• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

Applemom

Période de pointe
Je dis peut être une bêtise mais est ce qu' essayer de donner ton lait dans un autre contenant permettrait de déterminer si c'est la succion le problème tout en lui donnant un peu de calories ?
Si c'est le REF qui la gêne, essayer de tirer avant de la mettre au sein pour qu'elle n'ait que la crème de fin de tétée ?

@Sylvie et @Tatian@, help 🙂 ?
Je tire en ce moment car j"ai des heures de conduite dans le mois j'ai tiré vraiment peu car c'est un tire lait manuel et je suis pas douée. Je vais essayer de tirer plus souvent mais comme je dois nettoyer le tire lait à chaque fois je l'oublie sur l'evier 😣 . J'ai une petite tasse à bec je peux essayer ...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors sans vouloir te faire peur j'ai déjà eu une confusion avec une tasse à bec 😅 au verre sinon ?
Sinon tu peux demander une ordonnance pour un tire lait électrique. Mais je ne sais pas si c'est une bonne piste
 

Applemom

Période de pointe
Alors sans vouloir te faire peur j'ai déjà eu une confusion avec une tasse à bec 😅 au verre sinon ?
Sinon tu peux demander une ordonnance pour un tire lait électrique. Mais je ne sais pas si c'est une bonne piste
J'ai deja essayer avec un verre elle aimaot pas du tout
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vraiment je ne sais plus quoi te dire juste je compatis parce que c’est vraiment horrible ce que tu vies en ce moment!! Je connais trop bien ça!! J’en avais des courbatures au bassin à force de marcher... des malaises à cause de la fatigue!! Courage vous allez finir par trouver!! Là pour moi le plus important c’est de réussir à augmenter les quantités de lait.
 

Applemom

Période de pointe
Alors sans vouloir te faire peur j'ai déjà eu une confusion avec une tasse à bec 😅 au verre sinon ?
Sinon tu peux demander une ordonnance pour un tire lait électrique. Mais je ne sais pas si c'est une bonne piste
Ha et j'ai une ordonnance normalement !! Faut la retrouver ...
 

Applemom

Période de pointe
Vraiment je ne sais plus quoi te dire juste je compatis parce que c’est vraiment horrible ce que tu vies en ce moment!! Je connais trop bien ça!! J’en avais des courbatures au bassin à force de marcher... des malaises à cause de la fatigue!! Courage vous allez finir par trouver!! Là pour moi le plus important c’est de réussir à augmenter les quantités de lait.
Pareil j'ai mal au dos... bon j'ai encore du répit la nuit elle dort malgré le reflu. Je l'entend regurgiter et elle se rendort la pauvre. Demain elle a le vaccin avec la pediatre qui me croyais pas pour l'allergie et lundi je vois l'alergologue j'espere vraiment qu'il m'aidera à voir plus clair.
C'est dur mais comme tu dis je vais trouver ce qu'elle a et j'espere que son reflux s'attenuera
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Faut vraiment que tu parles de tous ses symptômes avec le médecin y’a peut-être d’autres pistes à explorer qu’on ne pense pas
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Son poids a chuté d’un couloir. Pour moi c’est important qu’elle obtienne plus de lait... quels moyens as tu mis en place pour qu’elle obtienne plus de lait? Elle t’as dit quoi la pédiatre de son état général ?
 

Applemom

Période de pointe
La pediatre m'a dit que diversifié vers 6 mois c'etait un truc des années 80 voir meme les années 60. Les études montraient que les enfants diversifié à cet age mangeaient nimporte quoi etc etc quelqu'un peut montrer cette etude svp ?
Et aussi l'étude qui montre qu'il faut diversifier vers 6 mois.
J'ai besoin de comparer
Son poids a chuté d’un couloir. Pour moi c’est important qu’elle obtienne plus de lait... quels moyens as tu mis en place pour qu’elle obtienne plus de lait? Elle t’as dit quoi la pédiatre de son état général ?
"'Elle prend du poid et a bien grandit"
J'ai rien miq en place pour l'instant à part la mettre encore plus au sein. J'espere queca va pas chuter encore plus avec le ramadan qui arrive.
Qu'est ce que je dois faire lui donner le biberon ? J'ai pas envie qu'elle fasse une confusion...
 

Applemom

Période de pointe
Comment ça va aujourd'hui @Applemom ??
Bonjour merci de t'en inquiéter !
Je suis allé chez l'alergologue pediatrique je lui ai dit que j'etais en éviction etc etc etc il m'a dit de réintroduire le lait de vache pour voir le résultat etant donné que ses selles etaient redevenues jaune apres l eviction. Je le revois la semaine prochaine. Sinon dans la voiture elle arrêtait pas de pleurer comme sa soeur elle ne supporte pas le cosy mais je connais pas ma cause ... sa grande soeur ne supportait pas d'etre attachée peut etre qu'elle non plus. Mais bon hier elle pleurait beaucoup je pense que c'est le reflux pcq j'entend bien qu'il est violent parfois elle s'etouffe avec et les rots sont douloureux... j'ai mangé un peu de gruyère dans mes brick hier soir et du chocolat au lait. Dites vous que ça m'attire meme plus le lait ou le chocolat au lait et pourtant j'en mangeais des tonnes (bon sauf le fromage j'avoue ) ce matin selles jaunes.
Mais c'est bizarre hier en revenant du pediatre je n'avais pas encore manger de plv j'etais tjr en éviction et elle a refait une selles verte liquide. Alors je comprend pas!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
a refait une selles verte liquide. Alors je comprend pas!
parfois ça peut être le lactose contenu dans ton lait. Si tu as une lactation abondante et que ta fille tète uniquement le lait du début de la tétée, elle a peu de lait gras et beaucoup de lactose ce qui occasionne des selles vertes. Pour éviter cela, il faut la faire téter longtemps le sein "vidé" et la faire commencer la tétée suivante par le même sein que celui qu'elle a eu en dernier, ça lui permettra d'avoir plus de lait gras.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
parfois ça peut être le lactose contenu dans ton lait. Si tu as une lactation abondante et que ta fille tète uniquement le lait du début de la tétée, elle a peu de lait gras et beaucoup de lactose ce qui occasionne des selles vertes. Pour éviter cela, il faut la faire téter longtemps le sein "vidé" et la faire commencer la tétée suivante par le même sein que celui qu'elle a eu en dernier, ça lui permettra d'avoir plus de lait gras.
Oui mais dans son cas je ne crois pas que ce soit judicieux car la courbe de poids n’est pas bonne... ça va faire encore plus diminuer la lactation...
Faut voir du côté du frein de langue maintenant à mon avis
Tu dis qu’elle se supporte pas être attaché as tu déjà entendu parler du syndrome de kiss? Ça pourrait aussi être une hypothèse dans ses maux...
Et @Applemom bon Ramadan!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais dans son cas je ne crois pas que ce soit judicieux car la courbe de poids n’est pas bonne... ça va faire encore plus diminuer la lactation...
Faut voir du côté du frein de langue maintenant à mon avis
Tu dis qu’elle se supporte pas être attaché as tu déjà entendu parler du syndrome de kiss? Ça pourrait aussi être une hypothèse dans ses maux...
Et @Applemom bon Ramadan!!
je ne sais pas...le lait gras est plus nourrissant que le lait de début de tétée, non? qu'en pensent @Sylvie et @Tatian@ ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les dernières études sont en train de tempérer la représentation lait de début/ lait gras.
Dans les pays où l'allaitement est la norme, où bébé a un accès illimité au sein, il y a que du lait gras.
Les études montrent que c'est la quantité globale de lait qui joue sur la prise de poids.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui ne tète pas bien n'obtiendra pas tout le lait dont il a besoin.
Tirer son lait après la tétée pour lui donner à la pipette peut l'aider à obtenir plus de lait en attendant d'agir sur ce qui gêne sa succion.
 
Haut