• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La coco c'est le seul truc qui monte en chantilly avec l'aquafaba.
Oh ça je ne savais pas ! Tu pars de quoi ?? lait de coco ? eau de coco ? crème de coco ?
Tu peux faire une mousse avec ça, genre mousse au chocolat ou mousse aux fruits ? (le rêve !)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça je ne savais pas ! Tu pars de quoi ?? lait de coco ? eau de coco ? crème de coco ?
Tu peux faire une mousse avec ça, genre mousse au chocolat ou mousse aux fruits ? (le rêve !)
En fait si je me plante pas c'est ta conserve de coco sans l'eau. Parce que en fait il faut du gras pour que ça tienne.
L'aquafaba je sais pas il doit y avoir de l'amidon dedans. Ça fait de super mousses chocolat.
 

Pmda

Hyperlactation
Oui Crème de coco ça monte mais ça redescend presque aussi vite aussi donc c'est à faire minute
 

Pmda

Hyperlactation
Bon ce soir ici, le papa n'est pas là donc j'en profite et ne tiens pas compte de ses "exigences" pour cuisiner, ce sera tarte poireaux/lentilles, frites de patates douces au four et salade verte pour le grand et moi. J'avais une recette de pâte brisée vegan mais j'ai pas envie d'y mettre les mains alors en paresseuse que je suis, j'ai pris une pâte toute faite :oops:
 

Pmda

Hyperlactation
http://www.delscookingtwist.com/fr/...ith-whipped-coconut-cream-made-with-aquafaba/

Tu peux peut être ajouter de l'agar Agar pour figer ?
T'as fait avec que le gras et sans l'eau de coco ?
Et surtout conserve car c'est la teneur la plus élevée en gras
Oui je testerai avec l'aga-agar... J'ai pris des briques de crèmes de coco au rayon frais...c'est le mélange qui ne se déphase pas, apparemment il y a plein de "préparations" différentes à partir de la chair de coco donc compliqué de s'y retrouver...
https://naturalia.fr/creme-coco-cuisine-20cl
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je testerai avec l'aga-agar... J'ai pris des briques de crèmes de coco au rayon frais...c'est le mélange qui ne se déphase pas, apparemment il y a plein de "préparations" différentes à partir de la chair de coco donc compliqué de s'y retrouver...
https://naturalia.fr/creme-coco-cuisine-20cl
Faut la conserve. Les briques sont moins "grasses". Enfin pour la chantilly.

Celle là est top pour un gâteau ou un curry


Pour la chantilly conseillent ça

https://naturalia.fr/lait-noix-de-coco-400-ml
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca va faire 3 semaines que je fais l'éviction. Voilà ce que j'ai remarqué :
- Moins de régurgitations visibles (mais je l'entend encore avaler par moment)
- Il tire moins la langue (j'avais vu que ça pouvait être signe de reflux)
- Il se racle toujours autant la gorge
- On a eu pas mal de nuits complètes ou longues depuis 1 ou 2 semaines

Est-ce lié à l'éviction ? Difficile à dire, car en même temps, j'ai l'impression que ses dents le gênent moins ces derniers jours et surtout, ça fait deux semaines qu'il sait ramper et quelques jours qu'il se met debout, donc ces grosses acquisitions peuvent aussi avoir jouer sur tout ça. Je me pose toujours autant de questions quoi...

Mais du coup, on a de la famille qui vient ce week-end, je pense que je vais manger comme tout le monde et voir si ça a un effet. Sur les nuits, ce sera impossible à vérifier : on déménage et on va avoir du monde pendant quasiment 1 semaine à la maison, donc ça risque d'être compliqué de toutes façons. Je vais surtout surveiller les régurgitations...
 

Pmda

Hyperlactation
@Jud c’est vrai que ça pourrait être causé par d’autres choses ces symptômes, comme tu dis les dents...s’il a des glaires au fond de la gorge ça peut provoquer régurgitations, le fait qu’il se racle la gorge et qu’il dorme moins bien la nuit. A toi de voir si les symptômes reviennent/s’amplifient à la réintroduction des plv
La p’tite pomme avait des selles qui avaient, en plus du reste, une odeur aigre et lui brûlaient les fesses et les remontées acides lui donnaient mauvaise haleine.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou! J'en suis simplement à 4 jours...
Pendant 2 jours moins de régurgitations et peau moins sèche...
Et depuis cette nuit les régurgitations sont très abondantes... bon double bourde avant hier: par réflexe papa a mis du beurre dans les pâtes et j'ai mangé de la pâte à tartiner avec du "lactosérum" donc j'imagine que c'est comme si j'avais rien modifier...

Bon entre mon végétarisme, cette éviction et l'allergie aux oeufs de ma grande, j'ai investi dans un gros livre de recettes vegan...

Merci @bad mom je suis allée sur le blig de la ligne gourmande et hier j'ai fait des cookies excellents que tout le monde a pu manger!! Belle découverte de ressources!!

Question: est-ce que vous manger du fromage de chèvre/brebis??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou! J'en suis simplement à 4 jours...
Pendant 2 jours moins de régurgitations et peau moins sèche...
Et depuis cette nuit les régurgitations sont très abondantes... bon double bourde avant hier: par réflexe papa a mis du beurre dans les pâtes et j'ai mangé de la pâte à tartiner avec du "lactosérum" donc j'imagine que c'est comme si j'avais rien modifier...

Bon entre mon végétarisme, cette éviction et l'allergie aux oeufs de ma grande, j'ai investi dans un gros livre de recettes vegan...

Merci @bad mom je suis allée sur le blig de la ligne gourmande et hier j'ai fait des cookies excellents que tout le monde a pu manger!! Belle découverte de ressources!!

Question: est-ce que vous manger du fromage de chèvre/brebis??
De rien

Mini n'en mange pas mais il avait été testé négatif a chèvre
 

Dida51

Hyperlactation
J ai une question mardi on a vu l allergologue pour ma fille de 15 mois pas d allergie mais une iplv. Elle m'a dit d essayer de réintroduire sous forme de biscuits voir si ça passe en cuit les PLV. 1/8 ème de biscuit pendant 15 jours puis augmenter tous les 15 jours. Je la revois dans 3 mois.
Donc depuis mercredi elle a 1/8 éme de petit beurre le matin. Et cette nuit nuit difficile énormément de réveils et aujourd'hui perte d appétit comme avant l eviction ( éviction en février). Est ce possible avec si peu? Ou coïncidence?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J ai une question mardi on a vu l allergologue pour ma fille de 15 mois pas d allergie mais une iplv. Elle m'a dit d essayer de réintroduire sous forme de biscuits voir si ça passe en cuit les PLV. 1/8 ème de biscuit pendant 15 jours puis augmenter tous les 15 jours. Je la revois dans 3 mois.
Donc depuis mercredi elle a 1/8 éme de petit beurre le matin. Et cette nuit nuit difficile énormément de réveils et aujourd'hui perte d appétit comme avant l eviction ( éviction en février). Est ce possible avec si peu? Ou coïncidence?
Oui c'est possible
Mini nous a fait poussée d'eczéma et diarrhée pour 10g de beurre
 

Luthien

Montée de lait
Quelqu'un saurait-il avec certitude (je veux dire est-ce qu'il y aurait des données scientifiques ou autre) en combien de temps les PLV peuvent passer dans le lait maternel et avoir un effet sur le bébé en cas d'intolérance ou allergie ?
 
Haut