• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas assez de réserve pour lui donner le mien. Je suis tellement déçue de louper cet allaitement encore...

Caribouc

Hyperlactation
Alors question organisation, c'est compliqué mais les urgences pédiatriques m'avaient conseillé ça : tétée 20 mn + tirage 10 mn et aussi sec bib de ce que tu as tiré... et dans ton cas + bib de LA. Avec ce système, même sans stock, tu peux donner de ton lait.

Sinon, pour soulager l'organisation sans lâcher ton allaitement, tu peux aussi essayer : tétée puis bib de LA... et après tu tires ton lait. (Après 2 ou 3 tirages, ça te fera bien un bib complet. Et ça, ca sera bon pour ta puce et ton moral !!)

Caribouc

Hyperlactation
Et non, tu ne loupes pas cet allaitement. Deja tu as donné en exclusif pendant quoi 5 ou 6 mois ? C'est déjà formidable ! Le graal pour beaucoup de mamans.

Et ça prouve encore une fois que tu es une mère formidable :joie: mais nous, on le sait toutes :p

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et non, tu ne loupes pas cet allaitement. Deja tu as donné en exclusif pendant quoi 5 ou 6 mois ? C'est déjà formidable ! Le graal pour beaucoup de mamans.

Et ça prouve encore une fois que tu es une mère formidable :joie: mais nous, on le sait toutes :p
C'est ce que m'a dit le médecin.

meleth-marie

Hyperlactation
:calin::calin::calin::calin::calin: @Nat08
J'arrive après la bataille mais je te soutiens aussi. Tout a fait d'accord, tétée puis bib, tu verras ce que ça donne.
Si il le faut, ça pourra être un moment, 15j, 1 mois pour qu'elle reprenne bien et si tu arrives, parce que ce n'est pas facile, encore moins avec ton grand, a stimuler encore plus au tire lait, tu pourras repasser en exclusif .

Une question par ailleurs, pourquoi attendre 15j pour les examens ? Si il y a quelque chose, ça ne vaudrait pas la peine de vérifier tout de suite?

Allez, j'attends déjà la nouvelles du bye bye LA dans quelques semaines, :calin:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il me choquer ce médecin qui te parle direct de 900ml de lait artificiel...
Ta fille à été malade et elle a quand même grandit de PC et taille si j'ai bien suivi.
Il ne prend aucunement en compte les paramètres familiaux (Nolan est un poids plume) et considère pas du tout toi la maman comme un intervenant d'intérêt.... Note que la proposition d'un psy montre bien qu'il ne te calcule pas :rolleyes:

@Tatian@ ou @Sylvie te diraient :
Dans des cas de difficultés de prise de poids on commence par privilégier d'augmenter les tt, donner des compléments de son lait puis des compléments de lait artificiel.
Ensuite il faut chercher des raisons.
S'il y a ralentissement ça peut être un problème de succion non repéré avant car la lactation avant 4 mois est encore dans la phase abondance.

Tu devrais d'urgence contacter une animatrice près de chez toi.
Ne lâche pas l'affaire.
Si ton médecin ne te considère pas toi comme un maillon important de la santé de ta fille nous oui !
:calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais réussi à relancer en début de mois. Mais la maladie et le stress ont eu raison de mes efforts je pense.
D'ailleurs, je ne sais pas si le fait de craquer là bas m'a fait du bien, mais la tétée en rentrant était bien mieux.

J'ai réussi à lâcher prise un peu. Je vois ça comme un complément. A côté je vais essayer de faire repartir la lactation.
Et puis elle a 6 mois, bientôt elle mangera bien plus, on pourra intégrer des laitages aussi. J'ai réussi quand même 6 mois.
Là j'ai acheté en poudre, pas le choix. Mais j'essaierai d'acheter en petite bouteille, ça ressemblera plus à du lait et de la diversification pour mon esprit.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais réussi à relancer en début de mois. Mais la maladie et le stress ont eu raison de mes efforts je pense.
D'ailleurs, je ne sais pas si le fait de craquer là bas m'a fait du bien, mais la tétée en rentrant était bien mieux.

J'ai réussi à lâcher prise un peu. Je vois ça comme un complément. A côté je vais essayer de faire repartir la lactation.
Et puis elle a 6 mois, bientôt elle mangera bien plus, on pourra intégrer des laitages aussi. J'ai réussi quand même 6 mois.
Là j'ai acheté en poudre, pas le choix. Mais j'essaierai d'acheter en petite bouteille, ça ressemblera plus à du lait et de la diversification pour mon esprit.
Heu à 6 mois les recommandations du doc me laissent pantoise

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me fait pas confiance ce médecin, quand il parle de 900mL "comme ça"...
Laisse moi résumer. Ta puce a pris 70g en deux semaines à 6 mois c'est ça ?
Si je regarde les courbes, un bébé du bas de la courbe (c'est bien ta puce ?) doit prendre entre 6 et 7 mois un peu plus de 200g. Donc en 2 semaines t'es à peine en dessous des clous... si on considère le fait qu'elle a été malade j'ai l'impression que sa prise de poids est acceptable...

Tu as tracé sa courbe OMS avec autant de points que possible ? Tu peux nous la montrer ?

En tous cas t'as pas l'air dans une situation "critique" et inquiétante, tout au plus une prise de poids un peu diminuée, pas de quoi te faire paniquer. Voir un autre médecin peut-être ? Ils sont bien malins à leur coup de "essayez le LA, puis on fait les analyses"... et pourquoi pas le contraire, bande de gros malins ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben à 6mois ton bb est pas arrivé à cet âge par miracle.... Ton lait est présent et la faite grandir !
Il aurait pu demander de diversifier avec des produits gras, de la viande... Et ajouter des tt ou donner ton lait tire en plus après les tt....
(Dsl j'étais restée à 4 mois)

calaimity

Fontaine de lait
@Nat08 ton sujet je l'avais lu et à l'époque ça allait mieux donc je me suis dit pas la peine d'intervenir et là je lis les derniers messages et je suis dégoutée pour toi:calin:. Du coup j'ai tout relu...

Alors d'une tu es une maman extraordinaire (purée j'ai les larmes aux yeux) tu luttes comme c'est pas permis pour donner le meilleur à ta fille, beaucoup auraient abandonné.

Plusieurs pistes ont été donné dans la discussion, est ce que tu t'es complètée en fer ? As tu fait vérifier ses freins ? (Perso je mettrais bien un billet la dessus). Pour ce qui est des compléments j'ai du passer par là pour ma grande, et c'est sein/lait tiré/lait artificiel. Pour ce qui est des techniques pour augmenter ta production tu les connais, tu l'as déjà fait. Et pour ton médecin, t'as pas une pmi par chez toi ?

Courage :calin:

Caribouc

Hyperlactation
Bah 900ml... c'est pas ce qui est écrit sur la boite en tout cas.
Et c'est écrit quoi sur la boite ? Par curiosité.

Je suis d'accord avec @Sekhmet et @bad mom : tu ne peux pas essayer un autre médecin ? Pour moi, le passage de généraliste à généraliste-homéopathe-acupuncteur a été salutaire. Il a une vision plus globale et surtout l'allaitement est bien plus en accord avec la médecine chinoise. Pour lui, ma crevette va bien... bien qu'il soit sur la courbe du bas (même en dessous de la courbe du bas : pendant 1 mois sur la courbe des 0,3% :confused: ). Lui, il a l'air "particulier".

Essaie pendant quelques jours tétée + bib de LM + mini bib de LA... le temps de relancer ta lactation. Et va la faire peser chez une sage-femme ou à la PMI pour valider si c'est le bon choix ou non. Tu adapteras en fonction des résultats. Non ?

Oui, c'était bien reparti et puis tu t'es laissée bouffer par le stress (je compatis, j'ai régulièrement des baisses de moral, des angoisses quand je ne tire pas assez selon moi, puis des moments de re-motivation...). C'est clair que ce n'est pas l'allaitement cool que tu pouvais souhaiter vivre mais tu y arrives. Ca tient le choc ! :pom pom:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya très peu de médecin par chez moi malheureusement.

Je vais contacter la consultante mais je pense qu'il y a toujours eu un frein de lèvre supérieure et elle a tendance à pincer le sein. Sauf quand elle dort où elle ouvre bien mieux.

Elle a pris 70g en 1 mois, donc il y a cassure là.

On a tenté le bib, puisqu'après la tétée je n'ai rien tiré. Et bien, elle n'en a pas voulu !!! J'ai goûté c'est dégueu. Je vais devoir retourner demain tenter d'autres goût. On réessaie tout à l'heure quand même. Si ça ne passe pas, j'essaierai au DAL peut-être. Mais en 15 jours difficile de tout tester. Ça semble tellement facile quand il dit ce qu'il faut faire...

Merci pour tous les filles. Je ne sais pas ce que je ferai sans vous. J'aimerais tellement vous serrer dans mes bras là tout de suite. Je suis à la fois perdue et plus légère. C'est une sensation bizarre.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je n'ai pas assez de réserve pour lui donner le mien. Je suis tellement déçue de louper cet allaitement encore...
:calin::calin::calin:
Tu n'as rien loupé du tout ! Complémenter, ce n'est pas arrêter. En plus, c'est peut-être provisoire !
Je suis vraiment désolée que tu sois si mal, j'en ai les larmes aux yeux ! Fais-toi confiance, tu es la plus merveilleuse des mamans que tes enfants peuvent avoir et ça ira mieux bientôt ! Le LA n'est pas un échec, je comprends très bien ce que tu peux ressentir mais tu fais vraiment tout ce que tu peux et c'est formidable !
:calin::calin::calin:

Symphorine

Lactarium
Je passe en coup de vent. Si besoin, je peux te passer les coordonnées de la consultante en lactation que j'avais vu sur Reims. Je sais que ce n'est pas tout près de chez toi mais ça peut valoir le coup, elle est certifiée iblc et m'avait complètement déculpabilisée et soulagée.
Courage @Nat08 ta puce est magnifique , tu ne lui fais pas du mal, au contraire, tu cherches les meilleures solutions pour elle. :calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe en coup de vent. Si besoin, je peux te passer les coordonnées de la consultante en lactation que j'avais vu sur Reims. Je sais que ce n'est pas tout près de chez toi mais ça peut valoir le coup, elle est certifiée iblc et m'avait complètement déculpabilisée et soulagée.
Courage @Nat08 ta puce est magnifique , tu ne lui fais pas du mal, au contraire, tu cherches les meilleures solutions pour elle. :calin:
Oui je veux bien merci. La seule autre est a Givet, c'est plus proche mais ça fait loin quand même.