• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprendre l allaitement quand on a arrêté

EmilieDRD

Montée de lait
Bonjour,
J ai allaité mon bébé pendant une semaine, j ai arrêté car la mise au sein était compliqué, à cause de douleurs...
Je regrette d avoir abandonné et aimerait savoir si parmi vous il y a des mamans qui ont repris l allaitement plus tard ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton bébé ?
En général on dit qu'il faut au moins autant de temps d'effort que d'arrêt.. C'est possible mais ça peut être une longue période difficile..
As-tu du soutien dans ce projet ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EmilieDRD des parcours de relactation existent et ont réussi mais Il faut être bien entourée, conseillée et motivée.
Qu'est ce qui te semblait compliqué dans la mise au sein ?
 

EmilieDRD

Montée de lait
Ok merci je veux bien aller lire des sujets en rapport à mon message.
j ai allaité une semaine, bébé tétait bien mais c est à mon niveau, j avais mal aux mamelon, ayant une forte poitrine et un mamelon qui ne ressort pas assez... et sans doute une mauvaise position du bébé a fait que j avais les mamelons hyper sensible et des crevasses.
Je me demande si je stimule avec un tire lait tous les jours si je peux avoir du lait à nouveau.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux, mais l'idéal serait que bébé stimule aussi, en plus.
Tu peux te procurer un DAL (dispositif d'aide à la lactation), il en existe des tout fait mais on peut aussi en bricoler avec une sonde. Cela peut ensuite se fixer, soit sur le doigt, soit sur le sein. Cela permet de donner du lait à bébé, en rééduquant sa succion pour qu'il réapprenne à téter au sein ; et si on le place sur le sein, ça permet de stimuler le sein en même temps. Tu peux essayer de remplacer les biberons par ce système pour donner le lait à ton bébé...
Et en parallèle de ça, oui, tu peux tirer le plus souvent que tu peux, le mieux étant de le faire avec un tire-lait électrique double pompage (on peut en louer, c'est remboursé par la sécu avec une ordonnance).
Pour donner envie à ton bébé de reprendre le sein, tu peux aussi privilégier les moments de peau-à-peau avec lui : portage, bain, dormir avec lui... Tu peux lui proposer le sein, doucement, sans forcer.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @EmilieDRD , je t'ai donné l'accès à la section "lactation induite/relactation". Il y a peu d'échanges, mais tu pourras y lire des témoignages.
Quel âge a ton bébé?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne te jette pas la Pierre
Je faisais un 95F à la naissance de bb 3 et ça ne la pas empêche de tt...
Les douleurs ne sont pas normal surtout quand elles durent
A t on vérifié la bouche de ton bb?
 

EmilieDRD

Montée de lait
Non mais j ai retenté elle tète bien actuellement mais je n ai plus de lait.... elle devait sans doute pas assez ouvrir la boucle et moi je ne devais pas la mettre bien au sein je suppose
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super si elle arrive à téter! Tu peux lui proposer le sein autant que tu le souhaites. Et si tu as un tire lait, tu peux stimuler même si tu ne récoltes pas de lait pour l'instant.
C'est possible de relancer une lactation, cela demande du temps et de la persévérance, mais c'est possible.
Est ce que tu reprends le travail?
 

EmilieDRD

Montée de lait
Elle prend plaisir à te téter ? Si c'est ça c'est déjà un bon début
Oui elle aime bien et le soir elle s endort au sein, elle n aime pas la sucette, j ai remarqué qu elle est vraiment apaisé elle tetouille, j ai une goutte de lait à chaque fois que je stimule manuellement. J aimerais tellement que le lait revienne petit à petit pour envisager l allaitement mixte
 
  • J'aime
Réactions: CFD

EmilieDRD

Montée de lait
C'est super si elle arrive à téter! Tu peux lui proposer le sein autant que tu le souhaites. Et si tu as un tire lait, tu peux stimuler même si tu ne récoltes pas de lait pour l'instant.
C'est possible de relancer une lactation, cela demande du temps et de la persévérance, mais c'est possible.
Est ce que tu reprends le travail?
J ai un tire lait Manuel medela mais je trouve que ça fait mal et rien ne coule. Par contre à la main ça fonctionne mieux. J ai une petite goutte mais c est tout. Je reprend le travail en novembre.
combien de temps ça peut mettre à revenir le lait si je Stimule un peu tous les jours ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui elle aime bien et le soir elle s endort au sein, elle n aime pas la sucette, j ai remarqué qu elle est vraiment apaisé elle tetouille, j ai une goutte de lait à chaque fois que je stimule manuellement. J aimerais tellement que le lait revienne petit à petit pour envisager l allaitement mixte
Tu peux y arriver, j'en suis convaincue. Cela demande du temps, de la motivation et un bon tire lait !!😊 Si elle prend le soir, propose lui la journée, toute stimulation est bonne à prendre. Courage
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle prend le sein c'est super ! Même s'il n'y a presque rien pour le moment, la mettre au sein va stimuler.
 
Haut