• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de sieste

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a bien envisagé deux options: soit faire sauter la sieste effectivement mais il en a encore besoin, l'après-midi a été difficile je sais pas s'il pourra sauter la sieste plusieurs jours d'affilés... Ou alors lui donner le sein comme le soir mais zapper le rendormissement en essayant d'éviter la crise et en espérant qu'il allonge la sieste de lui même.

Pff... Faut qu'on se décide d'ici demain la sieste 😅
 

Tautau

Hyperlactation
Tenter une semaine sans sieste et coucher plus tôt et voyez comment ça se passe, avec endormissement au sein pour la nuit puisque ça ça va pour toi. Enfin si j'ai bien tout compris.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz c'est une solution de mauvaise mère mais comme tu l'as toi-même dit : zut on fait comme on peut !

Je connais quelqu'un qui a utilisé de la moutarde sur ses tétons en expliquant que le goût était différent en grandissant. Que malheureusement c'était moins bon.
C'est pas jojo mais ça marche apparemment 🤷‍♀️

Tu as tout mon soutien pour cette étape qui est encore un sacré chamboulement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tautau le soucis c'est qu'il s'endort déjà à 20h en temps normal alors le coucher plutôt tôt c'est compliqué il faudrait qu'on mange à 18h pile, on a déjà du mal à se tenir à manger à 18h30 alors... 😳

@L'apprentie c'est une solution de désespérée et je n'en suis pas là. On va y aller en douceur. En plus la moutarde il connaît il aime bien pas sure que ça fonctionne 😅
 

Tautau

Hyperlactation
En fait c'est une solution de demi-mauvaise mère parce que si il se retrouve à faire comme la mienne elle dort plus depuis que j'ai fait sauté la sieste qu'avec une sieste. Sur 24h avec sieste 12h/12h30 sans sieste 13h30. C'est juste qu'elle est plus grognon qu'avant et ça ça me tord un peu mon cœur de mère, parce que qui dit enfant plus grognon dit parents agacés qui prennent pas toujours sur eux, et je m'en veux encore plus du coup. Après je sais pas si c'est l'age aussi qu'elle est devenu plus grognon. Peut-être mais je ne saurai jamais.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En y réfléchissant j'opterai plus pour la technique de @nabba en dernier recours, les pansements je trouve ça moins violent quand même.
 

Tautau

Hyperlactation
La mienne dort à 18h30 quand elle se lève à 8h (difficile de respect ce créneau sauf quand je suis seule à gérer j'y arrive:ennui:), du coup c'est plutôt 8h30 pour un coucher à 19h.
Je commence à préparer à manger à 17h dernier carrat. On se mets à table entre 17h30-18H à 18h30 on la prépare à 19h05 c'est plié.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
qui dit enfant plus grognon dit parents agacés qui prennent pas toujours sur eux,
C'est pour ça que je préfèrerais qu'il fasse une sieste quand même. Même si elle ne dure que 45min ce sera toujours ça de pris et nous on aura eu un peu de temps pour souffler.
 

Tautau

Hyperlactation
Moi j'ai fait mon petit tableau pour/contre les journées étaient peut-être super quand elle faisait des siestes. Mais moi j'en pouvais plus de ce rythme d'enfer et de ces journées qui n'en finissait pas. Et le coucher était horrible. Ma bienveillance quand j'ai sommeil j'ai vraiment du mal à la trouver. L’agacement en journée je n'y cède pas toujours car je sais que je peux faire d'autres choses pour m'aider et l'aider. Quand je me retrouvais à 1h du mat avec des seins tétés depuis 2h, à bout de nerf et un bébé qui voulait juste jouer, je n'avais plus de solution.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne dort à 18h30 quand elle se lève à 8h (difficile de respect ce créneau sauf quand je suis seule à gérer j'y arrive:ennui:), du coup c'est plutôt 8h30 pour un coucher à 19h.
Je commence à préparer à manger à 17h dernier carrat. On se mets à table entre 17h30-18H à 18h30 on la prépare à 19h05 c'est plié.
Pareil ici c'est le papa qui coince psychologiquement sur le repas à 18h. Quand le gamin était petit et que mon mari était du soir on mangeait en tête à tête à 18h et 19h-19h30 il était couché, j'aimais bien j'avais une vrai soirée peinarde après avec un couché pas trop tard (le mien de couché 😉). Alors que maintenant que le papa est la, si je ne fais pas attention, on commence le repas à 19h, le gamin ne dort pas avant 21h, j'ai pas de soirée et en plus il a été grognon tout le long du repas jusqu'à s'endormir parce que trop fatigué.

Franchement dans ta situation j'aurais fait pareil, j'ai déjà du mal à supporter l'endormissement à 21h alors une heure du mat 😱 t'a qu'une envie à cette heure là c'est l'assommer!
 

Tautau

Hyperlactation
La petite était couchée plus tard aussi pour mon compagnon. Faut que je trouve comment faire tout coïncider quand il repartira à 6h du mat et rentrera à 18h30-19h. Surtout pour la douche de mon compagnon en fait.
 
  • Compatir
Réactions: Tif

Tautau

Hyperlactation
Je suis toujours pas à l'aise avec ça, mais je crois que le "c'est invivable" c'est important. Je voudrais faire plus pour elle mais comme toi j'en pouvais plus. Je me sens mieux aujourd'hui, sauf quand elle réclame de dormir et que je lui dit "non après-manger, car sinon le soir tu te couches trop tard..." Je pourrais la réveiller de la sieste mais comme dit plus haut, c'était pas une assez grande coupure pour moi et j'avais beaucoup de mal avec le fait de la réveiller, l'impression de pas la respecter c'est dire.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour aujourd'hui la sieste est en cours. Je l'ai endormi au sein, il est tombé en moins de 5min et je suis partie en le laissant tout seul dans la chambre. Je lui ai bien expliqué où on serait et que quand il se réveillera il pourra venir nous rejoindre. Pour ma part je n'essayerais pas de le rendormir, mon mari veut essayer mais si ça ne marche pas on ne s'acharne pas, il fait grand beau dehors on ira en profiter. Maintenant on croise les doigts pour que ça dure une heure et demi 🤞🤞🤞 oui oui on y croit!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50 min de sieste et grosse crise au réveil.
Je tente le harcèlement "si tu veux dormir tu lâche le néné" toutes les 30s et lui lutte pour pas se rendormir.
Pff... C'est si simple de le laisser se rendormir au sein il me faut une volonté de fer pour ne pas céder 😥
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les soirées sont déjà correctes en fait et les endormissements rapides le soir, ça a toujours été. Il s'endort max à 20h30 en max 30min. C'est qu'il a besoin de plus de sieste quand il se réveille au bout de 50min il chouine, il pleure le sein c'est triste à en pleurer... Et lourdingue parce qu'un rien le contrarie. La par exemple il est reparti en crise "tétée" parce qu'on veut l'habiller.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fin de la crise... Ça a été trèèès long...
Pour finir je l'ai pris en porte bébé en ventral (sans sein évidemment) et je l'ai emmené dehors. Il a hurlé en se débattant un moment, j'ai sautillé en lui parlant doucement (ouille les cuisses) et quand il a arrêté de se débattre pour seulement hurler j'ai pu détourner son attention vers autre chose.
J'ai pu le rhabiller et la il goûte. Après on ira en promenade comme hier et demain sera un autre jour, avec j'espère moins de hurlements 🤞
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle procédure en test:
Endormissement au sein dans son lit comme pour le soir "quand tu sera prêt tu dira bonne sieste aux nénés" sauf qu'il s'endort avant de lâcher mais bon passons 😅
Et je suis partie. Je suis revenue après 35min, juste à temps pour l'aider à changer de phase (ou alors je l'ai réveillé en remontant dans le lit? On ne le saura jamais) en chantant sa chanson du dodo + gros câlin et la il dort pépère à nouveau.

Alors à voir parce que la suite peut se passer de mille façons, autant le premier réveil je sais quand il arrive avec une fourchette de 20min, autant le(s) suivants c'est très aléatoire. Du coup aujourd'hui je reste à côté de lui jusqu'à la fin, quelle qu'elle soit, et la prochaine fois j'aviserais.

Demain c'est le papa qui s'y colle, je retourne au travail et le gamin ne va pas chez nounou. Ça leur fera du bien à tous les deux de se souvenir que le petit peut s'endormir avec son papa 🥰
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà... Je viens de le rendormir une deuxième fois, il s'est mis à quatre pattes, a grogné "euh ouai" je lui ai dit "viens faire dodo" en m'allongeant sur lui et.... ronflements.
Voilà voilà... Donc il faut que je fasse comme la nuit, je crois que je vais être condamnée à dormir avec lui à vie à se rythme la, il ne pourra jamais enchaîner les phases sans moi :whistle: :lol:

Je suis retournée sur le canapé maintenant il peut se réveiller après une heure et demie de sieste (minimum) ça devrait aller. :pom pom:
 
Haut