• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprendre l allaitement quand on a arrêté

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle prend le sein super bien, ce qui me chagrine c est que je pensais qu au tire lait ça sortirai plus. Je compte beaucoup sur la machine pour relancer ma lactation, pour le moment j y arrive mieux avec les doigts. Je vais me laisser du temps pour apprendre à me servir du tire lait.
honnetement ... y'a pas mieux que BB ... mets la au sein sans arrêt !!! ca va marcher
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait d'accord avec @bad mom le tire lait est un menteur ! Surtout que le moindre stress peut inhiber le réflexe d'éjection, la taille des teterelles joue aussi, bref c'est tout un art. Je t'imagine très bien fixant la teterelle pour voir si du lait sort (ce que je faisais tout le temps 😂) et te désespérant de ne rien voir. La machine c'est un plus, les 5 minutes que tu as par ci par là pour en mettre un petit coup supplémentaire (j'ai 3 enfants aussi).
A toi de voir c'est une balance : ne pas réussir ou regretter de ne pas avoir insisté....
Fais confiance à ton bébé, si elle tête c'est qu'elle voit le potentiel 🥰
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, le tire-lait est moins efficace que bébé !
Je le répète mais tu as un grand atout de ton côté : ton bébé tète !
Les mamans qui s'escriment à relancer leur lactation au tire-lait, c'est parce que leur bébé ne prend pas le sein, ou mal.
Ce n'est pas inutile que tu utilises le tire-lait en dehors des moments où ta fille tète, même si tu n'obtiens rien, ça stimule quand même. Mais rien que le fait que ta fille tète devrait relancer la lactation si elle tète suffisamment souvent. Le tire-lait en plus (et pas à la place, j'insiste), ça aidera à ce qu'elle reparte plus rapidement.
 
Haut