pareil ici5 ans et demie ici . (Pas les 2 premières années par contre)...
Mais c'est un choix et on le vit bien.
dorment dans le meme lit depuis 98 ans ? Sont jumeaux ?Euh.. Le couple de vieux dans le home pour personnes âgées dà côté, ils ont 98 ans
Non ça doit faire 78 ans environ en faitdorment dans le meme lit depuis 98 ans ? Sont jumeaux ?
Faut pas copuler pour homologuer ^^Non ça doit faire 78 ans environ en fait
Je préfère pas savoir ce qui se passe dans leur intimité....Faut pas copuler pour homologuer ^^
@Cactus2002 Merci pour ton retour, c'est très motivant. Ma fille tient mieux sa tête maintenant, je vais réessayer sans tarder cette nuit .
Super ! Je suis contente pour toi ! Petit à petit ce sera plus facileJ'ai réussi à dormir en allaitant du même côté . Tellement plus pratique ! La position n'est pas encore optimale, mais je compte bien l'améliorer petit à petit. Merci @Cactus2002 pour les conseils !
Ah oui en effet :-DC'est la tétine qui est un simili-sein, pas l'inverse
Super! Je suis vraiment contente pour toi! Pour une fois que quelqu'un fait la même chose que moi plutôt que de choisir la solution de laisser bébé pleurer seul dans sa chambre (sauf sur le site de la lll bien sûr)@Cactus2002 moi aussi grâce à toi j'ai finalement trouvé LA position pour allaiter les deux seins allongée du même côté, merci ! Sans toi je n'aurais même pas su que c'était possible.
Mes nuits sont meilleures depuis !
Je n'ai pas lu toute la discussion mais je voulais juste confirmer cette histoire de différence de culture
Au Brésil (d'où mon mari vient), les enfants dorment dans le lit des parents ou à côté jusqu'à ce qu'ils n'en ait plus envie. Et l'heure du coucher c'est avec les parents ou quand les enfants n'en peuvent plus de fatigue et qu'ils s'écroulent dans un coin ou dans les bras d'un adulte. Pareil pour la sieste, rien n'est imposé aux enfants.
Surtout que la plupart des maisons sont petites donc on vit tous au même rythme!
Et puis ça oblige à tous se coucher tôt le plus souvent possibleJe fais comme ça chez moi. C'est tellement moins fatigant de ne pas avoir à endormir ses enfants avec un rituel qui n'en finit pas. J'ai abandonné en cours de route pour mon aînée et tout est devenu plus facile.
Je vois la différence avec la deuxième. A trois mois, là où je passais des heures à essayer d'endormir ma première fille qui pleurait parce que j'avais en tête qu'elle devait dormir à 19h30, maintenant je pose la deuxième à côté de moi à 21h quand on va se coucher tous ensemble et elle s'endort avec nous.
Parfois elle s'endort plus tôt, souvent elle fait une longue sieste en soirée, dans tous les cas c'est plus facile et moins stressant.
Pas bête !Et puis ça oblige à tous se coucher tôt le plus souvent possible
Et puis ça oblige à tous se coucher tôt le plus souvent possible