Quel âge a t il ? Dans mon souvenir cela s'est fait petit à petit. Au début jétais obligée de la prendre dans les bras, puis j'ai appris à allaiter allongée. Pour moi il n'y a qu un seul côté qui fonctionne: je donne un sein sur le côté, puis l'autre du même côté, nous sommes toutes les deux allongées l'une contre l'autre. Ensuite elle a appris à me grimper dessus quand je dors sur le dos et à prendre le sein elle meme. C'est parfois un peu douloureux car elle le tourne dans tous les sens mais le volume de mes seins a un peu diminué après une année d'allaitement et c'est devenu plus facile.Bonjour,
Celles qui font du cododo, j'ai une question existentielle à vous poser : comment faites-vous pour que vos bébés tètent tous seuls la nuit ?! Et pour changer de sein, comment vous faîtes ?
J'ai lu que certaines d'entre vous ne sont qu'à peine réveillées par les tétées et je me demande comment c'est possible parce que mon petit bonhomme ne trouve pas mon sein tout seul la nuit... Est-ce parce que je l'ai trop habitué à la "facilité" ? Quand par hasard il trouve le sein, il est tellement en mode "je meurs de faim !" qu' il le prend n'importe comment et ça me fait très mal si je ne le repositionne pas... Et la plupart du temps, même s'il est couché tout près de mon sein dénudé, il commence par se réveiller en râlant (et donc me réveiller aussi ) avant de tourner la tête vers l'objet de son besoin nocturne.
En ce moment, après les nuits pourries dues à un virus de passage, puis aux dents, je suis vraiment trèèèès fatiguée et je cherche n'importe quelle méthode me permettant de dormir un peu mieux ! (Pendant qu'il était malade, il ne prenait même pas le sein allongé, je me suis dit que c'était peut-être à cause des glaires qui le gênaient en position trop allongée...?)
Souvent je me réveille quand même quand elle veut téter. Ceet juste plus facile car cela se fait dans un demi sommeil et souvent je me rendors quelques minutes après qu'elle se soit accrochée au sein