Non, j'allaite toujours.Tu l'as eu après avoir arrêter d'allaiter Cerise ?
Non, j'allaite toujours.Tu l'as eu après avoir arrêter d'allaiter Cerise ?
Vanou;41993 Voilà en gros comment ça fonctionne. Il y a quelques subtilités. Elles s'apprennent vite mais il est indispensable de les connaître si on souhaite se lancer dans la régulation naturelle des naissances. Et pour cela a dit:Mouais... en revanche, si un bébé est décidé à s'inviter, ben.... il ne se décourage pas facilement !! Je pratiquais avec succès la régulation naturelle des naissances (on s'était formé auprès de moniteurs) mais il a suffi d'un cycle complètement anarchique au cours duquel j'ai ovulé beaucoup plus tôt que d'hab (à J12 alors que j'ai des cycles habituellement très longs avec ovulation à J21), sans les signes habituels annonçant l'ovulation, ou du moins, je n'ai pas su les repérer, un rapport non protégé à J6, des spermatozoïdes warriors qui ont survécu 6 jours... et voilà une petite Eden toute chaude !!
Bonsoir à toutes,
Oui Lullaby, comme pour toute contraception, il y a des loupés. Et je ne doute pas que ce ne doit pas être aisé d'accueillir un bébé pas prévu.
Avec un peu d'humour, j'aurais envie de répondre que c'est une raison de plus pour se former !
Quand on pose des questions sur les signes d'ovulation, je donne des informations mais je ne voudrais pas que certaines croient qu'avec juste ces quelques explications il soit possible de différer une grossesse. Tu comprends ?
Il y a trop de personnes qui ont lu 3 articles et qui se lancent, disent que ça n'a pas marché mais si tu leur poses quelques questions, tu comprends qu'ils ont fait une espèce de pseudo méthode des rythmes ou ogino, ce qui correspond à la préhistoire dans le domaine !
Et ce que tu as vécu ne jette pas pour autant le discrédit sur la méthode que tu employais.
De toute manière, aucune méthode n'est entièrement fiable et j'ai dans mon entourage des ratés de préservatifs, pilules, stérilet et même ligature. Le seul moyen d'éviter à 100% une grossesse reste l'abstinence.
Ceci dit, j'ai beaucoup de respect pour ton histoire Lullaby et ce message est écrit sans envie d'en découdre.
Vanou