• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Retours d’expérience sur le cododo

Aurelala

Hyperlactation
Pour quelle raison penses-tu être obligée de la laisser une nuit ?
Je ne sais pas du tout, j’extrapole beaucoup car tout une nuit c’est peut être exagéré, mais au moins pour l’endormissement du soir, ça m’angoisserait beaucoup (enfin même pour les siestes vu que c’est pas du tout un moment paisible ici en ce moment)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas obligée de le faire tant que tu ne le sens pas il me semble ;)
Ici je l'ai laissé pour la première fois à 19 mois à cause d'une extrême fatiuue, puis une deuxième fois à 13 mois. Certaines mamans ne laissent pas leurs enfznts les deux premières années (je suis plutôt de ce genre-là même si j'ai fait des écarts...)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis peut-être porté la poisse en commentant sur ce fil :whistle: : cette nuit, l'hippocampe nous a fait faire plusieurs allers-retours entre sa chambre et la nôtre, du lit des parents au sien :ennui:
Mais bon, la nuit s'est malgré tout finie dans son lit (toujours en suivant sa demande). Et elle était pourrie à tous les niveaux (refus de dormir...) donc j'espère que ça restera un évènement isolé !
 

Aurelala

Hyperlactation
Je me suis peut-être porté la poisse en commentant sur ce fil :whistle: : cette nuit, l'hippocampe nous a fait faire plusieurs allers-retours entre sa chambre et la nôtre, du lit des parents au sien :ennui:
Mais bon, la nuit s'est malgré tout finie dans son lit (toujours en suivant sa demande). Et elle était pourrie à tous les niveaux (refus de dormir...) donc j'espère que ça restera un évènement isolé !
Je te rassure en ce moment ici les nuits sont pourries aussi même en cododo, réveil toutes les heures voire moins je ne sais pas pourquoi elle me fait ça depuis 5-6 jours, et parfois même elle pleure à son réveil :/
 

Aurelala

Hyperlactation
Dents qui poussent, lutte contre un petit virus ?
Les dents travaillent depuis longtemps et rien ne sort même si apparemment c’est enflammé mais j’aimerais savoir quand ça sort une fois que c’est rouge comme ça l’est en ce moment, et un virus je ne pense pas, elle n’en a pas l’air :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents travaillent depuis longtemps et rien ne sort même si apparemment c’est enflammé mais j’aimerais savoir quand ça sort une fois que c’est rouge comme ça l’est en ce moment, et un virus je ne pense pas, elle n’en a pas l’air :)
Ici parfois ça la travaille pendant des mois avant que ça sorte. Hier une canine est enfin sortie alors que cétait tout rouge depuis le début du mois
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça fait un bon mois que c'est enflé et que ça travaille, pour les dernières grosses dents :ennui:
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

Je poste à nouveau ici, car j’aurais encore besoin de retours de votre part.

Toujours cododo en lit partagé, ma puce à bientôt 9 mois.
Elle commence juste à bouger fort fort ; j’ai acheté une barrière seulement mon lit n’est pas le mieux adapté, je l’ai mise quand même (mon matelas est juste posé sur le sommier, je n’ai pas de tour de lit qui fait que la barrière se bloquerait comme ça devrait)
Cette nuit ma chouquette s’est retrouvé à glisser entre la barrière et le lit (il y a toujours des coussins par terre au cas où mais je doute qu’en cas de chute ca m’empêchera de culpabiliser)
J'avais pensé à mettre mon matelas au sol mais j’ai déjà eu la mauvaise expérience de retrouver mon ancien matelas mouillé et commencer à moisir à cause de ça, et j’ai investi dans un bon matelas depuis alors ce serait ennuyeux (pas plus que si ma fille chute bien sûr ! )
J’aurais pensé également à mettre le sommier à terre et le matelas dessus mais j’ai peur aussi que ça ne fasse moisir le sommier.
Ou coller mon lit contre le mur du côté ou ma fille dort.
Je précise que je ne suis pas encore prête à passer ma fille dans son lit même en cododo inversé je ne sais donc pas trop quoi faire si elle continue à bouger comme ça.

Merci par avance de vos réponses :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Je poste à nouveau ici, car j’aurais encore besoin de retours de votre part.

Toujours cododo en lit partagé, ma puce à bientôt 9 mois.
Elle commence juste à bouger fort fort ; j’ai acheté une barrière seulement mon lit n’est pas le mieux adapté, je l’ai mise quand même (mon matelas est juste posé sur le sommier, je n’ai pas de tour de lit qui fait que la barrière se bloquerait comme ça devrait)
Cette nuit ma chouquette s’est retrouvé à glisser entre la barrière et le lit (il y a toujours des coussins par terre au cas où mais je doute qu’en cas de chute ca m’empêchera de culpabiliser)
J'avais pensé à mettre mon matelas au sol mais j’ai déjà eu la mauvaise expérience de retrouver mon ancien matelas mouillé et commencer à moisir à cause de ça, et j’ai investi dans un bon matelas depuis alors ce serait ennuyeux (pas plus que si ma fille chute bien sûr ! )
J’aurais pensé également à mettre le sommier à terre et le matelas dessus mais j’ai peur aussi que ça ne fasse moisir le sommier.
Ou coller mon lit contre le mur du côté ou ma fille dort.
Je précise que je ne suis pas encore prête à passer ma fille dans son lit même en cododo inversé je ne sais donc pas trop quoi faire si elle continue à bouger comme ça.

Merci par avance de vos réponses :)
moi j'ai mis le matelas par terre quand elle a commencé à se déplacer dans le lit et risquait de tomber (vers 4 mois? je ne m'en souviens pas). Le matelas n'a pas moisi et il est resté au sol jusqu'à très récemment, cet été (elle avait presque 2 ans) quand on a remis le cadre du lit et le sommier car il n'y a plus de risque qu'elle tombe du lit à cet âge. Environ une fois par moi je soulevais le matelas pendant la journée pour éviter les moisissures mais je ne sais pas si cela avait un effet concret. Pas eu de moisi en tout cas et un grand soulagement quand, le jour où nous avons mis le matelas au sol, nous avons retrouvé petit castor à côté du lit...nous avons ainsi évité une chute violente.
 

Aurelala

Hyperlactation
moi j'ai mis le matelas par terre quand elle a commencé à se déplacer dans le lit et risquait de tomber (vers 4 mois? je ne m'en souviens pas). Le matelas n'a pas moisi et il est resté au sol jusqu'à très récemment, cet été (elle avait presque 2 ans) quand on a remis le cadre du lit et le sommier car il n'y a plus de risque qu'elle tombe du lit à cet âge. Environ une fois par moi je soulevais le matelas pendant la journée pour éviter les moisissures mais je ne sais pas si cela avait un effet concret. Pas eu de moisi en tout cas et un grand soulagement quand, le jour où nous avons mis le matelas au sol, nous avons retrouvé petit castor à côté du lit...nous avons ainsi évité une chute violente.
Merci de ta réponse, ça me fais un peu peur l’histoire du moisi quand même, sachant que ça m’est arrivée déjà une fois :/
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai un futon donc des tatamis dessous mais qui peuvent aussi servir pour un matelas classique. Pour éviter le moisi il faut régulièrement relever le matelas et aérer la pièce. Quand tu changes tes draps par exemple tu peux en profiter pour relever le matelas en aérant la chambre.
Après ça dépend beaucoup de l'humidité de ta maison et du type de sol de la pièce.
 

Aurelala

Hyperlactation
Ici j'ai un futon donc des tatamis dessous mais qui peuvent aussi servir pour un matelas classique. Pour éviter le moisi il faut régulièrement relever le matelas et aérer la pièce. Quand tu changes tes draps par exemple tu peux en profiter pour relever le matelas en aérant la chambre.
Après ça dépend beaucoup de l'humidité de ta maison et du type de sol de la pièce.
C’est une maison neuve et le sol c’est un faux parquet alors je ne sais pas, j’aimerais mettre mon sommier au sol pour déjà descendre d’un étage mais j’ai aussi peur que le sommier s’abîme :/
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu aères régulièrement ton matelas je ne vois pas pourquoi il moisirait ! Et niveau sécurité le lit au sol c'est quand même top et ça permet de dormir sereinement.
 

Aurelala

Hyperlactation
Si tu aères régulièrement ton matelas je ne vois pas pourquoi il moisirait ! Et niveau sécurité le lit au sol c'est quand même top et ça permet de dormir sereinement.
Je n’explique pas pourquoi mon premier matelas a moisi comme ça, au bout de 2 nuits et en étant soulevé toute la journée :/ c’était sur du carrelage la première fois ça peut jouer je pense
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’explique pas pourquoi mon premier matelas a moisi comme ça, au bout de 2 nuits et en étant soulevé toute la journée :/ c’était sur du carrelage la première fois ça peut jouer je pense

Oui le carrelage va favoriser la moisissure car il ne va pas absorber d'humidité/il n'est peu respirant, est-ce que tu était au rez de chaussée ? Le matelas était peut-être un peu vieux ?
Tu peux mettre une bonne alèse, et poser le matelas sur un drap en coton que tu laveras régulièrement quand tu aéreras.
 
Haut