• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pleuré... il avait l'air désolé
Et je pleure encore car je pars acheter du lait artificiel... voilà.
Je dois le revoir dans 15 jours

Mamangâteau

Lactarium
Ma pauvre... :(
Je suis tellement désolée... J'imagine tellement ton état.. Tu es une super maman.
Plein plein de bisous
Et puis lait artificiel ne veut pas dire fin de l'allaitement. Courage et câlins x 10000

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe mince :(:calin:
Elle a perdu ?
Pas pris ou peu pris ?
Je comprend ton désarroi mais tu as du lait, tu dis toi même que tu mouilles tes hauts..
Ça ne veut pas dire que tu dois sevrer, dis toi que c'est juste un complément,
Comme elle mangerait d'autres aliments en diversification,
Je t'embrasse fort et je ne minimise pas de que tu ressens je t'assure.
J'essaie juste de te faire voir les choses différemment pour que tu ne culpabilises pas, tu n'as rien fait de mal.
Et question bête, des laitages plutôt que du LA ? C'est pas envisageable ? elle est tout de même encore allaitée donc bénéficie des qualités de ton lait

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a grandi, pc augmenté aussi mais que 70g...
Il m'a dit si je voulais voir un psy... il comprenais sans doute pas que pour moi c'est un échec.

Si elle n'a pas repris dans 15 jours on passe aux examens. Génial...

Du coup, vous me conseillez comment ? Il me dit 900 ml par jour. Comment je donne, comment je place les tétées là dedans ? Je tire aussi ?

Je suis perdue.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Je crois que je proposerai un bib de LA après la tétée . Tétine 0 et à l'horizontale .
Courage Nath c'est tellement stressant le poids

Caribouc

Hyperlactation
Oh mince ! :calin::calin::calin:@Nat08
Je comprends complètement ton désarroi.

Il n'a pas pris en compte qu'elle avait été malade ?

Je crois que je suivrais les conseils des filles : tétée puis bib hyper lent... j'irais même à dire tétée puis bib de ton lait puis bib de LA si tu en as le courage.

Franchement les 900 ml, oublie-les puisque tu ne peux savoir combien ta fille prendra au sein. Fais plutôt des petits biberons de LA (120 ml ?) Et si elle a encore faim, tu rallonges. Le but (enfin, TON but à toi... le sien semble différent :oops:) n'est pas de la gaver mais d'assurer qu'elle a ce dont elle a besoin.

Et tire ton lait à fond !!! Courage :pom pom::pom pom: on est toutes avec toi. :calin::calin::calin:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés qui ne prennent pas assez de poids on conseille en général de compléter la tétée par un biberon (de lait tiré ou artificiel)
Oui c'est ce que j'avais à la maternité .
Tétée puis bib de la ou lm . Puis tirage .

Pour le tirage il faut voir ce qu'il te convient . Soit ça peut augmenter la lactation et c'est cool .
Soit c'est hyper stressant les quantités et ça bloque plus qu'autre chose . Dans ce cas se détendre en donnant des tetees plaisir sans prise de tête de quantité vu qu'il y a le bib après, ça peut être une solution aussi .