• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bambin de 3 ans

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà un super grand pas pour avancer sans culpabiliser :calincoeur:
Ce que tu dis m'a "fait rire" car ma deuz' c'est maman-maman aussi en ce moment. Exemple ce matin, son frère lui a amené son bol en même temps que le sien <3 mais elle a râlé et l'a rapporté dans la cuisine car elle voulait que ce soit moi qui lui apporte :mad: J'ai refusé sur un ton un peu énervé. Elle est venue me faire un câlin mais n'a pas voulu retourner le chercher.
(Bon au final un peu plus tard je suis allée dans la cuisine me servir un verre d'eau donc je lui ai suggéré d'en profiter pour venir avec moi et récupérer son bol, ce qu'elle a fait.)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déterre un vieux sujet!!
Pour donner des nouvelles, Minimoi tète encore mais je pense qu'on s'approche de la fin!! La tétée du matin disparaît de plus en plus et ça devient très rare qu'elle tète. Les tétées du soir sont encore dans notre rituel mais en ce moment, j'ai trop trop mal aux seins, du coup, elle tète même pas 3 secondes et des fois qu'un seul sein.
Elle n'arrête pas de me dire qu'elle grandit et qu'elle n'a plus besoin du lait de maman, qu'elle a le lait et le chocolat qu'elle adore!!
Ca fait depuis un moment que je prépare le sevrage, lui disant qu'elle grandit qu'elle n'en a plus besoin et que bientôt, elle ne tètera plus. J'ai pas voulu sevrer pour la rentrée scolaire car je ne voulais pas qu'elle associe ça à la rentrée.

Même si je le souhaite ce sevrage, ça me fait quand même bizarre et j'ai du mal à l'appréhender. En tout cas, je n'aurai jamais cru allaiter aussi longtemps 😮

Pour la tétine ça va mieux, elle ne l'a plus que pour les siestes et la nuit. On a dit qu'on allait la donner au Père Noël (même si je déteste ce genre de truc, si ça permet qu'elle l'arrête, tant mieux!) La dentiste lui a dit que c'était en train de lui abîmer les dents de manière définitive (cool, de l'orthodontie de prévu 😬) donc va falloir qu'on la supprime!!


@Blanchette31 J'espère que ça va mieux et que tu vis mieux cet allaitement!
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci de ton intérêt @Elyuna :) quel âge a la tienne ?
De notre coté, exit la tétée du soir, je lui dis calin lait ou doudou lait, c'est un simple contact joue/bisou, mais sans boire du tout.
Le matin, je la laisse encore un peu je vois qu'elle y tient encore, alors on est passé au " ok, mais 2 secondes" mais en réalité cela dure un peu plus quand même lol, mais plus 1h comme avant non plus:eek: mais ensuite je compte 1-2 et elle arrête (avant je comptais jusqu'à 10 puis 5, bientôt on passera au calin-doudou). On y va très progressivement. A la sieste, je ne donne plus non plus et en général elle ne veut pas dormir du coup. Je respire mieux maintenant:)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi j'essaie d'arriver au sevrage. Reste celle du matin que je laisse durer entre 5 et 20 minutes selon l'humeur la douleur..
C'est dur pour lui car sa sœur tête beaucoup et il réclame le soir et la nuit ou même parfois la journée quand il se sent chagriné..
J'en ai assez de l'entendre réclamer.. C'était plutôt acquis qu'il ne restait que le matin mais là y a un retour en arrière sur les demandes...
Il aura 3 ans en fin d'année
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super blanchette que ça se passe mieux et sereinement!!

Minimoi a 3 ans et 8 mois désormais :) Je pense vraiment qu'avant la fin du mois, l'allaitement sera derrière nous. Ce sont vraiment des moments étranges à vivre, emplis de sentiments contradictoires (mon homme est incapable de comprendre 😒).

Doobida, allaiter 2 enfants, j'admire!! Déjà un des fois ça peut être compliqué, alors deux... Courage!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, c’est officiel: Minimoi est sevrée :calincoeur:
Une page qui se tourne.
Encore merci à vous toutes, ce forum et ce soutien qui m’ont amené à cet allaitement de plus de 3 ans, inattendu au départ :joie:

Un nouveau livre est en train de se créer, l’aventure de l’allaitement n’est pas encore terminée ;)
 

Blanchette31

Hyperlactation
Et voilà, c’est officiel: Minimoi est sevrée :calincoeur:
Une page qui se tourne.
Encore merci à vous toutes, ce forum et ce soutien qui m’ont amené à cet allaitement de plus de 3 ans, inattendu au départ :joie:

Un nouveau livre est en train de se créer, l’aventure de l’allaitement n’est pas encore terminée ;)
Bravo ! J'en suis quasi là également...!
 
Haut