• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprendre l allaitement quand on a arrêté

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mon médecin traitant m a dit honnêtement que ça sera compliqué de relancer sa lactation a 3 mois. Du coup je suis démotivée
La relactation est une démarche qui demande du temps et de l'énergie, deux choses qui sont précieuses lorsqu'on a un petit bébé ;)
En effet ce n'est pas "une promenade de santé" de relacter, mais c'est possible.
Tu es la seule à savoir quel est le choix juste. Et de toutes façons, tu feras de ton mieux, avec les ressources dont tu disposes à l'instant "T".
Ici, tu sera soutenue, accompagnée, quel que soit ton choix:calincoeur:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En pharmacie ils ne louent pas sans ordonnance. Est ce qu il y a des sites qui en louent ?
La location coûte assez cher, il est de toutes façons préférable que tu aies une ordonnance. Tu peux en demander une auprès de n'importe quel médecin ou sage-femme. (Même si ton médecin traitant n'est pas convaincu par ton projet, il acceptera peut-être quand même de t'aider à tout mettre en oeuvre et de te faire une ordonnance pour la location d'un tire-lait ?)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qui t'a suivi pour tes suites de couches, une sage-femme ? Tu peux lui téléphoner pour lui demander de te faire une ordonnance que tu passeras récupérer. Ou sinon tu appelles ton généraliste pour qu'il t'en fasse une, ça ne lui prendra pas longtemps.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n ai pas insisté....j essaie de voir d occasion
Appele la maternité, une sage femme t'en fera une sans problème. Les très bons tire laits coûtent très chers même d'occasion.
Sinon ton bébé tête souvent ? Si tu peux le mettre un peu toutes les 2h (environ) ce serait bien aussi
 

EmilieDRD

Montée de lait
Qui t'a suivi pour tes suites de couches, une sage-femme ? Tu peux lui téléphoner pour lui demander de te faire une ordonnance que tu passeras récupérer. Ou sinon tu appelles ton généraliste pour qu'il t'en fasse une, ça ne lui prendra pas longtemps.
Une sage femme m a suivi à la sortie de la maternité c est elle qui me fait ma rééducation du périnée. Lorsque je lui ai demandé si c était possible de recommencer l allaitement maintenant elle m a dit non.
 

EmilieDRD

Montée de lait
Appele la maternité, une sage femme t'en fera une sans problème. Les très bons tire laits coûtent très chers même d'occasion.
Sinon ton bébé tête souvent ? Si tu peux le mettre un peu toutes les 2h (environ) ce serait bien aussi
J en ai loué un à grandir nature et puis je verrais si je peux me faire rembourser ensuite avec une ordonnance
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne retrouve plus l'histoire des 100minutes de stimulation par 24h. En gros, tu branches ton tire lait dans un endroit où tu passes souvent et dès que tu peux tu tires. Vaut mieux stimuler 10 fois 5 minutes que 5 fois 20 minutes.
Si je dis une bêtise on me reprendra.
Evite de ranger ton tire lait à chaque fois sinon tu vas vite en avoir marre et ne plus le sortir. Bon courage:calin::pom pom:
 

EmilieDRD

Montée de lait
Bon je ne retrouve plus l'histoire des 100minutes de stimulation par 24h. En gros, tu branches ton tire lait dans un endroit où tu passes souvent et dès que tu peux tu tires. Vaut mieux stimuler 10 fois 5 minutes que 5 fois 20 minutes.
Si je dis une bêtise on me reprendra.
Evite de ranger ton tire lait à chaque fois sinon tu vas vite en avoir marre et ne plus le sortir. Bon courage:calin::pom pom:
Oui c est exactement ce que je comptais faire ! J attend le modèle carum ardo
Je le fais à la main pour le moment, je croise les doigts pour que ça soit efficace !!!
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c est exactement ce que je comptais faire ! J attend le modèle carum ardo
Je le fais à la main pour le moment, je croise les doigts pour que ça soit efficace !!!
Moi j'y crois et comme on m'a dit une fois sur ce forum, même quelques gouttes font la différence. 🤗
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bon je ne retrouve plus l'histoire des 100minutes de stimulation par 24h. En gros, tu branches ton tire lait dans un endroit où tu passes souvent et dès que tu peux tu tires. Vaut mieux stimuler 10 fois 5 minutes que 5 fois 20 minutes.
Si je dis une bêtise on me reprendra.
Evite de ranger ton tire lait à chaque fois sinon tu vas vite en avoir marre et ne plus le sortir. Bon courage:calin::pom pom:
:jap:
C'est le power pumping
Les 100 minutes par jour, je le dis souvent oui, mais j'avoue que je n'ai pas de source. Ceci dit un bébé tète 10 à 12 fois par 24h et 10 minutes x10 ça fait 100, donc 100 minutes semble être une durée cumulée "raisonnable" pour stimuler.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

EmilieDRD

Montée de lait
:jap:
C'est le power pumping
Les 100 minutes par jour, je le dis souvent oui, mais j'avoue que je n'ai pas de source. Ceci dit un bébé tète 10 à 12 fois par 24h et 10 minutes x10 ça fait 100, donc 100 minutes semble être une durée cumulée "raisonnable" pour stimuler.
J ai reçu mon tire lait ce matin, le mercredi c est trop sport avec mes deux autres enfants donc j ai testé en speed mais je suis un peu réticente car rien n est sorti avec le tire lait alors qu à la main j arrive à sortir un peu de liquide jaune. Je vais retenter demain mais je désespère un peu et surtout je suis fatiguée ça demande énormément d investissement.... pour peut être rien
 
  • Triste
Réactions: CFD

EmilieDRD

Montée de lait
Je ne sais plus.... je verrais demain est un autre jour mais je sais que pour que l allaitement fonctionne il faut stimuler et régulièrement... sauf que j ai deux autres enfants à gérer aussi et bébé également. Si encore j étais sûre que du lait revienne... je sais qu il faut au moins un mois pour que l allaitement se mette en place après l’accouchement mais 3 mois après c est un peu le parcours du combattant. Alors je verrais si j ai la force et le courage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus.... je verrais demain est un autre jour mais je sais que pour que l allaitement fonctionne il faut stimuler et régulièrement... sauf que j ai deux autres enfants à gérer aussi et bébé également. Si encore j étais sûre que du lait revienne... je sais qu il faut au moins un mois pour que l allaitement se mette en place après l’accouchement mais 3 mois après c est un peu le parcours du combattant. Alors je verrais si j ai la force et le courage.
profite de tenter de mettre bb au sein la nuit ou quand il est en demi sommeil.
un portage sein nus caché sous l'écharpe
et tu verras ce qu'en dit BB ... surtout si tu fais perler une goutte
 

EmilieDRD

Montée de lait
profite de tenter de mettre bb au sein la nuit ou quand il est en demi sommeil.
un portage sein nus caché sous l'écharpe
et tu verras ce qu'en dit BB ... surtout si tu fais perler une goutte
Elle prend le sein super bien, ce qui me chagrine c est que je pensais qu au tire lait ça sortirai plus. Je compte beaucoup sur la machine pour relancer ma lactation, pour le moment j y arrive mieux avec les doigts. Je vais me laisser du temps pour apprendre à me servir du tire lait.
 
Haut