• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ritaline / methylphenidate / amphétamines

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Léna V.
Je suis vraiment désolée du traitement qui t'a été réservé par cet interne. C'est super que la pédiatre soit plus en phase avec tes besoins ainsi que ceux de Robin. Et bravo pour tes réactions, demander à ne plus être contactée directement par cette personne est un super réflexe.

Je ne connais pas toute la situation et je ne suis pas médecin mais je tenais juste à réagir là-dessus :
des cheveux de plus il les perd en ce moment un duvet clair repousse.
Robin doit retrouver ses cheveux.
Puisque je sais que c'est ton premier enfant et qu'il a à peu près le même âge que mon deuxième, je ne sais pas si tu as cette notion, mais les nourrissons perdent une partie de leur cheveux quelques semaines après la naissance. Ce phénomène est normal et lié au changement hormonal. Robin recevait tes hormones de femme adulte durant la grosse et la naissance l'en a coupé. Il perd donc ses cheveux et a éventuellement de l'acné du nourrisson qui fait suite à ce "sevrage". Mon petit a perdu tous les cheveux sur le dessus de son crâne, si tu l'avais vu il y a 2 semaines... Il n'était pas à avantage entre sa calvitie et son acné !! 😂
Là ça y est, ça repousse. Comme chez ton petit Robin, un duvet est apparu. Tout ceci est normal.

Pour la dépigmentation, je ne sais quelle peut en être l'origine, mais le mettre en lien avec ton traitement me semble un peu étrange. Si je ne me trompe pas, tu avais stoppé ton traitement au cours de la grossesse. Tu viens seulement de le reprendre, non ? La dépigmentation était présente à la naissance ? Ou c'est d'apparition récente ?

En tout cas, je sais que c'est très facile à dire de ce côté du clavier, mais reste sereine. Tu es et restes une très bonne mère pour ton petit. Tu fais ton maximum pour sa santé et la tienne. Tu es très forte. 💪🤩

Léna V.

Montée de lait
Merci Gargouille 🙏

Oui je savais que les cheveux des bébés se perdaient après quelques semaines. Mon petit a une mèche achromotricie et avec la chute des cheveux ont voit mieux pleins de petits ronds aussi dépigmentés. Mon mari a regardé les photos lors de sa naissance ça y était mais on les voyait moins avec les autres cheveux bruns. Voir photo

Oui j'avais arrêté le traitement lors de ma grossesse.

Ma psychiatre n'était vraiment pas contente de cette interne.

Ça été violent que l'interne me dise que j'avais caché mes traitements. Elle avait demandé si mon mari et moi avions des maladies. Je lui ai dit au téléphone mercredi que le TSA et TDAH sont un handicap de naissance.
Il me tarde d'avoir les résultats et de savoir pour mon lait et mes traitements.

Ce qui a rajouté une couche pour moi c'est que c'était au CHU de ma ville et ça m'a fait des rappels car j'ai accompagné ma mère en fin de vie pour son cancer il y a deux ans. J'ai un interne qui m'avait dit d'une froideur à l'époque non mais votre mère fera pas la nuit.

En tout cas je suis assez angoissée pour le traitement de son hémangiome et des miens. On verra...

Pièces jointes

• 1743.jpg
    1743.jpg
    770 Ko · Affichages: 32
Dernière édition:

Léna V.

Montée de lait
Non , je vais essayer de revoir la pédiatre de la maternité où j'ai accouché car l'équipe est top et était vraiment adaptée à mes spécificités et est bienveillante. Par contre j'avais regardé cette semaine et ce matin en regardant à nouveau il y le mot achromie c'est ce que la pédiatre avait écrit comme mot pour sa mèche.

Dernière édition: