• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS

mali&soso

Fontaine de lait
Sa peut paraître bête mais j'ai l'impression (et çela ne reste que mon avis et mon vécu) que le 1er nous fais vrziment galèrera çar in est dispo apres quand y'a bb2 bb3 y'a plus le choix faut se couper en 2 3 ..... donc bebe s'adapte alors vous inquiétez pas bb 1 sait que vous êtes dispo que pour lui!!!
 

Fred1707

Voie lactée
Parfois juste prendre un peu le soleil, ça aide aussi pour le moral. Pas bien du tout ce matin et une journée en famille au soleil, ça m'a réconciliée avec moi même. Bon, j'ai dormi dans la voiture aussi (le papa conduisait) , ça doit aider...
Non c'est vrai en effet, parfois se forcer à sortir aide et quitte à être creuvée autant être creuvée dehors et se changer les idées.. Souvent c'est l'impulsion, le courage de sortir qui manque. Mais une fois qu'on y est c'est super.
 

Fred1707

Voie lactée
Pour te donner un exemple de coucher, ce soir elle etait grognon de fatigue, elle a vadrouillé un peu puis je l'ai prise dans le porte bebe (papa s'en sert plus que moi en general) elle a dormi 1h30 environ (evidement toi tu galères à faire des choses en faisant le moins de bruit possible) elle s est réveillée après une tentative de pose dans le lit, donc hop, bercage à bras, rendormie, puis tentative de posage, réveil, Le sein (pour une vraie tétée, puis tetouillage pour s endormir, j attends patiemment, avec ma tete de zombie fatiguée, qu'elle se décroche ahah, ca sera le signe que je peux retenter de la poser). Si ça échoue je la pose à côté de moi dans le lit, et tant pis pour ce soir ! (Evidement, j'ai le dos en vrac et je ne suis pas encore douchée ça serait trop beau!)

Petite, quand elle se réveillait, je me dépêchais de la rendormir avant qu'elle ne soit trop éveillée, c'est vrai que maintenant, a 10 mois, j'ai tenté, avec succes parfois, en pleine nuit de la laisser se rendormir, c est un soulagement les petites victoires! On prend son mal en patience et on croise les doigts pour que les nuits "correctes" n'arrivent pas à 5 ans non plus haha! On est toujours aux réveils fréquents ( toutes les heures/2h) et je suis parfois HS mais entre les colliques à une période, les pics de fièvre à cause de dents, les douleurs, et puis Les cycles de sommeil qui peuvent mettre du temps, je laisse faire... Les deux seules "nuits" qu'elle a fait elle avait 5 semaines, on est parti en montagne elle a tenu 5 et 6h d'affilé. Seule fois ahahah!

Je bosse dans un Uhsa, un peu différent du smpr, une vraie structure de soins. J'adore aussi ce boulot, pour l'instant j'en changerais pour rien au monde.
Admission fermé ça devait être un sacré boulot enfin j'imagine parce que nos pavillons d'admission ici sont à flux tendu niveau équipe et pas de tout repos! On a l'avantage en uhsa d'avoir de bons effectifs. Hôpital de jour effectivement plus cool peut être niveau horaires, je me dirigerai peut être vers Les hdj Ou cmp apres :)

Allez, je repasserais prendre de tes nouvelles, tiens bon, profite au max de ton petit et des petits moments de repos. Quel âge à t'il au fait ?
Oui et donne moi de tes nouvelles, elle a quel âge ?
 

Judilie

Montée de lait
Rassure toi ici non plus à part ce moment là, jamais de dodo plusieurs heures (au début quelques fois 3 Ou 4 heures quand elle etait bebe et encore...)
On essaye Le même genre de technique pour l'endormir: soit je m'endors au sein dans un duvet bebe et je la pose (marche plus ou moins ça dépend son degré d'endormissement et notre délicatesse) et la il faut ruser et parfois faire "ccchhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuu" Ou lui poser Les mains fermement dessus pour qu'elle ne sursaute pas, Ou Alors parfois quand
Je rentre tard du boulot elle s endort dans le porte bebe Mais pour la poser c est plus compliqué.

Pardon pour la déformation professionnelle, Mais je remarque que la contenance est vraiment efficace parfois :D

Je fais des cures (j en prends tous les jours en ce moment) de spiruline et levure de bière, et de l'extrait de pepins de pamplemousse, je sais pas si ça a aidé, Mais je gère mieux la fatigue qu'il y a quelques mois...

Courage, parfois il y a des changements qu'on n'attend pas et qui arrivent spontanément ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il vient d'avoir 1 an... La nuit a été encore un cran au dessus dans la torture... Je suis même pas sure d'avoir prit 1 heure, je n'en peux déjà plus et il faut affronter la journée.
Tu utilise le porte bb pour l'endormir c'est ça? Pour éviter de l'endormir au sein ?
Le mien pas trop de problème pour s'endormir, je l'endort au sein c'est assez rapide en général j'ai une technique pour le transférer dans son lit sans le réveiller : je le pose sur ungrand coussin pas trop épais même assez raplapla ca lui sert de matelas en faite.. Du coup je l'allonge sur le côté et je m'allonge a coté de lui et je lui donne sa tétée, il s'endort et après je n'ai qu'à soulever le coussin une main de part er d'autre et mon fils bouge à peine et là je peux poser le coussin dans son lit... Sinon c'est mort on y arriverait pas sans ce coussin...
Chez nous il n'a jamais jamais dormi plus de 3 h d'affilé depuis qu'il est né et c'est très rare 3 h..
Parfois j'ai l'impression qu'il veut ma peau jdeviens parano.. Heureusement qu'on fait ce boulot ca nous permet de s'appercevoir quand on déconne...
Personnellement je ne ferais jamais de 2em enfant.
as-tu vérifié la possibilité d'un syndrome de kiss. Je n'y connais rien mais tes messages d'épuisement me font penser à ceux d'une maman qui postait ici il y a quelques années
 

Fred1707

Voie lactée
as-tu vérifié la possibilité d'un syndrome de kiss. Je n'y connais rien mais tes messages d'épuisement me font penser à ceux d'une maman qui postait ici il y a quelques années
Je ne savais pas ce que c'était j'ai regardé et finalement non rien ne correspond,
C'est un petit dormeur, je n'ai juste pas de bol.
Mais ce soir il m'a fait plaisir il m'a parlé c'est la première foi qu'il me demande ça, d'habitude il demande le sein en disant "donne nèné" mais ce soir il m'a demandé "dodo" bon entre temps il vient deja de se réveiller, mais j'ai trouvé ca super qu'il demande à faire dodo.
 

Fred1707

Voie lactée
Rassure toi ici non plus à part ce moment là, jamais de dodo plusieurs heures (au début quelques fois 3 Ou 4 heures quand elle etait bebe et encore...)
On essaye Le même genre de technique pour l'endormir: soit je m'endors au sein dans un duvet bebe et je la pose (marche plus ou moins ça dépend son degré d'endormissement et notre délicatesse) et la il faut ruser et parfois faire "ccchhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuu" Ou lui poser Les mains fermement dessus pour qu'elle ne sursaute pas, Ou Alors parfois quand
Je rentre tard du boulot elle s endort dans le porte bebe Mais pour la poser c est plus compliqué.

Pardon pour la déformation professionnelle, Mais je remarque que la contenance est vraiment efficace parfois :D

Je fais des cures (j en prends tous les jours en ce moment) de spiruline et levure de bière, et de l'extrait de pepins de pamplemousse, je sais pas si ça a aidé, Mais je gère mieux la fatigue qu'il y a quelques mois...

Courage, parfois il y a des changements qu'on n'attend pas et qui arrivent spontanément ;)
Merci à toi et bon courage à toi aussi, je te souhaite que ça s'arrange de tout mon coeur ! Tiens moi au courant à l'occaz..
 

Pauline78000

Colostrum
Je viens de publier une nouvelle conversation à l'instant et je n'avais pas lu la tienne.
Courage, tu n'es pas seule. Chaque mot que tu as écrit correspond exactement à ce que je vis. Je suis avec toi, même si étant dans la même situation avec les mêmes questionnements, je ne peux pas t'apporter beaucoup





Pour faire court :
-Bb de 1 an
-1 an de cododo
-1 an d'allaitemment à la demande
-Reprise du boulot à ses 5 mois
-Tirage du lait au boulot
-Gardé en MaM 4 jours/sem
-Diversifié à 4 mois
-Mange tres bien avec nounou, très peu avec moi !
-Jamais accépté biberon ni tétinne, (le lait tiré au boulot pour nounou fini souvent dans plus dans les cheveux et le cou de mon bb que dans son estomac...) PAS de doudou (s'enfiche complet)
-Ne s'endort qu'au sein avec moi, et avec beaucoup d'aide et de caresse chez nounou.
-N'a jamais jamais jamais dormi plus de 2h30 d'affilé et encore 2:30 au mieux !!!
-N'a pas de soucis de santé, il n'enchaine pas ses cycles seul, besoin du sein pour se rendormir en tetouillant après chaque micro réveil car ne sait pas faire autremment, nous ne l'avons jamais vraiment laissé pleuré...si je ne lui donne pas le sein il se reveillera encore plus et je dormirai encore moins..
-Nous sommes isolés, les grands parents sont centrés sur leur nombril et n'entendent pas mon desespoir,
-Papa travail encore plus dur que moi je ne peux pas lui demander d'aide la nuit,
-Nounou coûte cher, on la prend pour quand on bosse, on peut pas encore la prendre pour se reposer.

Voilà je suis épuisée physiquement, très amaigrie, je ne sais pas comment vous faite pour dormir paisiblement avec bb au sein, j'ai mal a l'épaule a force d'avoir toujours ce bras en l'air pour qu'il puisse têter en plus il se met toujours à chouiner au moment ou je me réendor, je suis réveillée tellement souvent que je n'arrive plus à me rendormir..
je suis du genre à avoir besoin d'ordre autour de mois pour me sentir bien donc jessaye toujours d'assurer mon menage, lacher prise ne m'aide pas au contraire ca me deprime, ranger me détend mais c'est tres dur de suivre. Ya qu'au boulot ou je souffle un peu.
Comment faire quand tu sens que tout va bientôt s'éffondrer que c'est physiquement plus possible, mais qu'il n'y a aucune solution ? Je commence à avoir des idées noires mais comme je suis infirmière psy je sais que c'est la fatigue qui parle. Mais ca me dit pas quand et comment je vais dormir !
J'aimerai le sevrer la nuit, lui apprendre a se rendormir sans le sein, mais un tel combat demande de la force et de l'energie mais moi je tiens deja plus qu'a un fil... Même la methode douce de Gordon me parait très compliquée avec mon fils qui est un amoureux de la tétée !
 
Haut