• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les tests sanguins ou prick tests sont négatifs ? Si c'est sanguin il y a beaucoup de faux négatifs (on peut être allergique à d'autres protéines du poisson qui ne sont pas testées)
Les 2 sont négatifs. Justement il a testé plusieurs protéines des trucs hyper rare même mais rien. Il ne comprend pas...
 

Applemom

Période de pointe
Alors en fait mon grand était APLV dès son 1er mois puis à la diversification quand j’ai introduit le poisson on a découvert qu’il y était allergique. Il a suivi une désensibilisation à l’hôpital donc c’était réglé mais il recommence à manifester des symptômes quand il en mange (douleurs à l’estomac aussitôt et quelques heures plus tard diarrhée) ses tests sont négatifs, d’après l’allergologue c’est un phénomène pour la science 😅 Parce qu’à partir du moment où il y a des symptômes on ne prend pas en considération les résultats s’ils sont négatifs et comme il était allergique petit c’est sûr à 99% que ça revient, mais c’est seulement quand il en mange beaucoup, un petit morceau il le tolère...
Les acariens ses résultats sont positifs donc pas de doute et les graminées se sont les pollens, à chaque printemps il a des symptômes le nez qui coule, les yeux qui larmoient... mais l’allergologue ne comprend pas que ses résultats soient négatifs... bref c’est très compliqué et encore très mal connu.
Pour les acariens on s’est équipé de housses spécifiques et grâce à ça ça va beaucoup mieux et ça empêche l’allergie d’évolué vers de l’asthme justement. Ici l’allergologue nous a fortement déconseillé d’avoir des animaux car les poils d’animaux contiennent beaucoup d’acariens. J’ai cru pendant très longtemps être allergique aux chats en fait c’était les acariens du chat...
Merci j'en apprend beaucoup. Sespetits yeux larmoient souvent + elle éternue assez souvent (mais c'est peut etre juste la poussière). De toute façon je suis à 3 semaines d'eviction des plv (pas stricte car j'ai manger du chocolat noir et du soja) mais bon je vois bien qu'au niveau des selles il y a une nette amélioration. Ce matin ca avait un aspect normal tjr un peu de glaire mais moins. Par contre le reflux il est de plus en plus douloureux. Je ne sais plus comment la soulager parfois elle ne veut meme pas téter à cause du REF
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’as toujours un REF malgré l’arrêt des PLV? En effet son reflux c’est bizarre t’es sûre que c’est le reflux qui est douloureux? Une remontée et elle hurle? C’est compliqué tout ça!! Comment est sa courbe de poids? Et pour le chocolat noir normalement pas de soucis, certains peuvent contenir des traces mais c’est vraiment minime, puis le soja c’est pas non plus une cata, c’est mieux d’éviter mais c’est pas dramatique et c’est pas ça qui influence. Mais le reflux c’est pas normal...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi avec l'arrêt des PLV le REF est toujours là bien que moins fort.
Idem le reflux. Je crois que ça peut être physiologique comme le clapet de l'œsophage ne s'est pas refermé. Mais ça peut aussi cacher une autre intolérance, je suppose.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on peut pas manger de chocolat noir?
je parlais des dangers du chocolat suite à une étude qui a fait du bruit parmi la population des allergiques. L'étude n'est plus disponible en ligne (je ne la trouve plus) mais il y a cette émission qui avait fait un test qui revient au même:
donc si tu en trouves un qui ne te fait pas de réaction, note bien son nom car tu as probablement une valeur sûre
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi avec l'arrêt des PLV le REF est toujours là bien que moins fort.
Idem le reflux. Je crois que ça peut être physiologique comme le clapet de l'œsophage ne s'est pas refermé. Mais ça peut aussi cacher une autre intolérance, je suppose.
Oui le reflux physiologique est très fréquent mais ça ne doit pas faire mal, quand le bébé hurle à cause d’une remontée ce n’est pas normal!
 

Applemom

Période de pointe
Oui le reflux physiologique est très fréquent mais ça ne doit pas faire mal, quand le bébé hurle à cause d’une remontée ce n’est pas normal!
Oui et puis normalement le reflux se calme vers 3 mois logiquement puisquele bébé est plus tonique et la c'est l'inverse plus elle grandit et plus c'est pire... maintenant elle d'étrangle avec certaine remontee... le soir elle refuse presque de tétée et se tord dans tout les sens tout ce que je peux faire c'est la porter et marcher... encore ce matin elle voulait plus redormir elle etait agitée les rots ne sortent pas elle arrive pas à rendormir
 

Applemom

Période de pointe
Par contre niveau selle on est mieux depuis qq jour bien jaune moins liquide et des plus petits glaires qu'avant
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que le pic du reflux était à 4 mois et que ça se calmait quand ils commençaient à s'asseoir

Je ne le souviens plus si tu l'as amenée chez l'ostéo ??
 

Applemom

Période de pointe
T’as toujours un REF malgré l’arrêt des PLV? En effet son reflux c’est bizarre t’es sûre que c’est le reflux qui est douloureux? Une remontée et elle hurle? C’est compliqué tout ça!! Comment est sa courbe de poids? Et pour le chocolat noir normalement pas de soucis, certains peuvent contenir des traces mais c’est vraiment minime, puis le soja c’est pas non plus une cata, c’est mieux d’éviter mais c’est pas dramatique et c’est pas ça qui influence. Mais le reflux c’est pas normal...
Ouais toujours le ref je t'ai mis la courbe plus bas
 

Applemom

Période de pointe
J'avais lu que le pic du reflux était à 4 mois et que ça se calmait quand ils commençaient à s'asseoir

Je ne le souviens plus si tu l'as amenée chez l'ostéo ??
Ha c'est peut etre ca alors! Elle va sur 4 mois là.
Non j'ai pas vu d'osteo pour le moment
 

Applemom

Période de pointe
On voit clairement que le poids baisse assez rapidement! Soit elle n’arrive pas à obtenir suffisamment de lait à cause du frein soit à cause de son reflux mais là il faut augmenter la prise de lait c’est important! Si elle refuse de téter c’est peut-être que le lait n’arrive pas assez vite est ce que t’as essayé de compresser ton sein en même temps?
En general elle refuse quand j'ai la montée de lait et que mon sein fait le gros jet.
Aujourd'hui c'est catastrophique elle hurle dès que je la pose jpp
 

Applemom

Période de pointe
On voit clairement que le poids baisse assez rapidement! Soit elle n’arrive pas à obtenir suffisamment de lait à cause du frein soit à cause de son reflux mais là il faut augmenter la prise de lait c’est important! Si elle refuse de téter c’est peut-être que le lait n’arrive pas assez vite est ce que t’as essayé de compresser ton sein en même temps?
Si je la met au sein ++ elle pleure
 

Applemom

Période de pointe
On voit clairement que le poids baisse assez rapidement! Soit elle n’arrive pas à obtenir suffisamment de lait à cause du frein soit à cause de son reflux mais là il faut augmenter la prise de lait c’est important! Si elle refuse de téter c’est peut-être que le lait n’arrive pas assez vite est ce que t’as essayé de compresser ton sein en même temps?
Elle se cambre, pleure. Si je la pose aussi. Tout ce qui la soulage l'echarpe et les bras bien droite je sais plus quoi faire je pense qu elle va perdre encore plus car depuis qq jour ne bois plus comme avant 😢
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dis peut être une bêtise mais est ce qu' essayer de donner ton lait dans un autre contenant permettrait de déterminer si c'est la succion le problème tout en lui donnant un peu de calories ?
Si c'est le REF qui la gêne, essayer de tirer avant de la mettre au sein pour qu'elle n'ait que la crème de fin de tétée ?

@Sylvie et @Tatian@, help 🙂 ?
 
Haut