@Doobida Merci pour tes idées et ton soutien.
Donc cette nuit a été fatiguante, je pense aussi dûe à la chaleur, plusieurs réveils...
Donc ce matin, je lui ai proposé sa gourde de chocolat, que nous avions préparée ensemble la veille, et elle n'en a pas voulu ce matin. Evidemment, je m'y attendais un peu. Mais à la différence de d'habitude, elle donc téter, et j'ai écourté avec timer. Et ensuite, comme souvent, elle essaie de reboire ou de toucher... alors qu'elle avait fait "bisou-câlin" pour dire au revoir (mais elle essaie souvent de gratter encore bien-sûr), mais je m'y suis tenue et ai refusé car le magasin (de lait) était fermé. Je lui ai expliqué en prenant l'exemple de quand est un magasin ferme le rideau, et qu'un client se pointe pour acheter un dernier article, la vendeuse lui demande de revenir plus tard, à la prochaine ouverture (donc au temps calme dans 45 min' maintenant, le temps qu'elle rentre d'avec son père)
Alors oui elle a protesté en criant - rien de l'exorciste comme elle peut faire souvent - mais effectivement, c'est passé en 2-3 minutes...
Rien d'insurmontable. Et je me suis dit que ma colère d'hier (hormis la fatigue++) était aussi parce que je n'arrivais pas à me (faire) respectée et du coup, ce matin, ça été.
Il faut dire aussi que depuis 2-3 jours je m'économise aussi dans les gestes du quotidien avec elle, qui me réclame exclusivement (brossage dent, habillage, lecture, aller la déposer la chercher à ses activités..."c'est maman qui fait!!") et je sens qu'il y a déjà un peu de mieux. J'ai décidé que la papa participerait qu'elle le veuille ou non (parce qu'elle est très fusionnelle avec moi et exclusive). Alors hier, elle a protesté aussi (normal) mais je n'ai pas cédé. On lui laisse souvent le choix par contre "qui fait le brossage ?" Donc l'autre fait les livres... Je me sens déjà moins sur les nerfs à ne pas tout assumer vis-à-vis d'elle, je la laissais "contrôler" et ça a finit par me bouffer parce que c'était pour tous les gestes du quotidien, depuis 4 ans
D'où mon sentiment de burn-out mater et mon auto-culpabilisation éternelle aussi de "si je ne viens pas, elle va croire ci ou là, elle va se sentir comme ceci ou cela, si je ne fais pas cela pour elle...".
Je pense enfin un peu à moi, c'était ça ou la descente...
Merci à toutes pour vos réponses, cela m'a vraiment touché que vous m'apportiez vos témoignages ainsi que votre soutien.