• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de nuit en douceur 22 mois

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce a une passion pour les seins depuis quelques semaines, ce n'était pas le cas avant alors que ça fait un moment que je dors à nouveau sans pyj.. elle veut les caresser, les regarder, se blottir contre... En général je lui dis qu'elle peut toucher autour mais pas le téton. Elle a déjà mis sa bouche dessus il y a quelques jours, j'ai ri et lui ai dit que je n'avais pas envie.
Aujourd'hui elle a recommencé j'ai ri en lui demandant si elle tétait "je fais semblant" puis elle n'a carrément pas fait semblant 😅
Je ne pense pas qu'elle ait réussi à avoir du lait.
Moi je fais encore perler une goutte facilement sous la douche, 7 mois après sevrage...!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout lu avec attention belle histoire. Le chemin est long. J'espère qu'il le sera moins pour nous vu que mon fils a déjà presque 3 ans. Est-ce que tu peux me dire comment ça a evolué ses dents après sevrage nocturne ? Je suis en plein stress là-dessus en ce moment... Et j'avoue ne pas y voir trop clair.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'émail est en mauvais état et quand elle perd ses morceaux de composites on peut voir la pulpe 😱
Mais on a des rdv d'urgence si elle a mal, et elle a un suivi deux fois par an (quand elle était plus petite, 3-4 fois par an). Elle n'a plus eu de caries jusqu'à présent. On croise les doigts pour les dents définitives !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok je te remercie et vous avez fait quoi comme traitement ? Elle a eu des gros soins ? Je stresse beaucoup. Sinon j'ai pas retrouvé ton post sur le sevrage du plus grand tu peux me le retrouver ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour l'aîné
Elle a eu des soins importants oui c'était dur mais une fois passés, c'était seulement du suivi, et ça rassure beaucoup de savoir qu'on peut se tourner vers un pro si besoin..!
J'ai beaucoup raconté ici
 
Haut