• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soutien mutuel régime éviction stricte PLV

Pmda

Hyperlactation
Pour celles qui utilisent de la crème d’avoine, voici une recette pour la crème maison :
50g d’okara (résidus d’avoine après avoir fait le lait)
40 cl d’eau
1 c a s de fécule (maïs pour moi)
1 petite pincée de sel (facultatif)

Eau + okara + sel dans une casserole, porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 20 min
Ajouter fécule diluée dans un fond d’eau et porter à nouveau à ébullition quelques min puis passer le tout au blender.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben je vous rejoins ici pour quelques semaines au moins je pense ;) J'ai l'impression que mon loulou de 8 mois est gêné par ses régurgitations (qui s'étaient calmées mais semblent revenir) et il se racle très souvent la gorge. Je soupçonne un problème de reflux, je vais voir si une éviction des PLV peut aider, ou s'il faut chercher ailleurs (les freins, par exemple...:rolleyes: ). C'est parti !
 

Lisalee

Période de pointe
Je rejoins le club, eviction depuis 1 mois pour rgo et gaz. Depuis 1 semaines bebe beaucoup plus calme. J ai tente lait d amande et lait de riz. Le premier gout trop présent pour moi, le deuxième trop liquide et j ai pris un melange amande riz et c est correcte, même si j ai hate de reprendre un jour mon chocolat au lait le matin. Bon dimanche.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud et @Lisalee bienvenue !
@Jud il sort des dents? Ca peut activer les reflux. Il a été traité ton loulou ?
@Lisalee moi, c'est le choco des chcolatiers qui me manquent. Mais je m'y suis faite :)
Oui il sort des dents mais il a des poussées dentaires super longues :(
Jamais traité car jusqu'ici il régurgitait un peu mais sans montrer de gêne, ça ne me paraissait pas inquiétant. Mais comme je le disais, ça c'était calmé et c'est revenu, et en plus je trouve qu'il se racle beaucoup la gorge en ce moment. Je fais peut-être fausse route mais je me dis que ça vaut le coup de tenter un mois d'éviction pour écarter cette piste, ça me fera du bien à moi aussi en plus :)
 

Ahlane

Période de pointe
@Jud tu vas perdre qqs kilos, j'en ai perdu 4 de plus qu'avant la grossesse. Et oui, tu vas manger plus sain. Ça va, le régime? Pas trop dur?
Comment va ton loulou?
 

mali&soso

Fontaine de lait
En hiver on limite le lait animale pour limiter les rhumes ect et le résultat et bien la ... donc super continuer de se dépolluer cest que mieux
 

Lisalee

Période de pointe
@Ahlane il y a des plv dans le choco des chocolatiers? Parce qu avec mon mari on est en train d engloutir une tablette « faite maison « de notre pâtissier à partir de chocolat valrhona avec des noix de pecan.
L eviction se passe bien, ce soir salade gesiers pomme de terre.
J ai entamé la boite au lait d amande et définitivement c est le mélange riz amandes qui me convient le mieux. Et c est chouette de pouvoir reprendre mon lait choco le matin au lieu des infusion, j en avais un peu marre.
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou pour ma part, ma fille, qui encore le mois passé souffrait de remontées acides et de régurgitations si j'essayais de réintroduire les PLV, semble mieux tolérer maintenant donc je réintroduis les PLV plus comme une gourmandise que comme un aliment faisant partie intégrante de mon régime alimentaire, uniquement quelques produits pour l'instant. J'avoue que je ne tiens pas à redevenir une grande consommatrice de produits laitiers car l'éviction a eu un impact positif sur ma santé et mon bienêtre et je tiens à ce que ça dure. Je continue malgré tout a remplacer le plus possible par des substituts végétaux pour autant que le goût me convient et que le résultat obtenu est acceptable ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee il n'y a qu'en lisant la composition que tu pourras savoir si il y a du lait çar il est possible qu'il y est du lait dans du chocolat noir :)confused:bizarre mais bon ..)
 

Ahlane

Période de pointe
@Lisalee j'ai lu que bcp de choco du commerce aux USA contiennent du lait ou traces de lait même si pas mis précisé dans la composition. Non, ne me demande pas le niveau de preuve de l'étude. Je crois que @Cactus2002 qui est allergique au PLV reagit certains chocos où il n'est pas écrit traces de lait. Il faudrait regarder sur la compo du valrhona et demander a tn chocolatier s'il n'ajoute ni crème ni beurre? Suoer or le chocolat du matin! Moi, je reste au lait de riz miam

@Pmda quels bénéfices sur ta santé as tu remarqué ? Quel âge a tn bb, j'ai oublié?

@mali&soso je ne savais pas que limiter les laits d'origine animale en hiver limitait les rhumes. Intéressant
 

Pmda

Hyperlactation
@Pmda quels bénéfices sur ta santé as tu remarqué ? Quel âge a tn bb, j'ai oublié?
Ma fille vient d'avoir 1 an. Je n'ai plus de prob de digestion (avant toujours les intestins gonflés, remplis d'air, douloureux), plus de prob d'acné non plus mais maintenant que j'ai réintroduis, l'acné ne s'est pas fait attendre :confused:, j'avais souvent des brûlures d'estomac et je n'en ai plus, je n'ai plus non plus de soucis de constipation :)
 
Haut