• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sondage Cycles après RDC .

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour a toutes ! :)

J'aimerais savoir comment étaient vos cycles après votre RDC :
- Si votre cycle a mis encore plusieurs mois avant de se remettre normale ( 27-32 jours).
Et au bout de combien temps s'est régularisé.
- Si dès le 1er cycle post RDC, votre cycle s'est tout de suite remis en place.

Je vous remercie de vos réponses. :)

Cordialement !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour, je pense que tout dépend du mode ou pas de contraception que tu prend entre autre de ta physiologie pour ma part avec un stérilet règle abondante pas trop régulière a vrai dire elles n'ont jamais été régulières.. tu as eu ton rdcb?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j'ai eu mon RDC quand mon fils a eu 12 mois, il tetait énormément encore. Je me suis fait poser un stérilet en cuivre 6 semaines post partum.
Mes cycles ont mit un peu de temps à revenir à la normale, les 3 ou 4 premiers cycles j'ai eu des cycles de 40 jours puis après ça s'est très bien réglé, pas de règles abondantes ni douleur.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici rdc à 9,5 juste après ma reprise du boulot. Cycles très réguliers tout de suite (comme toujours!). Là je viens de reprendre une pillule en continu donc je ne devrais plus avoir de règles.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Axb pour la pilule en continu tu as connaissance des avantages et inconvénients ?

Ça change d'une pilule classique? Par contre je pensais qu'on avait quand même des règles car les comprimés de la fin (ceux d'une autre couleur) sont des placebos, ça correspond au moment où on doit avoir les règles l'avantage c'est qu'on a pas à oublier car on les prend tout le temps.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça change d'une pilule classique? Par contre je pensais qu'on avait quand même des règles car les comprimés de la fin (ceux d'une autre couleur) sont des placebos, ça correspond au moment où on doit avoir les règles l'avantage c'est qu'on a pas à oublier car on les prend tout le temps.

Heu j'en sais rien, je te dirais ça d'ici jours, je termine la 1ère plaquette! Mais l'objectif pour moi est clairement de ne pas avoir de règles car j'ai de l'endometriose. Et sur celle là tous les comprimés sont identiques.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Axb parcque j'ai le stérilet et au contraire jai de belles règles du coup je voulais savoir un peu mais si as une endométriose cest pas pareil je ne connai pas trop .. je sais que cest mieux d'avoir ses règles pour évacuer et se nettoyer mais dans ton cas axb sa se passe comment du coup?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Heu j'en sais rien, je te dirais ça d'ici jours, je termine la 1ère plaquette! Mais l'objectif pour moi est clairement de ne pas avoir de règles car j'ai de l'endometriose. Et sur celle là tous les comprimés sont identiques.

Ha d'accord merci pour l'info je ne savais pas qu'il existait des pilules progestative en continue mais effectivement quand on souffre d'endometriose je pense que c'est mieux de ne plus avoir de règle! Tu t'es déjà fais opérer ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Axb parcque j'ai le stérilet et au contraire jai de belles règles du coup je voulais savoir un peu mais si as une endométriose cest pas pareil je ne connai pas trop .. je sais que cest mieux d'avoir ses règles pour évacuer et se nettoyer mais dans ton cas axb sa se passe comment du coup?

Techniquement très honnêtement j'en sais rien! Elle doit bloquer l'ovulation comme une pillule "classique" et j'enchaîne les plaquettes pour ne pas déclencher de règles (qui sont de toute façon des règles "artificielles" sous pillule 21j/28)
L'endometriose récidive à chaque fois que j'ai mes règles et après 18 mois sans règles (grossesse + allaitement), mon gynéco estime que mon utérus est presque "tout neuf" donc ce serait vraiment trop bête de ne pas maintenir cet état...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha d'accord merci pour l'info je ne savais pas qu'il existait des pilules progestative en continue mais effectivement quand on souffre d'endometriose je pense que c'est mieux de ne plus avoir de règle! Tu t'es déjà fais opérer ?

Oui début 2013.
On avait discuté sur un autre fil d'endometriose et contraception il me semble, je ne sais plus trop où...

Désolée @LaynaGreen d'avoir polué un peu ton post :oops:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Axb pour la pilule en continu tu as connaissance des avantages et inconvénients ?

Si tu parles de pilule type cerazette (optimizette en générique), ce type de prescription est souvent fait quand risque cardiovasculaire (type cholestorol / tabac / antécédent familial) ou car compatible avec l'allaitement.

Je suis toujours en aménorrhée avec ce type de pilule mais c'est variable d'une femme à l'autre.

Souvent l'utérus est "rétréci" sous l'effet de cezarette, mais l'utérus reprend sa taille normale si tu l'arrêtes / tu tombes enceinte. Je vous raconte pas les douleurs ligamentaires en début de grossesse !

Problème, surtout à la longue : sécheresse en tous genre dont sécheresse vaginale. Parfois baisse de libido.

Moi je la supporte plus du tout mais j'ai du la prendre pendant genre 15 ans.

Nb : pour le fait d'enchaîner les plaquettes d'une pilule classique, ça donne des règles totalement artificielles, rien ne ne justifie médicalement mais plein de femmes veulent avoir leurs règles / être sûres qu'elles ne sont pas enceintes.
 
Layna,

J'ai eu mon RDC à 7mois et demi. A ce moment, la seule nourriture/boisson de bébé était prise directement au sein, avec plus de 6 tétées par 24h et aucune séparation maman/bébé de plus de deux heures. Aucune tétine, des tétés de nuit etc. Mais comme bébé avait plus de 6 mois, ce n'est pas anormal, je correspondait plus à tout les critères MAMA. Remontée hormonale vers 6 mois environ, avec glaires etc, mais peu probable qu'il y ai eu ovulation avant.
Cycles très longs par rapport à avant pendant 6 mois par exemple 50 jours etc. Pas sûre qu'ils aient été tous féconds, mais j'ai pas pris la peine de m'en assurer. Il semble que cela vient juste de se régulariser.

Très peu de douleurs de règles par rapport à avant,... où le premier jour je ne pouvais que me tortiller en criant en attendant que l'antidouleur fasse effet...
Il me semble que les règles sont plus abondantes qu'avant... peut être à cause de l allaitement?

Pas de problème pour allaiter. Bébé pas gêné ni maman.

Il est normal que 6 cycles environ soient nécessaire pour que la fertilité retrouve un rythme normal. Ensuite, je ne suis pas sûre que toutes les femmes retrouvent les mêmes caractéristiques que celles de l'avant grossesse. A croiser avec d'autres expériences.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb moi j'ai un stérilet cuivre Jaydess dernière génération et quasiment plus de règle à l'inverse de toi @mali&soso
J'ai de petites pertes de sang et ça me convient très bien. Je suis très carencée en fer par périodes. C'est mon gynécologue obstétricien qui me l'a conseillée car je voulais quelque de moins invasif et hormonal au minimum. Je lui fais entièrement confiance, c'est un professeur très renommé.
Mais je ne m'y connais pas en endometriose :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Christine13 mais malheureusement les stérilets ne sont pas possibles pour moi car j'ai un cerclage définitif (je suis un cas gynéco rare :confused:) mais j'aurais préféré à la pilule...
 
Haut