• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tanit

Montée de lait
Pas de retour de couches depuis 8 mois+la grossesse ça fait donc 17 mois!
J'ai pris plus de 25kg pdt la grossesse (dont 5kg le 1er trimestre lorsque j'ai arrêté de fumer)
Aujourd'hui il m'en reste 7 à perdre. Jusqu'à maintenant je n'ai fais aucun régime mais ça stagne depuis un moment..les 3 derniers que j'ai perdu c'était en décembre "grâce" à une bonne gastro.
J'ai pas l'impression que l'allaitement me fait perdre en tout cas.
Vous pensez que l'on fond après l'allaitement et le rdc ou c'est juste un mythe?
 

Marielabeille

Hyperlactation
Malheureusement je pense que nous ne sommes pas toutes égales face à l'allaitement. Il y en a que ça fait fondre - j'en fais partie, un mois après l'accouchement j'avais déjà perdu les trois quarts de mes kilos de grossesse. Mais je ne vois pas comment, physiologiquement, on pourrait perdre plus de poids APRES l'allaitement, parce que c'est la production de lait qui nous fait consommer davantage de calories. D'ailleurs, je vais essayer de bien surveiller mon alimentation à ce moment, parce que j'ai peur de reprendre beaucoup de poids, avec tout ce que je bouffe...
 

frédé

Période de pointe
Hello à toutes,

Un petit témoignage de plus. Retour de couches au bout de 6 mois pour ma fille (allaitée exclusivement à ce moment) et 9 pour mon fils (diversifié à 6 mois). Pour les kgs, heureusement qu'il y avait ma gynéco pour me peser car je ne le fais jamais ! Je fonctionne "au feeling"... Pourtant je ne suis pas franchement mince mais je sens tout de suite quand je dépasse mon "poids de forme". J'avais pris environ 12 kgs pour mes 2 grossesses. J'ai jamais eu l'impression de perdre des kgs superflus du fait de l'allaitement mais plutôt à cause de la fatigue. J'ai un très bon appétit, renforcé ça c'est certain par l'allaitement... J'essaye de modérer ma gourmandise en consommant beaucoup de végétaux et je bouge pas mal, notamment grâce à un grand jardin et une grande maison !
 

Tanit

Montée de lait
Mais je ne vois pas comment, physiologiquement, on pourrait perdre plus de poids APRES l'allaitement, parce que c'est la production de lait qui nous fait consommer davantage de calories. D'ailleurs, je vais essayer de bien surveiller mon alimentation à ce moment, parce que j'ai peur de reprendre beaucoup de poids, avec tout ce que je bouffe...

C'est vrai que je mange sans me priver et que je ne prends pas de poids mais je n'en perds pas non plus.
Je pensais qu'avec les hormones revenues à la normale tout rentrait dans l'ordre.
Je n'échapperais pas au régime à la fin de l'allaitement alors..
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour a vous

purée vous faite peur lol j'ai accouché le 23 décembre et j'ai mis la pilule du 13 janvier au 2 fevrier puis je l'ai arrété car baisse de lactation et sécheresse. depuis bah on fait avec on va dire hihi mais depuis 3 jours a peu pres les pertes blanches sont de retour vous y voyez un signe quelconque? j'allaite exclusivement + de 10 tt par jour

pareil pour le poids :( on m'avait dit que l'allaitement faisait maigrir c'est ca wé je gonfle et mon frigo se vide a vu d'oeil
 

Tanit

Montée de lait
Lol l'allaitement ça donne faim!
Le tout est de ne pas manger trop de sucre pour pas prendre (dit-elle..en ce moment je suis à fond sur le chocolat mais bon je me dis que comme ça bb boit son chocolat au lait tt les jours:rolleyes:)
 

oumiza

Hyperlactation
mdrrrr tanit ta raison moi je me dit que bb doit bien manger mais j'ai honte quand mon mari me dit "mais il est ou le paquet que j'ai acheté la derniere fois" moi "bahhh euh" lol j'ose pas dire que je suis passé par là
 

LLLucie

Voie lactée
ici RDC à 22 mois pour ma preum's, et toujours pas pour numéro 2 tire allaité depuis 8 mois bientot, mais la grande téte tjrs aussi, 3 tirage au tire lait + 3 tétées par jour !! on verra jusqu'à quand

et niveau poids, je mange +++ actuellement, mais je stagne, j'ai perdu tout le poids de ma seconde grossesse (merci les soucis :rolleyes: ) mais il m'en reste 8 de ma precedente grossesse !! je les aurais un jour !! :)
 

lullaby

Voie lactée
Malheureusement je pense que nous ne sommes pas toutes égales face à l'allaitement. Il y en a que ça fait fondre - j'en fais partie, un mois après l'accouchement j'avais déjà perdu les trois quarts de mes kilos de grossesse. Mais je ne vois pas comment, physiologiquement, on pourrait perdre plus de poids APRES l'allaitement, parce que c'est la production de lait qui nous fait consommer davantage de calories.

ben je sais pas si c'est très physiologique comme explication, mais moi par exemple, je stocke toujours quelques kilos durant la période d'allaitement exclusif (il faut dire que je suis très voire trop mince à la base !!) et je perds cette réserve lorsque mon cycle hormonal se rétablit. Ma sage-femme pense que mon organisme compense ma "maigreur" en stockant un peu de gras pour fabriquer du bon lait pour mon bébé !!
Pour cette dernière grossesse par exemple, je n'avais pris que 3 kilos (ma puce pesait 3kg300 à la naissance...) à cause de nausées/vomissement durant toute la grossesse. Puis j'ai repris 3kg en 2 mois après mon accouchement et progressivement, je les ai reperdu, pour revenir en dessous de mon poids de départ (sniff !) à cause de la fatigue liée à ma grande tribu de 5 enfants je pense !!
 

karibou

Hyperlactation
Moi bébé 4 mois1/2, toujours pas de retour de couche. ;)
Côté poids, un bon kilo qui traine encore mais je sais pourquoi...beaucoup à la maison, tendance au grignotage...et au chocolat aussi!!!!
 

raphalala

Montée de lait
Pour moi, pas de retour de couche mais bébé n' a que 3 mois... Pour le poids, je n' avais pris que 5 kg, bébé faisait 4,120kg et j'ai perdu 14kg en 15 jours mais depuis la reprise de la pilule, je ne perds plus rien...
 

Marie33

Période de pointe
Looool vous me faites trop rire avec vos histoires de bouffe ++++, paquets de biscuits envolés...etc... !!
Ici pareil, je mange un peu + que d'habitude...et tjs pas de RDC à 4 mois 1/2...
 

karibou

Hyperlactation
bah oui, chocolat, biscuits..on est à la maison, on a sous la main des bonnes choses..et je sais pas vous mais moi avec la fatigue, j'ai envie de douceurs sucrées....même si j'ai pas faim... :)
Bon les stocks se réduisent et j'essaye de pas trop en racheter quand je fais les courses...lol
 

frédé

Période de pointe
bah oui, chocolat, biscuits..on est à la maison, on a sous la main des bonnes choses..et je sais pas vous mais moi avec la fatigue, j'ai envie de douceurs sucrées....même si j'ai pas faim... :)
Bon les stocks se réduisent et j'essaye de pas trop en racheter quand je fais les courses...lol

Karibou, je n'avais jamais fait le lien entre la fatigue et la consommation de douceurs mais la dernière fois que j'ai vu ma gynéco, j'étais épuisée et je lui ai avoué que je me goinfrais de chocolat, gâteaux... Elle était pas du tout étonnée et m'a dit que c'était courant chez ses patientes lorsqu'elle étaient très fatiguées... Mais comme tu l'écris, il suffit de ne pas en acheter. Pour ma part, ce sont des périodes, fort heureusement !
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour
Quelles peuvent être les différentes émotions qui peuvent accompagner un RDC ? Fatigue particulière? sensibilité? douleurs...? baisse de lactation ? etc...
Combien de temps cela dure t'il en moyenne ?
 
Dernière édition:

Aubine

Voie lactée
Coucou à toutes

La question du RDC se pose pour moi aussi, mon fils a un peu plus de 5 mois. Depuis plus d'un mois je sens des tiraillements dans le bas ventre et j'ai l'impression d'être toujours en train d'ovulé depuis la même période... cad glaire filante etc mais ça ne peut pas être possible. Quelqu'un sait quelque chose là dessus ? Merci d'avance
 

Marielabeille

Hyperlactation
J'ai eu les mêmes symptômes au même moment. Je n'en sais pas plus là-dessus, mais si ça peut te rassurer quasiment deux mois plus tard je n'ai toujours pas eu de retour de couches, et j'émets toujours ces glaires filantes. La douleur, elle, est partie. Limite, j'aimerais bien que le RDC arrive maintenant, comme ça ce serait bouclé et on n'en parlerait plus... :/
 

Aubine

Voie lactée
Merci Marielabeille... il ne nous reste plus que la patience.. Pour moi aussi c'est un 1er bébé, on découvre tout !
 
Haut