• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprendre l allaitement quand on a arrêté

EmilieDRD

Montée de lait
le fait que tu te lance dans l'aventure malgré un aussi long arret et que ton bebe prends et aime ca, c'est super motivant et positif.

As-tu vus ce feuillets sur le site ? il peut t'apporter des réponses...


Il y a beaucoup d'autre articles sur le sujets...

je vais aller y jeter un œil.
Je bois aussi des tisanes d allaitement, la mise au sein et le tire lait, j ai toujours un liquide jaunâtre mais plus gras qu avant qui s écoule ! Je suis trop contente
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Normalement entre 48h et 5 jours
Après cela dépend dépend de chaque un
Je connais des mamans qui ont mis plus de temps
Il faut beaucoup alterner entre les deux
Bien stimulé les seins
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsque bébé tète après l'accouchement, le colostrum se transforme en lait mature au cours des 4 premiers jours.
Mais pour ce qui est d'une relctation, il n'y a pas le climat hormonal qui déclenche la "montée de lait", il est difficile de faire des pronostics sur un délai dans lequel les gouttes de lait colostral deviendrait "mature".
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@EmilieDRD séparée 48h de bébé 2 j'ai du stimuler au tire lait. Montée de lait en 6 jours! Ça te renseignera peut-être.
Tu stimules combien de fois par jour ? Bébé ou tire lait bien sûr
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin traitant m a dit honnêtement que ça sera compliqué de relancer sa lactation a 3 mois. Du coup je suis démotivée
Non ne te démotives pas ! Je doute que ton médecin s'y connaisse en relactation, c'est une démarche rare ;) Les animatrices qui t'ont répondu ici s'y connaissent bien mieux !
Tu es déjà très bien partie :) Continue à persévérer !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non ne te démotives pas ! Je doute que ton médecin s'y connaisse en relactation, c'est une démarche rare ;) Les animatrices qui t'ont répondu ici s'y connaissent bien mieux !
Tu es déjà très bien partie :) Continue à persévérer !
Tu peux écouter le témoignage génial de la fondatrice de Tajin* Banan* sur le podcast Bliss, elle raconte sa relactation après un accouchement difficile, ça te redonnera la pêche !
Courage, je te trouve merveilleuse de tenter cette aventure, les mamans qui te conseillent ici s'y connaissent bien et tu vas y arriver 😊
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin traitant m a dit honnêtement que ça sera compliqué de relancer sa lactation a 3 mois. Du coup je suis démotivée
Les médecins traitants sont souvent mal informés sur l'allaitement tu sais.
Il y a autant d'allaitement que de projets d'allaitement.
Il y a des mamans allaitantes qui ont adopté leur petit. D'autres comme toi qui souhaitent reprendre. Et certaines comme moi qui ne pourront jamais allaiter en exclusif mais qui s'acharnent pour leur bébé et pour elle même.
Si ton cœur te dit de reprendre, foncé!
 

EmilieDRD

Montée de lait
Les médecins traitants sont souvent mal informés sur l'allaitement tu sais.
Il y a autant d'allaitement que de projets d'allaitement.
Il y a des mamans allaitantes qui ont adopté leur petit. D'autres comme toi qui souhaitent reprendre. Et certaines comme moi qui ne pourront jamais allaiter en exclusif mais qui s'acharnent pour leur bébé et pour elle même.
Si ton cœur te dit de reprendre, foncé!
Je vais me donner une chance sauf que je n ai pas de tire lait, un plan pas cher pour s en procurer un ?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je vais me donner une chance sauf que je n ai pas de tire lait, un plan pas cher pour s en procurer un ?
Tu demande à ta sage-femme ou à ton médecin de te faire une ordonnance (avec précisé tire lait double pompage). Avec ça tu peux en louer un, en pharmacie ou sur le site Gr@ndir N@ture par exemple. Je te conseille le Symphony de M€d€l@, réputé le plus efficace.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu quelque part sur le forum, le principe des 100minutes de stimulation par 24h. J'essaie de retrouver ça et je te mettrai le lien
 
Haut