• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de nuit en douceur 22 mois

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa a proposé de dormir avec les deux enfants :pom pom:
Ma toute douce a pleuré un peu pendant la nuit vite rendormie.
Le petit grec m'a appelé en pleurs vers 2h jusqu'à ce que je vienne le chercher (il était sorti dans le couloir). J'ai attendu longtemps parce que je croyais que son père s'en occupait :ennui:
Ma douce a bien pleuré vers 6h, rendormie.
Elle a énormément pleuré à 8h (bon énormément pour moi c'est 3-5 minutes mais assez fort quoi ça me tord les boyaux) j'en veux un peu à mon mec de pas se bouger pour lui donner un petit dej ou me l'amener pour une tétée, mais apparemment elle s'est apaisée à nouveau.

Je suis défoncée par ma maladie ça m'agace.

[EDIT] Il l'a descendue à 8h20 pour une belle tétée de bonne humeur, en fait c'est super de la part du papa de trouver ses stratégies pour la calmer 🥰
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas réussi à me relever hier soir après le coucher des enfants alors qu'on devait se "partager" les enfants pour la nuit normalement... Quel mal de tête...!
Bref mon mec m'a apporté mon repas au lit 🥰 je me suis mise dans la paillasse une fois les deux endormis, chouinement vers minuit et demi, schschté facile mais mon mal de tête m'a donné envie de pleurer quand j'ai vu qu'il était si tôt dans la nuit... C'est terrible quand on est si mal qu'on aimerait que la nuit soit déjà finie :(
2h15 "maman ? - oui bonhomme ? - maman ? - Tu as besoin de faire pipi ? - maaamaaan 😭 - oooh ma toute douce [ils ont la même voix purée] c'est la nuit on fait dodo [elle s'est assise sur le lit je vais près d'elle] - tétée - c'est la nuit ma douce on dort la tétée dort aussi. - tout potite - on dort ma douce c'est la nuit - tout potite ............. [...]"
Elle a tourné en boucle sur une toute petite tétée mais de moins en moins vaillamment, puis s'est rendormie. C'est drôle elle tourne en boucle comme ça un peu comme un exercice de diction, à buter parfois tout to.. tout te... Tout potite. Y a 3 nuits c'était "tétée toutuite.. tetou.. têtu... Tétée toutuite... [...]"

Encore un réveil à 3h ou 3h30 je sais plus rendormi encore.

Puis 5h30 je lui ai donné. Je ne savais plus si c'était 5h30 ou 6h30 ma limite. Je me suis dit qu'on repartirait pour une grasse mat' ben tu parles elle a tété longtemps puis pipi puis tétée puis debout.

Bref c'est cool je suis contente de moi pour ce sevrage j'espère que les réveils vont diminuer ensuite 🤞
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui depuis 7h ça s'estompe ! Merci @Jud 🥰
J'espère que c'est bien la maladie et pas mon spm je sais qu'hormonalement je me donne des maux de tête mais je ne me rappelle plus si ça tabasse autant que celui-là 😱
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui depuis 7h ça s'estompe ! Merci @Jud 🥰
J'espère que c'est bien la maladie et pas mon spm je sais qu'hormonalement je me donne des maux de tête mais je ne me rappelle plus si ça tabasse autant que celui-là 😱
Ou un mélange des deux peut-être !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a tourné en boucle sur une toute petite tétée mais de moins en moins vaillamment, puis s'est rendormie. C'est drôle elle tourne en boucle
Ça me rappelle quelqu'un... 😅
Tu gère comment le disque rayé en pleine nuit? J'ai beaucoup de mal à supporter j'ai l'impression que ça ne finira jamais et en ce moment c'est extrêmement souvent donc je supporte encore moins 😖
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz j'ai la chance d'avoir un disque rayé qui perd ses piles assez vite quand même
En 3-5 minutes elle s'épuise et s'endort finalement. Ça ne m'est pas trop arrivé qu'elle se fâche très fort. Parfois je hausse le ton en disant que ça suffit c'est la nuit on dort. Elle pleure un peu je propose qu'elle se mette sur moi...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je propose qu'elle se mette sur moi...
C'est ce qui m'a sauvé hier soir, encore une dure soirée ou j'essaie de le coucher tôt pour qu'il récupère en sommeil mais où il ne s'endort pas avant son heure même s'il est au bout du rouleau. Je ne voulais absolument pas lui redonner le sein, trop insupportable, il a tourné en boucle bien 20min 😵
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
10 jours de sevrage de nuit :joie:
Par moi et sans aide de mon mec :pom pom:

Je suis encore en essai sur la tétée du matin....
À 5h30 elle tète une bonne demi-heure puis pipi ou caca puis debout "laaaaaa!"
Si je la force à se rendormir sans téter elle se réveille très rapidement ensuite et pleure.
Si elle se rendort puis que je lui donne le sein en sommeil bien profond alors grasse mat'.
Mais ! Si je la laisse se rendormir et que je lui donne trop tôt ça la réveille et debout à 6h..
Ouille ouille encore à réfléchir ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait quelques jours que je réussis à ne garder que les tétées du matin et d'endormissement :pom pom:
(Bon sauf hier avec le train et l'attente chez.mes beaux-parents 🤭)
J'essaie de trouver des distractions et elle accepte de se laisser distraire.
C'est pas encore gagné pour la journée, mais je marche dans la bonne direction !

Tout à l'heure pour la première fois elle n'a pas demandé à téter aux retrouvailles post-garderie 🥰
Comme elle grandit ma toute petite ❤️
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tout à l'heure pour la première fois elle n'a pas demandé à téter aux retrouvailles post-garderie 🥰
Comme elle grandit ma toute petite ❤️
Ça, ça me semble inatteignable pour nous actuellement! Encore aujourd'hui Bébélou hurlait pour téter dès que je l'ai récupéré, je n'avais pas encore dit 3 mots à la puer 😱
Félicitations à vous deux 💚💚
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Liliju&Co, @L'apprentie
Ça me touche et me motive, vos mots 😍

Aujourd'hui je le sentais mal... Elle a réclamé dès la sortie de la garderie. Je lui ai dit qu'on allait à la chèvrerie elle continuait à réclamer. J'ai dit qu'on allait au supermarché dans le chariot, continué à réclamer 😩
Botte secrète : on va acheter des bonbons ?
Ouiiiii Nounousss !
Au supermarché elle a beaucoup demandé à être dans les bras... Mais elle a tenu le coup en se rappelant que dès qu'on paierait elle pourrait manger des nounours yeyte, youge, oyange, yiiolette (pas du tout)..
Dans la voiture on a mangé pas mal de bonbons donc, puis elle a recommencé à réclamer. J'ai parlé de la chèvrerie elle pleurait 😰
Allez hop, on s'arrête au bord de la rivière écouter les oiseaux, peut-être qu'il y a un merle comme Merlou ? Oh oui on l'entend !!! On essaie de le trouver ?? On a passé une bonne demi-heure à écouter et chercher. J'apprends de plus en plus à reconnaître les chants mais par contre pour les voir, je suis tellement nulle 😅
"Beyle. Tant pis."
Direction la chèvrerie, c'était tellement chouette ! On a vu les chèvres rentrer de la pâture, un petit chevreau de 4 jours téter allègrement sa maman dont il avait été séparé la journée, les chèvres se faire traire, passer d'un enclos à l'autre grâce aux chiens.
"Est cool !"
Arrivés à la fromagerie il n'y avait pas d'appareil à carte quelle frustratiooooon !
En rentrant elle recommence à réclamer..
Proposition d'un petit paquet de chips ?
Ouiiiii schyoupiiiiii !
On arrive à la maison, programme pyj dents pipi dodo pour la tétée
Finalement elle est de bonne humeur encore, le petit grec est au lit, après le pyj elle accepte de manger des groseilles, puis des pâtes au pesto.
Au lit, elle tète comme un demeurée pendant longtemps, c'était bien relou j'ai demandé plusieurs fois à ce qu'elle lâche "non".
Elle a fini par s'endormir à 21h-21h15

Pfiouf super fière de ma championne et de moi 🥰
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'y ai un peu réfléchi cette nuit (^^) et ça me replonge dans mes souvenirs de sevrage pour Louloute. Je compensais bcp ses demandes de tétées avec des petites choses a grignoter ou à siroter, le must cetait ces petites briquettes de jus ou de lait d'amande qu'elle pouvait boire à la paille : elle s'installait sur moi avec sa brique et on faisait un gros câlin ou on lisait un livre. Ça comblait aussi son besoin de maman/câlin et sa soif.
Je crois que je vais en acheter quelques unes pour voir si Bébélou adhère !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a deux nuits, dodo tard parce que resto (super chouette d'ailleurs, avec des jeux d'enfants toboggans et petit mur d'escalade on a pris l'apéro dehors pour qu'ils se défoulent). Je dirais endormissement vers 22h. Je me suis endormie avec eux.
:pom pom: première nuit complète des deux (enfin de nous trois même !) jusqu'à 5h30 :pom pom:
Petite sieste hier endormie au sein. Ma toute douce a eu du mal au réveil mais j'ai tenu pour conserver le sevrage de jour (on ne garde pour l'instant que les tétées au lit, avant l'endormissement et après 6h).
Les deux enfants endormis vers 22h par leur papa, j'ai donné le sein en forçant car endormie 😅 vers 23h pour ne pas qu'elle ait faim et ne en pas avoir à tirer. Et bien de nouveau une belle nuit (réveillée légèrement par son frère à 4h30 rendormie aussitôt) jusqu'à 6h15 !

Aujourd'hui sieste avec maman pfiouf ça m'a fait du bien et à une heure décente en plus je suis fière de moi.
Le petit grec endormi à 20h30, elle vers 50.
Allez on croise les doigts 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je berce en faisant rouler les fesses de l'enfant comme s'il était un rouleau à pâtisserie 🤭

Le sevrage de nuit est acté !
Je pense que je nous sens assez fortes pour tenir le coup même en cas de grosse maladie. À part déshydratation inquiétante quoi mais a priori pas de raison que ce soit le cas :)
Il y avait encore pas mal de réveils jusqu'à il y a peu, et là deux nuits complètes 🥳 22-5h30 et 22-6h15
Ce soir endormie 20h50 on va voir ce que ça donne 🤞
 

Yaya39

Voie lactée
Félicitations à vous 4👍, vous etes trop des warriors
J'appréhende moa 😅
Je me suis meme dis que pour faciliter le sevrage j'allais laisser ma ptite bête à une amie et partir loin 3/4jours 😅😅😭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les réveils nocturnes ne te conviennent plus ?
En as-tu parlé à ton bébé ?
Je t'envoie plein de soutien, c'est vraiment dur, la fatigue chronique...
 
Haut