• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit a été bénéfique pour elle, mais depuis c'est de nouveau panne sèche. Du coup, je lui propose toutes les heures et j'essaie de tirer un max à côté pour vider. J'espère que demain je verrai déjà une évolution.
Je me force à boire plus également.
Cet après-midi au lit avec elle également.

Pfff. C'est dur l'allaitement quand même.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Difficile ici... ils sont très peu à prendre de nouveaux patients. Je le trouve très bien et je l'appréciais beaucoup jusque-là.

Je viens de tirer mon lait après 2h sans ma puce... c'est pas glorieux. Je vois bien qu'il y a moins. 80ml les deux contre 130ml un il y a 3 jours... dingue comme un rhume peut me faire perdre autant.
t'en fouts, donne le sein plus souvent pour compenser. Au final ça fera le même volume.
@Nat08 ça va aller c'est juste un mauvais passage.
Plonge toi dans un bain, dans la pénombre avec ta puce et mets la au sein.
une musique que tu aimes et des bougies (si c'est ton truc) et profite.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est toi qui te mets une pression de ouf.
Je sais pas ce qu'on peut faire pour t'aider. Tu as du mérite à allaiter vu ta difficulté à lâcher prise <3
Mais je ne vois pas comment faire autrement, c'est vide... tout du moins elle ne boit pas beaucoup et les couches ne sont pas bien pleines.
C'est quand même un constat et je dois bien réagir en fonction. Pression ou pas.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne vois pas comment faire autrement, c'est vide... tout du moins elle ne boit pas beaucoup et les couches ne sont pas bien pleines.
C'est quand même un constat et je dois bien réagir en fonction. Pression ou pas.
J'aimerais te prendre dans mes bras parce que je sais dans quel état de stress tu te trouves. Je sais ce que tu ressens.

Elen

Période de pointe
Ça va le faire @Nat08 , un bon pic et ça repart :pom pom:
Avec l'allaitement il y a des hauts et des bas, mais tout se rattrappe! Et puis ta fille a eu beaucoup de chance d'avoir ton lait pendant qu'elle était malade, c'est pile poil ce qui lui fallait :)
Super idée la tétée "aquatique" dans le bain, ou sous la douche, un coup de peau à peau les yeux dans les yeux et ça repart :joie:

Talu

Période de pointe

Elle tète tous les CB du coup ?
Si elle a prit une bonne dose cette nuit peut être a t- elle moins faim.
Et les couches pas pleines c'est ts les CB ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv demain. Malgré les mises au sein depuis 3 jours très très régulièrement, je n'ai pas l'impression que ma lactation soit repartie. Mais le stresse ne doit pas aider. J'ai beau me dire de ne pas m'en faire, c'est difficile de faire abstraction.

J'ai même tiré les cartes (oui oui, je le fais :oops:) et elles rejoignaient les prédictions d'une amie qui m'ont rassurées.

Vivement que ça soit fini. Et si faut donner un bib et bien je le ferai...

meleth-marie

Hyperlactation
Courage nat, ait confiance en toi et en vous. Hier matin, tétée ultra rapide, je ne sens aucune montée de lait, et sur un sein que je ne sens pas si plein que ça.

Elle m'a fait un de ces renvoi a cause de sa quinte de toux! T'en avait une quantité, j'ai été impressionné alors que j'aurai jurer qu'elle avait rien eu. Alors...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais les couches sont un bon indicateur quand même...
J'ai dû me répéter le dialogue avec le médecin demain une bonne centaine de fois...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien @Nat08
Vas-y avec ta courbe oms et place le point dès que tu connaîs le poids.
Et tu verras bien s'il faut effectivement compléter ou non. Mais a priori, on n'est plus dans les premières semaines, ta fille n'est pas du tout en économie d'énergie, les courbes sont faites de moyennes avec des gabarits hors normes, en haut comme en bas !
:calin: