• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retours d’expérience sur le cododo

Leca

Hyperlactation
@bad mom
Mon cousin? (14 ans) Mon mari ? (12 / 13 ans) :lol:

Au Japon, pas de limite, surtout si la maison est petite. Dans ces cas-là, pas le choix, tout le monde dort ensemble. J'ai des amies qui continuent à dormir avec leurs parents lorsqu'elles vont les visiter avec leurs enfants, même la trentaine passée ;).
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 moi aussi grâce à toi j'ai finalement trouvé LA position pour allaiter les deux seins allongée du même côté, merci ! Sans toi je n'aurais même pas su que c'était possible.
Mes nuits sont meilleures depuis !
:joie:
Super! Je suis vraiment contente pour toi! Pour une fois que quelqu'un fait la même chose que moi plutôt que de choisir la solution de laisser bébé pleurer seul dans sa chambre (sauf sur le site de la lll bien sûr) :joie::pom pom:
 

maman tétou

Montée de lait
Je n'ai pas lu toute la discussion mais je voulais juste confirmer cette histoire de différence de culture
Au Brésil (d'où mon mari vient), les enfants dorment dans le lit des parents ou à côté jusqu'à ce qu'ils n'en ait plus envie. Et l'heure du coucher c'est avec les parents ou quand les enfants n'en peuvent plus de fatigue et qu'ils s'écroulent dans un coin ou dans les bras d'un adulte. Pareil pour la sieste, rien n'est imposé aux enfants.
Surtout que la plupart des maisons sont petites donc on vit tous au même rythme!
 

Leca

Hyperlactation
Je n'ai pas lu toute la discussion mais je voulais juste confirmer cette histoire de différence de culture
Au Brésil (d'où mon mari vient), les enfants dorment dans le lit des parents ou à côté jusqu'à ce qu'ils n'en ait plus envie. Et l'heure du coucher c'est avec les parents ou quand les enfants n'en peuvent plus de fatigue et qu'ils s'écroulent dans un coin ou dans les bras d'un adulte. Pareil pour la sieste, rien n'est imposé aux enfants.
Surtout que la plupart des maisons sont petites donc on vit tous au même rythme!

Je fais comme ça chez moi. C'est tellement moins fatigant de ne pas avoir à endormir ses enfants avec un rituel qui n'en finit pas. J'ai abandonné en cours de route pour mon aînée et tout est devenu plus facile.

Je vois la différence avec la deuxième. A trois mois, là où je passais des heures à essayer d'endormir ma première fille qui pleurait parce que j'avais en tête qu'elle devait dormir à 19h30, maintenant je pose la deuxième à côté de moi à 21h quand on va se coucher tous ensemble et elle s'endort avec nous.

Parfois elle s'endort plus tôt, souvent elle fait une longue sieste en soirée, dans tous les cas c'est plus facile et moins stressant.
 

maman tétou

Montée de lait
Je fais comme ça chez moi. C'est tellement moins fatigant de ne pas avoir à endormir ses enfants avec un rituel qui n'en finit pas. J'ai abandonné en cours de route pour mon aînée et tout est devenu plus facile.

Je vois la différence avec la deuxième. A trois mois, là où je passais des heures à essayer d'endormir ma première fille qui pleurait parce que j'avais en tête qu'elle devait dormir à 19h30, maintenant je pose la deuxième à côté de moi à 21h quand on va se coucher tous ensemble et elle s'endort avec nous.

Parfois elle s'endort plus tôt, souvent elle fait une longue sieste en soirée, dans tous les cas c'est plus facile et moins stressant.
Et puis ça oblige à tous se coucher tôt le plus souvent possible ;)
 

elomts

Montée de lait
Pour ma part, lit cododo accolé a notre lit jusqu'à ces 6 mois et les 3/4 du temps, il finissait sa nuit dans notre lit donc il dors avec moi, le lit est au ras du sol en mode japonais et papa a pris le canapé pour lit pour pouvoir faire des nuits complètes.
Bébé dors une partie de la nuit dans son lit a barreau désormais et a la tétée de 1h je le reprend avec moi pour finir la nuit car je me rendors plus facilement. Si il se réveille le plus simple, je change juste de côté du lit pour un sein ou l'autre et voilà.
Pas de fatigue et bébé se réveille souriant tous les matins (ou presque) et moi aussi.
J'ai bien sécurisé le bord du lit ou il dors avec le gros coussin d'allaitement et le bout du lit avec un autre coussin (on sait jamais une marche arrière nocturne)
Tous se passe bien ainsi et le jour ou il sera prêt il gagnera sa chambre et son autonomie. Pour l'instant on force rien.
 
Haut