• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sondage sur les tétées nocturnes?

Soca

Montée de lait
Bonjour a toutes
J'espère que vous tenez bon en cette période ... particulière...

Petit sondage pour les intéressés.:

Âge du bébé:
Fréquence des tétées la.nuit:
Endormissement au sein?
Endormissement seul:
Biberon de lait en complément ?:
Cododo :
Cododo inversé :
Lit barreaux.:
Lit au sol:
Toujours dans la chambre de parents ?:

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?

Courage pour le confinement !☺️☺️☺️
 

Soca

Montée de lait
Âge du bébé:12mois
Fréquence des tétées la.nuit:ai ai ai en Ce moment ... Très nombreuses, 2 grosses tétées vers 23 h et 3h et beaucoup de tétéez pour se rendormir...
Endormissement aux seins: oui .je n'y arrive pas autrement
Le papa l'endort dans les bras
Biberon de lait en complément ?:
non
Cododo :eek:ui
Cododo inversé :non
Lit barreaux.:non
Lit au sol:eek:ui
Toujours dans la chambre de parents ?:et oui...

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
J'aimerai pouvoir l'endormir sans le sein.
Je souhaiterai diminuer les tétées de nuit ou la sevrer... ma.pediatre me.dit qu'elle ne devrait plus téter la nuit, qu'elle est grande...

Pensez vous que le cododo influe sur le nombre de tétées ?
Avez vous réussi a endormir vos bébés sans tétée ?

Merci!

Merci !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour !

Âge du bébé: 12 mois aussi (depuis 2 jours :D)
Fréquence des tétées la.nuit: sur une plage horaire de 19h à 7h (plus ou moins) de 3 à... beaucoup !
Endormissement au sein : pas toujours, mais dans les bras toujours.
Endormissement seul: c'est arrivé quelques fois il y a fort fort longtemps :whistle:
Biberon de lait en complément : non
Cododo : jusqu'à début janvier, oui
Cododo inversé : depuis janvier
Lit barreaux.: Oui, mais ouvert
Lit au sol: oui, donc ^^
Toujours dans la chambre de parents : non
En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?

Mes nuits ne se passent pas en une traite ! Et selon ma fatigue, le nombre de réveils et leur durée, je le vis plus ou moins bien. Cette nuit par exemple : couché à 19h, réveils 23h, 2h30 et 5h levé à 6h30. Les réveils étaient rapides, une tétée et on se rendort alors je l'ai bien vécu :). Ce matin, à peine 1h de sieste (il est bien quand il fait 1h30) donc là il commence déjà à être fatigué et je vais moins bien le vivre :whistle:. J'ai hâte que ce soit à nouveau le problème de la nounou 3 jours par semaine et plus le mien ! :lol:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé: 6 mois et demi.
Fréquence des tétées la nuit: entre 1 et 3
Endormissement au sein? oui
Endormissement seul: généralement elle ouvre un oeil quand je la pose et continue de dormir.
Biberon de lait en complément ?: Non
Cododo : oui avec son lit collé au nôtre, parfois dans son lit parfois dans le notre du coup.
Cododo inversé : non
Lit barreaux.: Oui collé au nôtre
Lit au sol: non
Toujours dans la chambre de parents ?: Oui

En quelques mots, comment se passent vos nuits et comment le vivez vous ?
Perso je trouve que les nuits sont pas mal. Oui je suis fatiguée et j'ai pas fait une nuit complète depuis....pfiou...un an. Mais ça reste gérable. Ce qui me soule le plus ce sont les remarques de l'entourage qui pense que bébé devrait "faire ses nuits" à 6 mois passés :rolleyes:
 

Macha Kita

Montée de lait
Âge du bébé : 10 mois
Fréquence de tétées la nuit : je compte pas, beaucoup ! De trois a l'infini.
Endormissement au sein : oui / portage quand elle est trop agitée ou pour papa
Endormissement seul : anecdotique
Biberon complément : non, jamais
Cododo : oui, matelas au sol a cote du notre, début de nuit/sieste dans son lit. Fin de nuit toujours avec nous ! Elle y dort beaucoup mieux... Moins de réveils "de pleurs", elle se réveille toujours entre les cycles, mais la présence des parents et pdu TT openbar l'autonomise dans son rendormissement.

En quelques mots, comment se passent vos nuits et comment le vivez vous ?

Avec le plus de philosophie possible. Ce qui est dur c'est que je passe par des périodes de gros creux d'immunité et d'énergie. L'énergie va et vient en vague.
Si non c'est pour moi une expérience agréable de dormir en famille, surtout le matin ou c'est une période de jeux et câlins. Je me prémunis du jugement de les proches en restant discrète sur les coutumes de la maisonnée.

Confiance, confiance... !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé : 4 mois et demi
Fréquence des tétées la nuit : 2 en moyenne
Endormissement au sein : oui
Endormissement seul : non
Biberon de lait en complément : non
Cododo : dans notre chambre, pas dans notre lit, sauf pendant les tétées (et parfois on se rendort comme ça)
Cododo inversé : non
Lit barreaux : non, nacelle
Lit au sol : non
Toujours dans la chambre de parents : oui

Je ne sais pas encore comment on s'organisera quand sa nacelle sera trop petite. Pas assez de place pour mettre le lit à barreaux. Lit parapluie ? Petit matelas au sol ? Dodo dans sa chambre dans le lit à barreaux ?

Pensez vous que le cododo influe sur le nombre de tétées ? non, je ne pense pas
Avez vous réussi a endormir vos bébés sans tétée ? la journée on l'endort souvent en écharpe, sinon au sein. Le soir toujours au sein (vu qu'on va se coucher, on va pas l'endormir en écharpe...) Elle ne s'endort pas seule (enfin ça a dû arriver 3 ou 4 fois par hasard, parce qu'elle s'est laissée surprendre par le sommeil).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé: 9 mois
Endormissement au sein? Oui (sans avec papa, mais bercement) mais c'est de plus en plus compliqué
Endormissement seul: les premières semaines seulement mdr
Biberon de lait en complément ?: non
Cododo : oui
Cododo inversé : non (prévu mais pas eu le temps de faire les achats)
Lit barreaux.: oui collé au nôtre
Lit au sol: prévu dans sa chambre
Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Les nuits ne se ressemblent pas d'un jour à l'autre... mais dans l'ensemble ça peut aller. De 20h a minuit, un réveil toutes les heures. Puis ensuite 4h et 8h environ.
Je le vis plutôt bien même si j'aimerais retrouver plus d'intimité.
Je vis moins bien les siestes par contre...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé: 21 mois
Fréquence des tétées la.nuit: zéro depuis 15 jours
Endormissement au sein? Oui
Endormissement seul: pas au sein parfois mais toujours un parent à côté.
Biberon de lait en complément ?: jamais.
Cododo : non
Cododo inversé : non
Lit barreaux.: sans les barreaux d'un côté, passera en lit junior à la fin du confinement.
Lit au sol:non
Toujours dans la chambre de parents ?: non depuis ses 6 mois.

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
On a entamé un sevrage de nuit il y a 15 jours
Elle a avait fait des nuits complètes plusieurs fois en mars, on a profité que papa soit prêt pour sevrer de nuit (papa gère si réveil)
On a connu de dures périodes avec elle niveau sommeil, pas concernant le nombre de tétées mais les conditions (telle position obligatoire pour maman sinon hurlement etc) elle a parfois dormi avec nous mais on dormait pas du tout avec elle entre nous.
Bébé, elle a eu une période où elle s'endormait seule et une période où elle faisait ses nuits.
Pour conclure ce sondage, selon moi, Le sommeil n'a rien à voir avec les tétées ou le cododo
 

Catherine06

Fontaine de lait
Âge du bébé: 2 ans 5 mois

Fréquence des tétées la.nuit:
Ça dépend des poussées dentaires. 1× ou 2x entre 00h et 6h30-7h en temps normal ?

Endormissement au sein?
Oui, le plus souvent. C'est plus rapide pour le soir, et plus gage de réussite pour la sieste.

Endormissement seul:
Parfois, après une tétée. Parfois tout seul. Quand je lui demande la nuit de se rendormir seul, il se retourne et le fait la plupart du temps.

Biberon de lait en complément ?: jamais pris

Cododo : oui

Cododo inversé : non. J'ai fait un temps puis ai arrêté à cause problèmes de dos + installation spartiate. Ça marchait pas mal. Était installé dans notre chambre, au sol.

Lit barreaux.: vieux lit fait par l'arrière grand-père utilisé plus petit. Sert maintenant aux peluches et poupons.

Lit au sol: voir plus haut, pblme dos.

Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passentvos.nuits.et.comment le.vivez vous ?

Ça va, mais il ne faiudrait pas que je fasse de folies (genre me coucher après 11h. Mais je le fais quand même trop souvent :whistle:).

Pensez vous que le cododo influe sur le nombre de tétées ?
Non. Mais sur mon sommeil, oui. Je n'ai pas super envie de passer au cododo inversé dans sa chambre. Je sais que je vais passer par une période de dette de sommeil, car me rendormir sera plus difficile après une interruption. Si ça pouvait se faire tout seul petit à petit, ce serait l'idéal :whistle:.

Avez vous réussi a endormir vos bébés sans tétée ? Oui, voir plus haut. Le petit fait des mini exercices de respiration depuis 1.5 ans au moins, c'est un réflexe qui laide à se calmer. En chantant, en massant, en faisant des compressions légères des membres.

Voilou ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Âge du bébé: 2 ans
Fréquence des tétées la.nuit: 0, sevrage nocturne induit depuis le 1er janvier
Endormissement au sein? Parfois quand j'ai de la chance elle s'endort lors de la dernière tétée
Endormissement seul: avec veilleuse et comptines
Biberon de lait en complément ?: jamais
Cododo : oui dans le même lit
Cododo inversé : essayé mais pas adopté
Lit barreaux.: j'ai barrieré mon lit de son côté
Lit au sol: non
Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Dernière tétée dans le fauteuil avant d'aller au lit . Rarement elle s'endort au sein . Sinon c'est dans le lit avec veilleuse et comptines. Je m'allonge à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme . Parfois c'est un peu long je trouve . Puis je me relève, vis ma vie puis retourne me coucher avec elle .
Si l'endormissement n'était pas aussi long parfois, ce serait parfait <3
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, voilà pour chez nous !

Âge du bébé: bb1 3.5 ans. Bb2 1 an

Fréquence des tétées la.nuit:bb1 0 sevrage de nuit à 3 ans bb2 entre 3 et 5

Endormissement au sein? Bb1 non ( jusqu'à 2.5 ans ) bb2 oui

Endormissement seul: bb1 et 2 non

Biberon de lait en complément ?: Bb1 et 2 non

Cododo : oui cododo à 4 avec le papa

Cododo inversé : non

Lit barreaux.: Non

Lit au sol: oui 2 matelas de 180 cote à cote

Toujours dans la chambre de parents ?: Oui
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Âge du bébé: 16 mois dans 3 jours <3
Fréquence des tétées la.nuit: entre 2-3 je crois
Endormissement au sein? Rare depuis 3 semaines (seulement quand elle est vraiment très fatiguée) alors que c'était le seul moyen de l'endormir auparavant
Endormissement seul: oui, généralement après un moment d'intense discussion avec elle-même :p
Biberon de lait en complément ?: non, jamais
Cododo : dans notre chambre mais pas dans notre lit
Cododo inversé : non, pas pour l'instant mais possible quand elle dormira dans sa chambre
Lit barreaux.: utilisé pour y ranger les peluches, ça compte ? :p
Lit au sol: non
Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
On connaît peu les difficultés d'endormissement avec ma chouette (je touche du bois !). On a un rituel du soir ("brossage" des dents, change, musique, bisou de papa, tétée, bisou de maman et au lit). Pour moi, le rythme des nuits "hachées" avec les tétées est plus difficile à tenir depuis le confinement : elle se réveille un peu plus mais si suis fatiguée , c'est principalement de ma faute (je me couche beaucoup trop tard (tôt ? :oops:))

Pour ma part, je pense que le cododo peut influer sur le nombre de tétées. Chez les nourrissons, il me semble plus facile de voir/entendre/sentir bébé bouger et donc d'allaiter aux premiers signes d'éveil. Et, avec ma chouette, j'ai tendance à me lever pour la faire téter quand elle se réveille alors qu'elle pourrait sans doute se rendormir seule certaines fois (mais c'est plus rapide avec la tétée ! ;))


C'est un sondage pour un questionnement tout à fait personnel ou il a une visée particulière ?
 

Grou

Période de pointe
Âge du bébé: 15 mois bientôt
Fréquence des tétées la nuit: 1/nuit vers 4h en général (couché à 20h). Parfois 0, ou 2.
Endormissement au sein? Des fois oui des fois non. Quand il est avec moi, je lui propose par contre toujours de téter avant de se coucher
Endormissement seul: de + en plus souvent (réclame son lit ("gro" pour "gros dodo" <3)
Biberon de lait en complément ?: jamais eu. Par contre, biberons de mon lait ont été donnés quand je travaillais par le papa, la creche ou les grands parents, mais pour le coup il n'a jamais associé biberon et endormissement
Cododo : accidentel :D quand je me rendors pendant qu'il tète. En général il me réveille pour retourner dans son lit
Cododo inversé : jamais essayé
Lit barreaux.: oui, depuis ses 6 mois (berceau avant)
Lit au sol: jamais essayé
Toujours dans la chambre de parents ?: rare. Il y est resté jusqu'à 6 mois et ensuite on s'est rendu compte qu'il semblait préférer dormir seul (moins de réveils et si on tardait trop à sortir il nous mettait des coups de pied pour qu'on sorte :whistle:). Si besoin (malade, etc) j'ai un lit parapluie que je mets au bout du lit

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Ça a été plutôt difficile les 1ers mois avec un bébé petit dormeur, on a fait beaucoup de cododo à ce moment là. Ensuite les dents = des heures à le balader en porte bébé pour qu'il s'endorme. Ensuite les nuits se sont améliorées, mais il faisait très peu de siestes. Là ça fait plusieurs semaines que c'est le rêve : endormissements courts et de plus en plus souvent seul, 1 seul petit réveil par nuit et des siestes de 3h! Donc ne perdez pas espoirs, j'aurais pas parié là dessus il y a 6 mois:D
 

Mily

Montée de lait
Âge du bébé:3 mois et demi
Fréquence des tétées la.nuit:de 3 à 6
Endormissement au sein? Pendant la nuit oui sinon non
Endormissement seul:non toujours maman pour le câliner mais il s endort dans son lit avec moi a coté
Biberon de lait en complément ?:non
Cododo :eek:ui
Cododo inversé :non
Lit barreaux.:dans sa chambre
Lit au sol:non
Toujours dans la chambre de parents ?:eek:ui

En quelques mots, comment se.passentvos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Endormissement à 20h environ puis reveil a 22h30 tété puis 1h30 puis 4h puis 7h environ ca change souvent ....fini toujours sa nuit dans mes bras desfois il y passe toute la nuit selon son besoin.
En générale je le vie bien.
 

Soca

Montée de lait
Bonjour,

Âge du bébé: 16 mois dans 3 jours <3
Fréquence des tétées la.nuit: entre 2-3 je crois
Endormissement au sein? Rare depuis 3 semaines (seulement quand elle est vraiment très fatiguée) alors que c'était le seul moyen de l'endormir auparavant
Endormissement seul: oui, généralement après un moment d'intense discussion avec elle-même :p
Biberon de lait en complément ?: non, jamais
Cododo : dans notre chambre mais pas dans notre lit
Cododo inversé : non, pas pour l'instant mais possible quand elle dormira dans sa chambre
Lit barreaux.: utilisé pour y ranger les peluches, ça compte ? :p
Lit au sol: non
Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
On connaît peu les difficultés d'endormissement avec ma chouette (je touche du bois !). On a un rituel du soir ("brossage" des dents, change, musique, bisou de papa, tétée, bisou de maman et au lit). Pour moi, le rythme des nuits "hachées" avec les tétées est plus difficile à tenir depuis le confinement : elle se réveille un peu plus mais si suis fatiguée , c'est principalement de ma faute (je me couche beaucoup trop tard (tôt ? :oops:))

Pour ma part, je pense que le cododo peut influer sur le nombre de tétées. Chez les nourrissons, il me semble plus facile de voir/entendre/sentir bébé bouger et donc d'allaiter aux premiers signes d'éveil. Et, avec ma chouette, j'ai tendance à me lever pour la faire téter quand elle se réveille alors qu'elle pourrait sans doute se rendormir seule certaines fois (mais c'est plus rapide avec la tétée ! ;))


C'est un sondage pour un questionnement tout à fait personnel ou il a une visée particulière ?

C'est pour un questionnement tout a fait personnel! Toujours a me demander si ce que je fais et bien ou non :)! Et je me suis dis que ça pourrait intéresser d'autres parents !
 

Soca

Montée de lait
Bonjour !

Âge du bébé: 12 mois aussi (depuis 2 jours :D)
Fréquence des tétées la.nuit: sur une plage horaire de 19h à 7h (plus ou moins) de 3 à... beaucoup !
Endormissement au sein : pas toujours, mais dans les bras toujours.
Endormissement seul: c'est arrivé quelques fois il y a fort fort longtemps :whistle:
Biberon de lait en complément : non
Cododo : jusqu'à début janvier, oui
Cododo inversé : depuis janvier
Lit barreaux.: Oui, mais ouvert
Lit au sol: oui, donc ^^
Toujours dans la chambre de parents : non
En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?

Mes nuits ne se passent pas en une traite ! Et selon ma fatigue, le nombre de réveils et leur durée, je le vis plus ou moins bien. Cette nuit par exemple : couché à 19h, réveils 23h, 2h30 et 5h levé à 6h30. Les réveils étaient rapides, une tétée et on se rendort alors je l'ai bien vécu :). Ce matin, à peine 1h de sieste (il est bien quand il fait 1h30) donc là il commence déjà à être fatigué et je vais moins bien le vivre :whistle:. J'ai hâte que ce soit à nouveau le problème de la nounou 3 jours par semaine et plus le mien ! :lol:
 

Soca

Montée de lait
Merci pour ta réponse!
Lorsque je suis fatiguée je trouve ça dur et je me dis que j'ai du faire une bourde quelque part :lol:. Ça change tellement en fonction des périodes ! Rien n'est jamais gagné! :jap:
De mon côté, idylliquement, j'aimerai un endormissement rapide, sans pleur, de bonnes siestes et des nuits sans reveil:pom pom:
C'est possible n'est pas ?;)
 

Soca

Montée de lait
Ma puce dort bien , mais l'endormissement et long et les réveils la nuit trop nombreux à mon goût, c'est parfois pesant....souvent fatiguant... Les premiers mois je me rendormais d'un coup... Maintenant ce n'est plus si facile ! Je voudrais vraiment qu'elle tète moins voire plus du tout la nuit ! Donc si quelqu'un à des conseils..je réussis à la rendormir parfois sans téter. Parfois elle cherche à s'endormir seule ( moi à côté d'elle). Mais elle se lève, se tourne se retourne, ça dure..... Extrêmement longtemps... Après je craque et lui donne le sein :(.
Je n'ai qu'un enfant , et souvent je pense à vous maman de plusieurs bambins... Mais.. comment faites vous!:cool:
 

Soca

Montée de lait
Âge du bébé: 15 mois bientôt
Fréquence des tétées la nuit: 1/nuit vers 4h en général (couché à 20h). Parfois 0, ou 2.
Endormissement au sein? Des fois oui des fois non. Quand il est avec moi, je lui propose par contre toujours de téter avant de se coucher
Endormissement seul: de + en plus souvent (réclame son lit ("gro" pour "gros dodo" <3)
Biberon de lait en complément ?: jamais eu. Par contre, biberons de mon lait ont été donnés quand je travaillais par le papa, la creche ou les grands parents, mais pour le coup il n'a jamais associé biberon et endormissement
Cododo : accidentel :D quand je me rendors pendant qu'il tète. En général il me réveille pour retourner dans son lit
Cododo inversé : jamais essayé
Lit barreaux.: oui, depuis ses 6 mois (berceau avant)
Lit au sol: jamais essayé
Toujours dans la chambre de parents ?: rare. Il y est resté jusqu'à 6 mois et ensuite on s'est rendu compte qu'il semblait préférer dormir seul (moins de réveils et si on tardait trop à sortir il nous mettait des coups de pied pour qu'on sorte :whistle:). Si besoin (malade, etc) j'ai un lit parapluie que je mets au bout du lit

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
Ça a été plutôt difficile les 1ers mois avec un bébé petit dormeur, on a fait beaucoup de cododo à ce moment là. Ensuite les dents = des heures à le balader en porte bébé pour qu'il s'endorme. Ensuite les nuits se sont améliorées, mais il faisait très peu de siestes. Là ça fait plusieurs semaines que c'est le rêve : endormissements courts et de plus en plus souvent seul, 1 seul petit réveil par nuit et des siestes de 3h! Donc ne perdez pas espoirs, j'aurais pas parié là dessus il y a 6 mois:D
Wahou!:p:p c'est donc possible! Félicitations
 

Soca

Montée de lait
Bonjour,

Âge du bébé: 16 mois dans 3 jours <3
Fréquence des tétées la.nuit: entre 2-3 je crois
Endormissement au sein? Rare depuis 3 semaines (seulement quand elle est vraiment très fatiguée) alors que c'était le seul moyen de l'endormir auparavant
Endormissement seul: oui, généralement après un moment d'intense discussion avec elle-même :p
Biberon de lait en complément ?: non, jamais
Cododo : dans notre chambre mais pas dans notre lit
Cododo inversé : non, pas pour l'instant mais possible quand elle dormira dans sa chambre
Lit barreaux.: utilisé pour y ranger les peluches, ça compte ? :p
Lit au sol: non
Toujours dans la chambre de parents ?: oui

En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
On connaît peu les difficultés d'endormissement avec ma chouette (je touche du bois !). On a un rituel du soir ("brossage" des dents, change, musique, bisou de papa, tétée, bisou de maman et au lit). Pour moi, le rythme des nuits "hachées" avec les tétées est plus difficile à tenir depuis le confinement : elle se réveille un peu plus mais si suis fatiguée , c'est principalement de ma faute (je me couche beaucoup trop tard (tôt ? :oops:))

Pour ma part, je pense que le cododo peut influer sur le nombre de tétées. Chez les nourrissons, il me semble plus facile de voir/entendre/sentir bébé bouger et donc d'allaiter aux premiers signes d'éveil. Et, avec ma chouette, j'ai tendance à me lever pour la faire téter quand elle se réveille alors qu'elle pourrait sans doute se rendormir seule certaines fois (mais c'est plus rapide avec la tétée ! ;))


C'est un sondage pour un questionnement tout à fait personnel ou il a une visée particulière ?
Merci Merci pour cette réponse
 
Haut