• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Garance29

Voie lactée
Bon ben on en est toujours au meme point... Avec 2 dents de sorties, et 2 a venir, le rgo s'intensifie: toux importante, accompagnée de vomissements, nez bouché, réveils très fréquents... Le traitement ne semble plus du tout faire effet. On voudrait le passer au LA AR, mais il n'en veut pas, ce qui va rapidement poser pb: je ne pourrai plus trop tirer mon lait.
Le dialertest, ce ne serait fiable que passé 6 mois...
On a rdv chez une Pediatre allergologue... en Fevrier!
 

coralie

Hyperlactation
Avec un RGO, il vaut mieux éviter tout autres laits que le tien car il est mieux pour bébé et surtout le plus facile à digérer.
Le LA étant du lait de vache n'aiderait pas à aller mieux car il est trop protéiné.
En ce qui concerne d'autres lait, j'ai beaucoup entendu dire qu'un lait végétal serait plus adapté...
Après je veux bien comprendre que ce n'est pas évident de tirer son lait quand on en a pa forcemment la possibilité !
Bien te renseigner sur tous les laits et j'espère que tu trouveras vite une solution ;-)
 

berlioz

Colostrum
Ma fille qui a 3 ans et demi a souffert de sa naissance jusqu'à ses 7-8 mois environ d'un RGO, après avoir vu plusieurs médecins généralistes qui ne prescrivaient que du gaviscon, qui ne faisait plus rien à force d'en donner, j'ai fini désespérément par aller voir un pédiatre et elle nous a écouté, soutenue, et a su trouver le BON remède pour que notre fille ne souffre plus : gaviscon + MOPRAL, ce médicament fu magique dès le lendemain de la prise!, ma fille dormait très bien et nous aussi!. Sous les conseils d'une maman dans la salle d'attente qui avait son fils qui avait souffert de ça aussi, elle m'a conseillé d'aller voir un excellent étiopathe, ce que j'ai fais sans arreter le mopral, après la prémière séance, ma fille resouffrait, c'était l'enfer, comme si elle n'avait plus de médicaments, mais l'étiopathe m'a dit que c'était normal, après la première séance, ils souffrent souvent bcp, la deuxième séance c'était mieux et la troisième a vraiment soigné ma fille. Par contre, elle a été malade, bonne bronchite quelques mois après et il a fallu que je refasse une séance pour "remettre" en place le travail de l'étiopathe et tout est rentré dans l'ordre.

Le mopral soulage très bien et n'hésitez pas à aller voir un étiopathe, ça marche super bien pour le RGO.

Bon courage à celles qui vivent ça, je suis passée par là.
Mon fils n'a pas l'air de souffrir de trop meme s'il est sous gaviscon, pour l'instant ça va, mais il faut dire qu'il a déjà fait 2 séances chez l'étiopathe (coliques) et il m'a dit qu'il travaillait aussi sur le petit claquet pour éviter le reflux.
 

bebegon

Colostrum
Bonjour je suis nouvelle dont d'abord salut à toutes ;),
Mon pt garçon à 3 mois et souffre d'un RGO, par contre ce qui me semble étrange c'est que cela semble partir et revenir pourtant cela ne semble pas lier à une allergie car avant une crise je mange à chaque fois qq chose de différent, j'ai également fait jusque la (3semaines) une éviction totale des produits laitiers et aucun changements
Il souffre bcp, à du mal à trouver le sommeil, il accepte rarement d'être posé, tire la langue, crachouille bcp, tousse, se cambre, se raidit,... et tt les symptôme possible
et malgré ça ss cesse on me dit "c'est normal ils ont ts ça, ça vas passer..." mais je sais que ce n'est pas normal il a mal et je ne sait pas comment le soulager
De plus c'est un bébé tetouille, il veut ss arrêt être au sein(je suppose que ça l'apaise) et je suis incapable de lui refuser vu que c'est la seul façon de le calmer, évidemment le pédiatre m'a tt de suite dit que c'est à cause de ça et me force à ne lui donner que 5fois le peser avant et apres et donner complement en lait materniser (HORS DE QUESTION) ca vas boussiller mon allaitement en plus je suis sûre que ca ne l'aidera pas au contraire pas envie de le priver de ca en plus le pauvre.. mais qq même doit je l'empecher de téter autant, espacer ou quoi?? enfin ns allons retourner voir un gastro pédiatre j'espère qu'il pourra l'aider, mais votre avis m'intéresse bcp, en gros: dois-je espacer les tetées et comment cela se fait-il que ca semble aller mieux plusieurs jour puis que cela revienne d'un coup??, merciii
 

IngLau

Voie lactée
Je fais mon comme back !

Eva a bientôt 6 mois, je reprends bientôt le travail et elle va chez une assistante maternelle depuis une semaine. Je continue à l'allaiter.

Ses reflux sont aujourd'hui très faibles car elle est toujours sous traitement (mopral). Je ne donne plus de gaviscon car ça la constipe. Uniquement si elle a beaucoup reflué et que ça lui fait mal.

La Pediatre a maintenu le traitement pour qu'il n'y ait pas trop de changement pour elle, entre la nounou, le début des compotes de fruits au gouter, maman qui va retourner travailler...

Donc RAS, elle fait ses nuits, ses siestes chez la nounou et est souriante. je ne sais pas ce qu'il va se passer quand on arrêtera le traitement.

Bon courage à vous,
 

Moumoute

Colostrum
bonjour à toutes,

je m'incruste dans cette discussion:

bébé a 6 semaines et a un RGO: il ne régurgite pas énormément, mais se tortille beaucoup, tire sa langue, se cambre et mettant sa tête en arrière, il a aussi beaucoup de gaz. Le gaviscon le soulage pas mal. IL dort très peu la journée, seulement dans nos bras ou dans le transat et c'est rarement plus de 30 minutes et se réveille en hurlant.Mais depuis 2 bonnes semaines, la nuit, il semble enrhumé alors qu'on lui nettoie le nez et qu'on essaie d'aspirer les secrétions, mais rien de vient;C'est de pire en pire, et on dirait qu'il étouffe chaque nuit, c'est très angoissant!

Avez)vous des petites idées pour aider bébé (et sa maman), car ça devient difficile à gérer et surtout, c'est stressant!
Merci beaucoup
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour Moumoute
Je me demandais si ce post était encore actif car moi aussi je pense que mon bébé souffre du même mal...depuis sa naissance! Au début on m'a dit que c'était des glaires et qu'il fallait qu'il évacue...
J'ai consulté plusieurs fois mais il n'a eu des médicaments qu'au bout d'un mois...si si je te jure...Motilium + Gaviscon, comme j'ai pu lire pour certaines.
Motilium je vois pas trop pourquoi car il ne vomit pas, il ne régurgite qu'intérieurement, mon lait n'est jamais ressorti.
Gaviscon oui ça le soulage mais jusqu'au prochain bib (de LM) ou prochaine tétée.
Il hurle, il tire la langue, il se tortille...et comme toi j'ai souvent l'impression qu'il s'étouffe.
Ce que je craint le plus c'est que ces (incompétents) de médecins (je l'ai dit ?? ah oui!) aient attendu bien trop longtemps pour lui donner qqch...l'un d'eux m'a carrément conseillé d'arrêter l'allaitement (voir autre post)...
Demain rdv avec un GASTRO PEDIATRE, je compte bcp sur ce rdv.
Pffff pas facile pour nos petits loups (et il fautl'avouer fatiguant pour les mamans...)
Bon courage
 
Dernière édition:

Moumoute

Colostrum
coucou Marie,

alors ce RDV?
ici, on a fait 2 jours d'hospitalisation en néo nat: bébé a fait un malaise: il a oublié de respirer...merci le RGO. je te dis pas la trouille que j'ai eu...
Enfin, il a été scopé pendant 48h, et ne s'étouffe pas du tout, contrairement à ce que je pensais, les bruits qu'on entend viennent de l'arrière gorge.
IL est donc sous Inexium 5mg/j et rien qu'en 2 jours, je te dis pas la différence de comportement: il gazouille, sourit et ne pleure plus quand il est éveillé! Il ne tète plus toutes les 2h mais re espace à nouveau. Et la nuit: endormi à 22h pour se réveiller à 5h et redodo jusqau'à 8h! Le bonheur!

Mais il faut dire aussi qu'à l'hosto, le matelas est super incliné:40°, du coup, il n'est pratiquement plus pris du tout la nuit! le papa devrait fabriquer un plan incliné du meme genre et attendant, il dort dans son transat!

Enfin, j'espère qu'on a trouvé la solution et que notre petit père va retrouver sa joie de vivre!!!

J'espère que tu as trouvé des pistes pour soulager votre petit bout.
 

Marie33

Période de pointe
Un malaise????? Rho mince j'imagine la trouille oui...
Ici ça va le rdv s' est bien passé bébé est en grande forme malgré tout alors on continue le traitement et on surveille! Ça va mieux on dirait mais je reste vigilante au jour le jour!!! ;-)
 
Haut