Belle sieste de 15 à 17+ pour ma toute douce, on a passé une longue journée groupe parents-enfants, boulot pour moi (c'est un peu drôle qu'elle me suive partout comme ça...
), visite à mon grand-père puis déjeuner chez ma grand-mère, balade à vélo (c'est là l'endormissement tardif) pour aller aider ma mère à déménager des matelas pour leurs travaux).
On a dîné avec elle (elle était allée chercher le petit grec à l'école et les cloches avaient apporté des oeufs playmobil
) puis retour à vélo et coucher un peu tardif (19h45 au lit, 20h15 noir, petit grec endormi à 20h45 après mille soifs et changements de positions pour dormir : avec une "tente" en carton, sans, par terre dans une couette, dans le carton avec couette sandwich, etc. J'en avais bien marre j'ai proposé au petit grec de retourner faire pipi au dernier petit verre d'eau mais il n'a fait qu'un minitruc c'était pas rassurant).
Elle a pris des bonnes tétées pendant près d'une heure entrecoupée des demandes de son frère ou des siennes, elle a suivi le modèle de son frère pour ne pas dormir tout de suite : "pipi" "lolo" "caca"
J'en ai eu assez de la tétée je lui ai dit "tu peux lâcher pour faire dodo" trois fois puis c'était la bonne elle s'est tournée pour s'apaiser.
Pour la première fois elle m'a demandé "à bras" dans le lit pour s'installer sur mon bras (pour le petit grec c'est "en-d'ssous d'bras gros grain d'beauté"
)
Et elle s'est endormie comme ça vers 21h je croyais pouvoir me relever mais je me suis fait réveiller un peu perdue dans la nuit...!
Y a eu un réveil pas serein vers minuit et demi ou elle redemandait "à bras" j'ai eu des fortes émotions de fierté pour ma toute douce qui est tellement forte pour ce sevrage de nuit
Deuxième réveil vers 2h15 beaucoup moins facile elle voulait téter j'ai proposé de la prendre sur mon ventre elle a accepté s'est apaisée pour 10 minutes mais n'a pas réussi à s'endormir elle a pleuré une bonne minute je pense j'avais peur qu'elle réveille son frère mais elle n'y allait pas franco comme si elle savait que la nuit c'est fini puis s'est endormie en petite boule en haut du lit
Le petit grec tombé du lit revient de l'autre côté se rendort et puis "maman ? J'ai fait pipi au lit
"
Aïe aïe aïe ça sentait mauvais purée pourtant j'ai proposé quand il était par terre
Petite toilette, serviette sur le lit, changement de côté, câlin puis je lui dis que j'ai soif "d'accord. Tu peux aller dans les toilettes du heure hein pour boire" puis que je me couche un peu dans la paillasse pour me reposer et je reviendrai plus tard avec eux. Il a un peu chouiné mais pas beaucoup il s'est endormi.
Allez dodo pour moi il est 3h40 et je commence à tomber malade
Chouinement vers 5h j'ai schschté assez fort et decrescendo rendormi.
Réveil à 6h30. Longue tétée un peu douloureuse (ovulation?).
Je suis fracasse pff pas malin d'être malade.