• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas difficile donc si les laits végétaux passent, je vais m'adapter facilement je pense mais je sens que je vais devoir me faire des choses juste pour moi car ce soir ma belle mère avait fait une purée à l'huile d'olive et au thym, très bonne et mon fils a refusé d'avaler la seule et unique bouchée qu'il avait prise !
Plus il grandit plus il est difficile et refuse tout ce qui sort des sentiers battus.
Son père n'est pas en reste mais peut faire des efforts.
Bref ça va le faire.
Et puis si au final je fais ça pour rien, eh bien j'aurais fait une expérience ;)

Par contre j'espère ne rien perdre en poids car comme tu as pu le voir je n'ai pas grand chose à laisser ! :p
Moi ça m'a jamais fait maigrir
Tu maigris si tu nadaptes pas ton alimentation mais que tu supprimes des trucs.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les boîtes à gâteaux du goûter étant vides je vais tester tout ça dès demain.
La météo n'étant pas au top ce sera une bonne occasion de passer du temps en cuisine ! Ahah

Merci à vous toutes
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!

Je relance ce post...

J'ai fait quelques entorses à l'éviction des PLV ces derniers temps...

Et Loulou fait beaucoup moins de selles (tous les 3 jours, pas forcément très abondantes, hier il a galéré grave pour que ça sorte:(), pensez-vous que ça peut être lié?

Loulou va avoir 6 mois le 27 et on a commencé les purées depuis 2 semaines, esr-ce que ça peut être ça? (Je voulais la DME mais il ne tient pas assis et s'intéresse ++ à ce qu'il y a dans nos assiettes, il mange 30g environ...)

J'ai la poisse: mon frigo/congélo à déraillé et j'ai perdu tout mon stock de LM (30 bibs de 120...).

Du coup je suis à flux tendus et j'ai peur de devoir compléter au LA... je me demandais quand et par quoi je pourrais remplacer le LM d'ici quelques temps...

Les pricktest et prise de sang sont revenus négatives mais je me méfie d'autant plus que Loulou est continuellement en rhinites avec toux (il a eu le droit à 10 jours de V€#>0£¡n€ mais cette toux ne passe pas:()

Des idées?
 

Ahlane

Période de pointe
@Boucécilou je pense que oui, la diversification peut jouer.
Je ne sais pas pr la diversification. Tu reprends qd le boulot? Ici, je tire pr le demain ou surlendemain et ça suffit en général. Je complète rarement par du stock de congel. Mais je tire plus qu'elle ne mange vu qu'elle ne mange que 140 sur 12h.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou!

Je relance ce post...

J'ai fait quelques entorses à l'éviction des PLV ces derniers temps...

Et Loulou fait beaucoup moins de selles (tous les 3 jours, pas forcément très abondantes, hier il a galéré grave pour que ça sorte:(), pensez-vous que ça peut être lié?

Loulou va avoir 6 mois le 27 et on a commencé les purées depuis 2 semaines, esr-ce que ça peut être ça? (Je voulais la DME mais il ne tient pas assis et s'intéresse ++ à ce qu'il y a dans nos assiettes, il mange 30g environ...)

J'ai la poisse: mon frigo/congélo à déraillé et j'ai perdu tout mon stock de LM (30 bibs de 120...).

Du coup je suis à flux tendus et j'ai peur de devoir compléter au LA... je me demandais quand et par quoi je pourrais remplacer le LM d'ici quelques temps...

Les pricktest et prise de sang sont revenus négatives mais je me méfie d'autant plus que Loulou est continuellement en rhinites avec toux (il a eu le droit à 10 jours de V€#>0£¡n€ mais cette toux ne passe pas:()

Des idées?
Bonjour @Boucécilou ton enfant sera gardé dans cb de temps? Je te dis sa çar jai fait garder ma grande à ses 8mois et je ne me suis jamais servi de mon stock j'ai tout jeté je tiré le soir pour le lendemain.. et à 8mois je lui donné dès yaourt de brebis coupé avec de la compote (maison) ..

Une allergie au plv est écarté mais il se peut que ton bb soit intolérant se qui n'est pas moins pire à supporté la seule différence est sud don pronostic vitale n'est pas engagé.. et d'autre allergène ont été testé? Blé ? Lait animale? Œuf ? ...

On n'est jamais sur grr il y a tjr quelque chose qui vient semer le doute :
Diversification
Maladie
Poussé dentaire
...

Conçernant le LA pour mon bb2 (souci d'allergie jai fait un allaitement mixte à ses 6mois ) je lui ai donné du LA de riz en magasin bio..
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Ahlane ça me rassures, des fois il ne prend que 240 ml je trouve ça peu...

Bah j'ai repris depuis 1 mois et demi déjà, j'étais tranquille mais là j'ai du mal à tenir le rythme...

Par sécurité j'ai écarté tout lait animal, l'oeuf (allergie de ma grande) et le soja.

Oui les autres allergènes ont été testés, tous négatifs.

Il n'est pas question de LA pour le moment mais je ne veut pas que nounou ou papa se retrouve en difficulté. Des fois Loulou est moi on est séparé de 9h à 0h00 c'est pour ça que je préfère prévoir...

Pour l'instant il n'est pas encore bien diversifié mais ça m'inquiète...j'ai hâte de pouvoir un peu relâcher la pression sur les tirages. Encore 1 mois à tenir, avant mes 3 semaines de vacances...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ahlane ça me rassures, des fois il ne prend que 240 ml je trouve ça peu...

Bah j'ai repris depuis 1 mois et demi déjà, j'étais tranquille mais là j'ai du mal à tenir le rythme...

Par sécurité j'ai écarté tout lait animal, l'oeuf (allergie de ma grande) et le soja.

Oui les autres allergènes ont été testés, tous négatifs.

Il n'est pas question de LA pour le moment mais je ne veut pas que nounou ou papa se retrouve en difficulté. Des fois Loulou est moi on est séparé de 9h à 0h00 c'est pour ça que je préfère prévoir...

Pour l'instant il n'est pas encore bien diversifié mais ça m'inquiète...j'ai hâte de pouvoir un peu relâcher la pression sur les tirages. Encore 1 mois à tenir, avant mes 3 semaines de vacances...
Tu recommences une eviction de lait de vache?
Qu'est çe que tu aimerais faire pendant le mois à venir?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais moi aussi repartir vers une éviction progressive des protéines de lait de vache pour améliorer mon acidité gastrique et mon eczéma.
Ligne gourmande me revoilà.
Je suis nettement moins motivée que lorsque c'était pour soulager ma douce...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je vais moi aussi repartir vers une éviction progressive des protéines de lait de vache pour améliorer mon acidité gastrique et mon eczéma.
Ligne gourmande me revoilà.
Je suis nettement moins motivée que lorsque c'était pour soulager ma douce...
Pareil grrr je n'arrive pas à me motiver ..
 

Boucécilou

Hyperlactation
Tu recommences une eviction de lait de vache?
Qu'est çe que tu aimerais faire pendant le mois à venir?

Je fais toujours l'éviction avec quelques craquages... du coup difficile de tout démêler:confused:

Je compte sur la diversification pour faire baisser le rythme des tirages et je sais que pas mal d'entre vous donnent des produits laitiers en remplacement des tirages, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus tard (7/8 mois).

Et du coup je me demande quoi donner à mon Loulou si je dois poursuivre l'éviction...

En écrivant je me rends compte que je devrais revenir vers le pédiatre allergologue. Il est sympa mais Je ne suis pas fan de toutes ses préconisations. Il m'avait conseillé de mettre une poudre épaississante dans mes biberons de lait maternels :)eek:WTF??) quand il a expérimenté le reflux de loulou (il m'avait refait un tee-shirt version D€$igu@l au milieu de la consultation...), il est anti couche lavables...

Bref je ne me précipite pas pour le voir mais il est très competent concernant les allergies alors bon
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je fais toujours l'éviction avec quelques craquages... du coup difficile de tout démêler:confused:

Je compte sur la diversification pour faire baisser le rythme des tirages et je sais que pas mal d'entre vous donnent des produits laitiers en remplacement des tirages, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus tard (7/8 mois).

Et du coup je me demande quoi donner à mon Loulou si je dois poursuivre l'éviction...

En écrivant je me rends compte que je devrais revenir vers le pédiatre allergologue. Il est sympa mais Je ne suis pas fan de toutes ses préconisations. Il m'avait conseillé de mettre une poudre épaississante dans mes biberons de lait maternels :)eek:WTF??) quand il a expérimenté le reflux de loulou (il m'avait refait un tee-shirt version D€$igu@l au milieu de la consultation...), il est anti couche lavables...

Bref je ne me précipite pas pour le voir mais il est très competent concernant les allergies alors bon
Et cest compliqué poir toi de tirer tout ce dont ton bebe a besoin parcque tu n'arrives pas à avoir la quantité souhaité ? Ou parcque sa te prend trop de'temp?
Conçernant les épaississants il y a les céréales au quinoa ect... en poudre en magasin bio qui sont pas mal moi je prenais sa....

En tout cas tu n'est plus en eviction tu limites les plv çar eviction cest zéro zéro zéro ..
Tu peux détailler l'alimentation de ton bebe sur une semaine ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais toujours l'éviction avec quelques craquages... du coup difficile de tout démêler:confused:

Je compte sur la diversification pour faire baisser le rythme des tirages et je sais que pas mal d'entre vous donnent des produits laitiers en remplacement des tirages, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus tard (7/8 mois).

Et du coup je me demande quoi donner à mon Loulou si je dois poursuivre l'éviction...

En écrivant je me rends compte que je devrais revenir vers le pédiatre allergologue. Il est sympa mais Je ne suis pas fan de toutes ses préconisations. Il m'avait conseillé de mettre une poudre épaississante dans mes biberons de lait maternels :)eek:WTF??) quand il a expérimenté le reflux de loulou (il m'avait refait un tee-shirt version D€$igu@l au milieu de la consultation...), il est anti couche lavables...

Bref je ne me précipite pas pour le voir mais il est très competent concernant les allergies alors bon
Un allergologue qui donne des conseils en matière de couches... On aura tout vu. Conseille le sur sa coiffure la prochaine fois et vous serez quittes. Plus sérieusement, tu vas le voir pour sa spécialité, lallergologie, le reste, c'est juste son avis personnel, sur lequel il n'a pas plus de qualification que la vendeuse du supermarché
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello. Que puis-je prendre pour remplacer ma brioche beurrée du matin ? J'ai déjà là pâte à tartiner sans lait mais pas le support.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur la ligne gourmande tu as des recettes de brioche sans PLV
Sinon la plupart des pains de mie sont sans plv
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom !! Justement, j'avais des inquiétudes sur mes apports en calcium.. 😳
Y a-t-il des mamans en éviction sur le forum en ce moment ?
 
Haut