• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis en éviction aussi pour toujours @Cactus2002 car je suis intolérante aux plv, mais aussi aux oeufs, au blé / maïs / orge, noix de cajou pistaches, petits pois.. et pour le reflux de Minipuce j'ai ajouté soja, et laits de brebis et chèvre. Ça fait une sacrée liste au final 🥺
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:lol:
Je suis en éviction aussi pour toujours @Cactus2002 car je suis intolérante aux plv, mais aussi aux oeufs, au blé / maïs / orge, noix de cajou pistaches, petits pois.. et pour le reflux de Minipuce j'ai ajouté soja, et laits de brebis et chèvre. Ça fait une sacrée liste au final 🥺
Je crois que je gagne:
Plv, œufs, fruits à coque, banane, kiwi, céleri, tomate, épices, bœuf, pomme, abricot, pêche, framboise, courge, concombre, cumin, aneth, romarin, ail, aubergine, petits pois, cacao.
Et j'en oublie probablement
Mais je compatis pour le blé. C'est quand même pratique pour la pâtisserie quand on enlève les œufs
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu gagnes haut la main, mais ce concours est très nul ☹️ !! :calincoeur:
Je me débrouille pour la pâtisserie, je mets de l'épeautre. Enfin là je n'en mets plus car miss semble réagir au gluten, donc je fais tout au riz + sarrasin.
 

mali&soso

Fontaine de lait
:lol:
Je crois que je gagne:
Plv, œufs, fruits à coque, banane, kiwi, céleri, tomate, épices, bœuf, pomme, abricot, pêche, framboise, courge, concombre, cumin, aneth, romarin, ail, aubergine, petits pois, cacao.
Et j'en oublie probablement
Mais je compatis pour le blé. C'est quand même pratique pour la pâtisserie quand on enlève les œufs
Bonjour, as tu des pistes pour tes multiples allergies? Hyper perméabilité des intestins? Enfete tu réagis aux aliments riches en histamines..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo en éviction pour des raisons médicales pour moi et mini est allergique au lactose.

J'ai réussi à faire une baguette au levain sans gluten : sarrasin riz tapioca et pomme de terre.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo en éviction pour des raisons médicales pour moi et mini est allergique au lactose.

J'ai réussi à faire une baguette au levain sans gluten : sarrasin riz tapioca et pomme de terre.

J'ai vraiment du mal avec la boulange sans gluten, ça ne monte jamais comme je voudrais 🥺
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, as tu des pistes pour tes multiples allergies? Hyper perméabilité des intestins? Enfete tu réagis aux aliments riches en histamines..
Non pas forcément aux aliments riches en histamine. Je ne réagis pas du tout aux sardines en boîte par ex, ce qui est très riche en histamine. C'est génétique. Plusieurs ancêtres qui avaient la même chose, frères aussi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment du mal avec la boulange sans gluten, ça ne monte jamais comme je voudrais 🥺
As tu testé la cuisson vapeur ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je n'ai pas essayé ! Je n'ai qu'une cocotte-minute, ça ne marche pas je pense ? Il vaut mieux un cuit vapeur ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n'ai pas essayé ! Je n'ai qu'une cocotte-minute, ça ne marche pas je pense ? Il vaut mieux un cuit vapeur ?
Tu mets le panier sur une casserole avec un couvercle
Ou tu l'utilise sans pression
Par contre mette un papier sulfurise dessus car l'eau va gouter et tu risques d'avoir une éponge.

Ça fonctionne avec toutes les farines non panifiables
 

4filleset1chiot

Montée de lait
Bonjour ma petite mémère a 6semaines et un rgo elle est sous omeprazole mais je ne vois pas de différence, elle a aussi des coliques et des selles rare je vais donc me lancer dans l'éviction au plv, je voulai savoir si j'avais droit au lait d'amande, et au produit à base de soja (crème, yaourt,....) j'ai entendu parler des allergènes croisés mais je n'y connais pas grand chose, je dois aussi arrêter l'haché,...? Merci et courage à toute 💪
 

Zina41

Montée de lait
Bonjour ma petite mémère a 6semaines et un rgo elle est sous omeprazole mais je ne vois pas de différence, elle a aussi des coliques et des selles rare je vais donc me lancer dans l'éviction au plv, je voulai savoir si j'avais droit au lait d'amande, et au produit à base de soja (crème, yaourt,....) j'ai entendu parler des allergènes croisés mais je n'y connais pas grand chose, je dois aussi arrêter l'haché,...? Merci et courage à toute 💪

Bonjour,

Je suis dans une démarche similaire avec mon bébé de presque 8 semaines. Le lait d'amande, oui je pense que c'est ok. Perso, je prends du lait de coco enrichi en calcium, car il faut faire attention à ça je pense. Le bébé ayant de gros besoins, c'est toi qui risque de te retrouver en carence ! Le lait de soja est à proscrire, car il y a un risque de déséquilibre hormonal pour le bébé suspecté. Mises plutôt sur le lait de chèvre et de brebis !
Pour le reste, j'ai pas encore creusé à fond le sujet : je tâtonne aussi !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si vraiment vous voulez être rigoureuses il faut supprimer toutes les noix (coco, cajou, Amande...) mais honnêtement ça devient invivable et en plus vous ne saurez jamais si ce sont les plv ou les noix qui font réagir....

Pour le soja dans un premier temps le garder peut être judicieux pour les mêmes raisons.

En lait sans noix : quinoa riz avoine...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis dans une démarche similaire avec mon bébé de presque 8 semaines. Le lait d'amande, oui je pense que c'est ok. Perso, je prends du lait de coco enrichi en calcium, car il faut faire attention à ça je pense. Le bébé ayant de gros besoins, c'est toi qui risque de te retrouver en carence ! Le lait de soja est à proscrire, car il y a un risque de déséquilibre hormonal pour le bébé suspecté. Mises plutôt sur le lait de chèvre et de brebis !
Pour le reste, j'ai pas encore creusé à fond le sujet : je tâtonne aussi !
Le calcium on en trouve pas beaucoup dans le lait 😁 en fait les légumes verts en contiennent plein (y'a eut un lien sur ce sujet poster plus haut)
Donc le côté enrichi c'est pour le fun 😜
 

Zina41

Montée de lait
Le calcium on en trouve pas beaucoup dans le lait 😁 en fait les légumes verts en contiennent plein (y'a eut un lien sur ce sujet poster plus haut)
Donc le côté enrichi c'est pour le fun 😜

Ah Ok ! J'ai cédé à l'effet de mode ! (et à la gourmandise aussi ! 😅 C'est bon le lait de coco ! 😋)
 
Haut