• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Sondage sur les tétées nocturnes?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban 4 ans dans un peu plus d'un mois et Léo 7 mois.
Esteban ne tète plus la nuit depuis 3 mois et Léo 3 minimum.
Endormissement au sein pour les deux. Tout seuls extrêmement rare et par nécessité.
Idem pour le biberon.
Cododo depuis le début: couffin pour Esteban puis avec nous dans le lit, période de quelques mois d'égarement suite aux conseils stupides et stupidement suivis "il dormira mieux dans sa chambre dans son lit à barreaux", et depuis cododo à nouveau avec papa et maman. Idem pour Léo sans la période d'égarement.
En revanche j'ai tenté le cododo à 4 mais les enfants se réveillaient l'un et l'autre, Esteban voulait beaucoup téter la nuit. Pour le sommeil de tlm Esteban dort désormais avec son papa dans une chambre et moi avec Léo dans une autre. Plusieurs tentatives de retour à 4 infructueuses. Je vais quand même retenter cette semaine.
Pas de cododo inversé.
Lit à barreaux pour Esteban quelques mois (j'en garde vraiment un souvenir pourri eh épuisant).
Lit au sol pour tlm.

J'ai adoré le cododo lorsque j'ai pleinement pu en profiter avec Esteban : au début j'avais peur de l'écraser et mon mari se plaignait de mal dormir, je l'ai bêtement mis dans sa chambre dans son lit, j'ai profité d'un déplacement professionnel de mon mari pour redormir avec lui et depuis je suis enfin à l'aise et j'aime profondément ça. Je suis très déçue et vis très mal le fait d'avoir dû y mettre fin. Je me rattrape avec mon Léo :)
Plusieurs lectures m'ont aussi aidée et confortée dans mon idée et sentiment de bien être.

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé: 16 mois
Fréquence des tétées la.nuit: 1 fois
Endormissement au sein? oui
Endormissement seul: oui chez la nounou et il y a presque 2h avec ma main comme doudou quand même parce que le sein n'avait pas suffit...

Biberon de lait en complément ?: non
Cododo : oui

Lit barreaux.: oui pour début de nuit et sieste

Toujours dans la chambre de parents ?:
Non mais parents dans la chambre de bébé!!! (on n'a pas de chambre!!!)
En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Je le vis très bien sauf quand il a des nuits agitées pour diverses raison. L'allaitement me permet de mieux dormir et je suis rassurée d'être près de lui.
Mais pour avoir vécu pour mon aîné les nuits très agitées dans des chambres séparées je peux vous assurer que moins il y a de mètres entre l'enfant et les parents, moins la nuit est pourrie et difficile!

Aurelala

Hyperlactation
Âge du bébé: 15 mois
Fréquence des tétées la.nuit: toutes les heures voire demi heure
Endormissement au sein: non
Endormissement seul: non plus, tétine plutôt
Biberon de lait en complément: non
Cododo : oui
Cododo inversé : non
Lit barreaux.: non
Lit au sol: dans sa chambre mais je ne suis pas prête
Toujours dans la chambre de parents; oui

Les nuits sont chaotiques, je crois que je ne vais pas tarder à craquer je n’y arrive plus ... elle réclame le sein tellement de fois, elle pleure se réveille, même sur le sein elle s’agite ce qui fait que je ne peux pas me rendormir je dois donc essayer de la decaler quand elle semble endormie mais elle se réveille automatiquement, me dit « néné », si je présente la tétine c’est même pas la peine ...

Je suis épuisée, je sens quand je me réveille que mon cerveau manque de sommeil, j’ai la tête qui tourne, je me sens mal, j’essaie d’être plus patiente avec elle et je dirais que j’y arrive un peu même si parfois j’ai qu’une envie c’est hurler, mais je n’en vois pas le bout, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, elle est sécurisée depuis sa naissance, en cododo, elle prend très bien sa tétine en dehors de ça et la nuit elle la refuse :/
Je ne sais plus quoi faire, les nuits sont presque devenues un cauchemar ...
voilà pour nos nuits ici