Âge du bébé: 18 mois
Fréquence des tétées la.nuit: de 3 à .... des dizaines !!!
Endormissement au sein? oui toujours sauf pour la sieste chez la nounou et en écharpe avec son papa
Endormissement seul: JAMAIS!
Biberon de lait en complément ?: non
Cododo : oui, au départ avec son lit à côté du nôtre puis après quand on a voulu la passer dans sa chambre elle dormais avec nous puis depuis quelques jours, elle dort avec moi et son papa dans un autre lit
Cododo inversé : oui, mais pour le moment plus par dépit
Lit barreaux.: elle a eu mais barreaux ouverts
Lit au sol: non (mais trés près du sol avec des couvertures au sol à côté)
Toujours dans la chambre de parents ?: non depuis fin mars
En quelques mots, comment se.passent vos.nuits.et.comment le.vivez vous ?
En quelques mots, pas très bien. Je suis tombée sur ce sondage en cherchant des messages sur la méthode Gordon : je tourne autour du pot du sevrage de nuit mais comme je ne suis pas convaincue, je me dis que ce n'est pas le moment.
Ma fille dormait dans son lit collé au nôtre depuis un bon moment (elle avait fait des nuits complètes, dans sa chambre plus petite mais s'était arrêtée). Elle venait au sein quand besoin mais souvent je la remettais dans son lit. Ca m'allait très bien et je pensais qu'on irait comme ça jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de me sentir à côté et qu'à ce moment elle dormirait dans sa chambre (où elle aimait déjà bien passer du temps). Mais le papa commençait en avoir marre, à vouloir récupérer notre chambre; et je me suis dit qu'on faisait à ma convenance depuis sa naissance, c'était un moment où elle dormait bien, on a été confiné donc on avait tout le temps en journée pour elle... mais est-ce que ça n'était pas que des fausses bonnes idées?? Car depuis c'est le craquage!
- on l'a mise dans son lit ouvert : elle a fait deux nuits puis s'est réveillée de plus en plus, je finissais avec elle dans le canapé ouvert, j'étais crevée
- on a mis un lit 110 à la place de son lit, en se disant, plus de barreaux du tout, que je pouvais éventuellement me coucher avec elle... ce que j'avais anticipé arriva : le lit est trop petit pour deux, elle est collée à moi et je ne peux plus m'extraire et en plus j'ai l'impression de l'arnaquer et c'est trés inconfortable (elle elle adore, elle dort au sein, ses jambes entrelacées dans les miennes en me tenant le bras!!!)
- devant mon état, le papa a pris le parti de me la ramener quand elle se réveille la nuit et du coup je finis avec elle dans notre lit et lui dans le 110 dans la chambre de notre fille.
Sauf que j'ai l'impression que c'est devenu n'importe quoi et je me demande dans sa tête à elle ce que ça donne! Cette nuit n'en pouvant plus je me suis extraite de son lit et retournée dans le mien : quand elle s'en est rendue compte elle a hurlé et il a même été difficile de la calmer après, au sein, elle tétait, hurlait, tétait, hurlait... ça m'a brisé le coeur.
- nous envisageons de remettre son lit ouvert et de me mettre un matelas à côté pour que je l'endorme mais que nous retrouvions quand même une forme d'indépendance.
Mais il faut bien le dire, je suis exténuée (surtout avec la reprise du boulot et le déconfinement), perdue (parce que pas en accord avec mes choix non plus), toute seule parce que "si tu continues, faut pas te plaindre" et que le papa peut être de toute la bonne volonté qu'il veut, j'ai quand même la sensation que c'est "pour lui" qu'on en ait là même si j'ai envie de contrer ces pensées.
J'ai consulté une kinésiologue qui a décelé plein d'angoisses sur ma fille sans que je dise rien : un argument pour moi pour persister à la rassurer à fond
Mais lu d'autres articles sur l'accompagnement vers l'autonomie : est-ce que je ne suis pas en train de créer des névroses à mon bébé ?
Bon... merci à toutes celles qui sont allées jusqu'au bout. ça m'a déjà fait un bien fou de retracer tout ça!