Voilà un petit retour sur mes essais de sevrage de sieste :
On s'y est mis quand le papa était à la maison pour une longue durée. On lui a expliqué que maintenant il allait faire sa sieste d'un trait dans le lit et que quand il se réveillerait on le lèverait et que s'il n'avait pas assez dormi tant pis pour lui (c'était mieux tourné que ça bien-sûr
). Avec l'espoir que soit il enchaîne deux cycles seul et le "sevrage" est réussi soit il s'endormirait plus tôt le soir.
Je l'endort au sein en porte bébé comme d'habitude, je le pose dans le lit et vais au salon en laissant la porte ouverte.
Premier jour : 50min après il se réveille en chouinant. Papa va le voir lui parle comme pour le lever, le lève et on essaie de continuer l'après-midi sauf qu'il réclame à téter en chouinant et qu'il s'endort au sein quand je lui donne : échec.
Deuxième jour : même chose sauf que je refuse de lui donner la tétée mais il fait tellement peine à voir que j'essaie de le rendormir sans le sein, des fois que. J'essaie tant qu'il chouine mais quand il commence à sangloter je lui donne le sein : échec.
Troisième jour : je sais plus mais échec aussi il me semble
Quatrième jour sieste 1h30 sans réveil
Les quatres jours suivants il ne s'est réveillé qu'une fois, s'est levé tout seul et est venu téter au salon. Je l'ai gardé dans les bras pour la fin de sieste.
Depuis il se réveille à chaque sieste comme avant au bout de 40-50min soit il me rejoint au salon soit je vais le chercher dans la chambre et le ramène au salon. Dans tout les cas il fait moitié sieste seul, moitié dans les bras.
Conclusion : c'est une demie victoire qui convient plutôt bien à tout le monde. Bébé dort suffisamment, moi j'ai un peu de temps libre et papa est content d'avoir essayé
Suite au prochain épisode