• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ritaline / methylphenidate / amphétamines

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Pas grand-chose à voir avec l'allaitement, mais jeudi je vais passer un test TDAH chez une neuropsy. Etant déjà HP je sais que c'est compliqué à bien diagnostiquer. J'aurais les résultats début février. Si le test montre qu'il y a un TDAH, vous seriez ok pour qu'on en parle (bienfaits des traitements, trucs et astuces pour vivre avec...) ?
Je suis farouchement anti-médocs mais parfois ça frôle l'entêtement... J'ai éclaté une fois la lunette arrière de la voiture en reculant dans un arbre, pas envie que ça se reproduise... Sont gentils à la M@IF mais bon.
J'ai sevré le petit Loup il y a presque 3 mois, la question de l'allaitement + traitement se posera dans longtemps pour un 2è enfant (si on en fait un).
@Apicobi avait créé un topic TDA/H pour les enfants et les parents. Je suis sur téléphone donc j'ai du mal avec la fonction recherche, mais tu dois le trouver facilement.
 

Bisounours63

Colostrum
Suite à un diagnostic de tdah, j'ai du mal à prendre la décision d'arrêter l'allaitement de n°2 (celui de n°1 avait duré 4 ans) pour pouvoir essayer le traitement.
Malgré tous les arguments sur ce post évoqués en consultation, le psychiatre qui a fait le diagnostic est totalement opposé à l'idée de prescrire si l'allaitement est en cours, même si n°2 ne consomme pas mon lait dans la journée, ce qui est tout à fait son droit en tant que prescripteur (qui trouve par ailleurs que 4 ans d'allaitement pour n°1 c'est pathologique...)
Dans ma région les psychiatres compétents ne sont pas légion, ne prennent pas de nouveaux patients et au final j'avais consulté en visio.
J'ai pris rendez vous avec un autre psychiatre, toujours en visio... pour un deuxième avis...
Vos conseils sont les bienvenus.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, quel âge a ton 2eme?
Est-ce que le médecin a demandé directement si tu allaitais?
Pour le reste, je laisse les concernées te repondre
 
Haut