Fred1707
Voie lactée
Ca me fait penser au sketch de Maman Très Spirituelle sur youtube sur le cododoSans sommeil paradoxal ton cerveau s'encrasse moi je constate déjà des erreurs d'inattention surtout au boulot, tu est tres forte !
Ca me fait penser au sketch de Maman Très Spirituelle sur youtube sur le cododoSans sommeil paradoxal ton cerveau s'encrasse moi je constate déjà des erreurs d'inattention surtout au boulot, tu est tres forte !
Arrête tu vas leur faire peurForcément des fois je dors sinon je serai morte
Par exemple hier nuit exceptionnellement cool, trou noir sans voir l'horloge entre 3h et 4h17 !
Je ne sais plus qui avait publié sur ce type d'intervenant. C'était essentiellement le laisser pleurer et le 5/10/15 qui étaient appliquées. Je ne suis pas certaine qu'embaucher quelqu'un pour ça soit nécessaire.Bonjour,
Je comprends ce que tu traverses et que ce soit vraiment difficile pour toi. J’ai l’impression que tu es seule à gérer tout ça et que personne ne comprend ce que tu vis autour de toi. Que pense ton mari de tout ça ? Est-ce qu’il te soutient ?
Parfois le rôle du papa c’est aussi de venir essayer de « casser » le cercle vicieux du « j’en demande toujours plus à ma maman ». Ma deuxième fille a six mois et c’est l’opposé de sa grande soeur. Elle est aussi très demandeuse... dans la journée ou pendant la nuit il arrive que papa intervienne pour dire « stop, là faut se rendormir, maman a besoin de se reposer tu téteras plus tard » et des fois ça lui remet les idées en place (même si ça marche pas a chaque fois)...
En tout cas je pense que tu as besoin d’aide. As tu pensé à t’orienter vers des spécialistes ? Style specialistes du sommeil bébé ou des puéricultrices libérales. J’ai vu que ça existait mais je sais pas ce que ça vaut.... est-ce que d’autres mamans ont entendu parler de ça ? Est-ce que vous pensez que ces professionnels pourraient être de bon conseil ?
Dans ce genre de situation on a besoin d’être « coaché » car tout seul c’est trop dur !
En tout cas ne culpabilise pas car tu es loin d’être un cas isolé. Mais faut que tu prennes soin de toi en priorité !
Tu as raison je devrais faire caDe notre côté, autant on n'est pas pour laisser pleurer notre fils dans le but qu'il abandonne et se taise, autant il arrive régulièrement que, quand le besoin s'en fait ressentir, le papa prenne la relève quitte à ce que effectivement bébé pleure un peu (mais dans les bras de son papa hein). Mais à chaque fois je me dis qu'il vaut mieux que je sois en forme et qu'au final c'est pour le bien de bébé aussi..
Ah oui ca toujours je lui dit tout ca, mais franchement il comprend rienet tu lui as explique a ton bebe, aussi ? Sans esperer que ce soit miraculeux non plus, des fois ca peut debloquer les choses. Tu peux lui dire que tu es fatiguee et que tu as besoin de dormir la nuit, s'il se reveille il peut se rendormir tout seul, que tu es la, mais que tu dois dormir pour etre en forme pour lui.
Je lui ai dit il essaye d'être plus aidant depuis 2 jours ca m'aide moralement surtout mais le probleme de fond c'est la nuit les cycles le tettouillage, tout ca me bouffe la santéEt tu lui dis ce que tu nous as écrit au papa ?
Parce que vu ton état, si tu craques pour de bon avec la fatigue et tout, il sera encore plus embêté ! Il faut vraiment que tu lui fasses confiance pour gérer et que tu te reposes...
Merci infiniment vraimentTon fils est angoissé parce qu'il s'inquiète pour toi peut-être c'est très intelligent les enfants, surtout émotionnellement !
Pas de chance pour ta pédiatre, mais si tu as UN bon généraliste, garde-le et va le voir ! Qu'il t'arrête pour que tu puisses t'occuper de toi. Une fois un peu reposée tu auras l'énergie d'essayer des trucs comme tu dis
Et je suis d'accord avec @Eclira : prends le temps de vider ton sac avec le papa. Ça vous fera du bien à tous les deux (peut-être que lui aussi il a des choses qui lui pèsent), c'est aussi l'occasion de faire le point sur un tas de petites choses.
Par exemple concernant la répartition du travail à la maison : bien sûr cela dépend du travail (extérieur) de chacun, mais il y a toujours le bon vieux cliché sexiste où la femme fait plein de trucs à la maison. Cliché qui est entériné par le congé maternité qui est plus long que le paternité : on prend l'habitude d'avoir du temps pour s'occuper de la maison, et quand on reprend le boulot, on a tendance à continuer...
Et pour s'occuper de ton fils, le papa peut faire plein de choses, je suis sûre qu'il a envie d'en faire plus mais qu'il n'ose pas parce qu'il est pas super à l'aise : commencez par le faire ensemble (je sais pas vous, mais nous quand on peut on change la couche à deux, c'est méga efficace et c'est sympa !) et puis il pourra prendre le relais petit à petit de plus en plus.
Voilà je suis sûre que vous allez trouver une solution à tous les trois. Je t'envoie plein de câlins de réconfort . Et prends soin de toi