• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retours d’expérience sur le cododo

Aurelala

Hyperlactation
Oui c’était dans l’ancien appartement que je louais, on avait la clim en bas et on avait descendu le matelas au rez-de-chaussée effectivement :/
Le matelas était de moins bonne qualité que celui que j’ai aujourd’hui dans lequel j’ai mis un bon prix.
 

Châtaigne

Montée de lait
Si cela peut t'aider voilà comment on dort : nous avons démonté les pieds de notre lit et collé son petit lit au notre. Le lit 2 places a des planches sur les bords, ce qui permet de glisser le matelas du lit bébé dessus, ça fait la "jointure".
Notre lit est vraiment top pour cet aménagement, je te laisse voir le modèle sur la photo ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191030-094623.png
    Screenshot_20191030-094623.png
    550.1 Ko · Affichages: 33

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes 4 dans le dortoir, euh non la chambre !
Comme @SEmilie avec notre première nous avons longtemps refusé l'évidence, allaiter et consoler assis dans le froid de la nuit. Et un jour mon mari s'est endormi au volant et une sombre histoire dans notre très proche entourage a fait que le cododo c'est imposé. Les nuits sont devenues plus calmes et là encore le soir c'est le temps des angoisses et nous les traitons expulsions ensemble pour qu'apaiser (tard) elle s'endort enfin. Bin pendant ce temps de l'autre côté bon j'allaite et j'endors petit B.
Nous avons un lit une place collé à un un lit 2 places qui est lui même collé a un lit cododo.....
Voilà voilà....
 

Aurelala

Hyperlactation
Nous sommes 4 dans le dortoir, euh non la chambre !
Comme @SEmilie avec notre première nous avons longtemps refusé l'évidence, allaiter et consoler assis dans le froid de la nuit. Et un jour mon mari s'est endormi au volant et une sombre histoire dans notre très proche entourage a fait que le cododo c'est imposé. Les nuits sont devenues plus calmes et là encore le soir c'est le temps des angoisses et nous les traitons expulsions ensemble pour qu'apaiser (tard) elle s'endort enfin. Bin pendant ce temps de l'autre côté bon j'allaite et j'endors petit B.
Nous avons un lit une place collé à un un lit 2 places qui est lui même collé a un lit cododo.....
Voilà voilà....
Merci de ta réponse, le cododo tient une place importante dans ma vie et ca m’ennuierait de devoir arrêter à cause d’un souci logistique...
 

Châtaigne

Montée de lait
Merci de ta réponse, c’est très un très bel aménagement je trouve, ça à du bien vous aidez en tout cas, je prends note ;)
Le lit est très proche du sol donc on ne craint plus les chutes ! Le lit est à 110euros. Le cadre en bois permet au matelas et sommier de ne pas être au sol et de respirer. Les premiers jours j'ai béni cette installation ! Avant le lit grinçait, ça la réveillait, elle pouvait tomber....
 

Aurelala

Hyperlactation
Le lit est très proche du sol donc on ne craint plus les chutes ! Le lit est à 110euros. Le cadre en bois permet au matelas et sommier de ne pas être au sol et de respirer. Les premiers jours j'ai béni cette installation ! Avant le lit grinçait, ça la réveillait, elle pouvait tomber....
Merci beaucoup pour ce bon conseil :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
co-sleeping-a-300x150.jpg


co-sleepng-c-300x199.jpg


piquées sur le site: http://blog.babybin.com/2016/10/24/co-sleeping-101/
C'est à peu près mon expérience du cododo de tous les jours. Surtout la première image en ce moment. Et le papa prend des coups de pieds en dormant. Mais on adore :p
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour les filles.
Ici, cododo depuis la naissance quasiment. Ma puce a 14 mois. Reflux depuis le début. J'ai dormi avec elle assise jusqu'à ses 8 mois. Puis, tentative de cododo inversé. Échec de maman trop fatiguée qui a fini par domir avec sa poulette et laisser papa seul ds le lit 180 qu'on avait acheté pr être a l'aise ts les 3 au début. J'adore cette proximité avec elle et je n'ai pas envie d'arrêter ! Papa est ok avec cette situation car elle se réveille encore bcp la nuit si je ne suis pas a côté (et si je suis a côté, c'est moi seule qui me réveille bcp car elle cherche le sein tétine souvent. Elle fait encore un peu de reflux et a des signes à ces moments là la plupart du temps). Bref, tant que le rgo sera là, je ne suis pas prête de redormir avec papa. Et ensuite L habitude de dormir avec le tété de maman va sûrement prendre le relai du rgo :pom pom:
En ts cas, pr le moment papa est ok car il sait que c'est ce qui ns sauve ts les 2 de l'épuisement.
J'aimerais que papa ns accepte ds la chambre parentale et qu'on dorme ts les 3. Mais papa a peur de perdre l'intimité conjugale.

Ma question, vs faites comment pr l'intimité qd cododo a 3? La journée, on ne se voit pas, le soir, les rares moments où ma puce ne me réclame pas... je mange et on discute. Donc, ça laisse peu de temps pour. Et si en plus on faisait du cododo a 3, ça laisserait en plus peu d'endroit pour :lol:
Désolée, la question est un peu intime mais c'est important qd on fait du cododo prolongé non?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les endroits on a plusieurs pièces dans la maison et le lit n'est pas du tout notre lieu privilégié..
Depuis que cododo inversé en première partie de nuit (à partir 8 mois je crois) le lit familial a retrouvé son côté conjugal de 20h jusqu'au premier réveil donc ça nous laisse un peu de temps :)
Maintenant (depuis ses 20 mois) il dort seul dans son lit au sol et je fais des allers retours pour le rendormir donc notre lit est redevenu nôtre pour quelques mois (numéro 2 arrive au printemps !)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma question, vs faites comment pr l'intimité qd cododo a 3? La journée, on ne se voit pas, le soir, les rares moments où ma puce ne me réclame pas... je mange et on discute. Donc, ça laisse peu de temps pour. Et si en plus on faisait du cododo a 3, ça laisserait en plus peu d'endroit pour :lol:
Désolée, la question est un peu intime mais c'est important qd on fait du cododo prolongé non
Question parfaitement légitime. Ici le papa adore le cododo à trois et cela n'empêche pas notre intimité. Le cododo c'est pour dormir. J' endors petit castor au sein dans notre lit, puis je me relève pour passer un bout de soirée avec le papa et plus si affinités. Il y a d'autres endroits que le lit pour les moments intimes. Le plus classique étant le canapé mais ça permet de trouver plein d'idées qui sortent de l'ordinaire. Le cododo n'empêche pas l'intimité, pas plus qu'un bébé dans sa propre chambre. Nous avons nos moments à deux quand elle s'endort avant nous le soir. Ou en vacances pendant une sieste par exemple.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, On a un peu le même aménagement chez nous, avec en plus un lit simple de l'autre côté pour la grande. Et le lit à barreau sera utilisé après mon accouchement :). Du coup j'en profite pour te poser la question, il me semble sur la photo qu'il reste de l'espace de l'autre côté du lit bébé que vous avez comblé, vous avez ce type d'installation depuis combien de temps? (depuis que quel âge de votre bébé?)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les filles.
Ici, cododo depuis la naissance quasiment. Ma puce a 14 mois. Reflux depuis le début. J'ai dormi avec elle assise jusqu'à ses 8 mois. Puis, tentative de cododo inversé. Échec de maman trop fatiguée qui a fini par domir avec sa poulette et laisser papa seul ds le lit 180 qu'on avait acheté pr être a l'aise ts les 3 au début. J'adore cette proximité avec elle et je n'ai pas envie d'arrêter ! Papa est ok avec cette situation car elle se réveille encore bcp la nuit si je ne suis pas a côté (et si je suis a côté, c'est moi seule qui me réveille bcp car elle cherche le sein tétine souvent. Elle fait encore un peu de reflux et a des signes à ces moments là la plupart du temps). Bref, tant que le rgo sera là, je ne suis pas prête de redormir avec papa. Et ensuite L habitude de dormir avec le tété de maman va sûrement prendre le relai du rgo :pom pom:
En ts cas, pr le moment papa est ok car il sait que c'est ce qui ns sauve ts les 2 de l'épuisement.
J'aimerais que papa ns accepte ds la chambre parentale et qu'on dorme ts les 3. Mais papa a peur de perdre l'intimité conjugale.

Ma question, vs faites comment pr l'intimité qd cododo a 3? La journée, on ne se voit pas, le soir, les rares moments où ma puce ne me réclame pas... je mange et on discute. Donc, ça laisse peu de temps pour. Et si en plus on faisait du cododo a 3, ça laisserait en plus peu d'endroit pour :lol:
Désolée, la question est un peu intime mais c'est important qd on fait du cododo prolongé non?

Ici ce qui bloque ça n’est pas le cododo mais la fatigue (ma fatigue pour être précise car ma puce se réveille encore toutes les heures en ce moment et se réveille très tôt) mais le cododo en lui même n'empêche pas de se retrouver autre part que dans le lit parental (pour moi un lit est fait pour dormir avant tout autre chose et je voyais ça comme ça déjà avant d’avoir ma fille), et comme papa ne dort pas avec nous, il a son lit à lui qui permet de se retrouver si on le veut.
C’est vrai que c’est la première chose qui vient à l’esprit des gens quand on parle de cododo mais rien n’empêche de faire des câlins pour moi :)
 

Ahlane

Période de pointe
Merci Les filles. Vs avez raison. Et vos réponses m'ont fait prendre conscience qu'en fait, c'est le fait qu'elle me réclame bcp qui fait que je ne suis pas très dispo. Et moins on le fait, moins on en a envie :p
 

Châtaigne

Montée de lait
Bonjour, On a un peu le même aménagement chez nous, avec en plus un lit simple de l'autre côté pour la grande. Et le lit à barreau sera utilisé après mon accouchement :). Du coup j'en profite pour te poser la question, il me semble sur la photo qu'il reste de l'espace de l'autre côté du lit bébé que vous avez comblé, vous avez ce type d'installation depuis combien de temps? (depuis que quel âge de votre bébé?)
On a installé le lit de cette façon depuis ses 9 mois il me semble. Avant on avait un cododo, qui nz servait pas car elle dormait complètement collée à moi.
Effectivement on a comblé l'interstice du côté extrême du petit lit avec une couverture roulée, puisque le petit matelas est collé au grand.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Celles qui font du cododo, j'ai une question existentielle à vous poser : comment faites-vous pour que vos bébés tètent tous seuls la nuit ?! Et pour changer de sein, comment vous faîtes ?
J'ai lu que certaines d'entre vous ne sont qu'à peine réveillées par les tétées et je me demande comment c'est possible parce que mon petit bonhomme ne trouve pas mon sein tout seul la nuit... Est-ce parce que je l'ai trop habitué à la "facilité" ? Quand par hasard il trouve le sein, il est tellement en mode "je meurs de faim !" qu' il le prend n'importe comment et ça me fait très mal si je ne le repositionne pas... Et la plupart du temps, même s'il est couché tout près de mon sein dénudé, il commence par se réveiller en râlant (et donc me réveiller aussi :ennui:) avant de tourner la tête vers l'objet de son besoin nocturne.
En ce moment, après les nuits pourries dues à un virus de passage, puis aux dents, je suis vraiment trèèèès fatiguée et je cherche n'importe quelle méthode me permettant de dormir un peu mieux ! (Pendant qu'il était malade, il ne prenait même pas le sein allongé, je me suis dit que c'était peut-être à cause des glaires qui le gênaient en position trop allongée...?)
 
Haut