• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

Applemom

Période de pointe
Hello tout le monde.
Je cherche des femmes qui veulent commencé une éviction des plv pour qu'on se motive toutes ensemble, qu'on se partage nos recette etc.
Ma fille de 3 mois a régulièrement des selles vertes et glaireuses, coliques, gaz. Sur le forum on m'a conseillé une eviction de plv. Du coup je me lance!
Je suis un peu perdue car j'ai rien trouvé au magasin à part des yahourt végétale et de la margarine. Hier j'ai tenu toute la journée mais aujourd'hui j'ai mal à la tete depuiscette nuit ... ca semble pas partir ...
Vous en êtes où vous ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse ! Je ne suis pas sûre que bébé ait beaucoup de coliques mais j'ai un reflex d'éjection fort, il a deux semaines et des selles un peu vertes (mais ça reste normal je crois) pour l'instant j'ai seulement diminué parce que j'adore trop tous les produits laitiers, c'est vraiment dur ! Pour être honnête je ne suis pas sûre de m'y tenir (ce matin j'ai pris un café au lait, j'adore ça)
Tu vas faire éviction de tout même les traces ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je crois qu'il faudrait tenter, ne serait ce que pour éliminer une cause possible à tous ces vomis... Mais ça me déprime et il y a encore du lait dans frigo
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je crois qu'il faudrait tenter, ne serait ce que pour éliminer une cause possible à tous ces vomis... Mais ça me déprime et il y a encore du lait dans frigo
moi j'ai arrête les yaourts et plv pour numéro 2 .... et je me suis rendu compte que ça me laissait un goût degeulasse dans la bouche et un genre de reflux.... maintenant j'arrive plus à en manger
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai arrêtée pour les 2 mais dès que j’ai pu remettre le nez dedans j’y suis allé franco!! Par contre je n’ai pas eu de mal du tout pour arrêter. On trouve tellement de substituts que c’est facile dans le fond. Par contre pour le chocolat chaud on est resté sur le lait d’amande 😋 je n’ai jamais aimé le lait de vache mais dans les préparations ou fromages c’est différent. Pour la crème fraîche pas de substitut mais j’utilisais du lait de coco à la place avec du curry pour des préparations salées c’est très bon par exemple.Pour les gâteaux on peut absolument tout faire en remplaçant le beurre par de l’huile de coco et le lait par du lait végétal. Le manque pour moi c’était plus le fromage mais on s’habitue... je cuisinais tout à l’huile d’olive, légumes, viande, poisson. Puis faut se dire que ce n’est que pour 1temps, que ça passe très vite et que vous serez contente de perdre les quelques kilos superflus qui reste (ou pas) 😜
 
Avant de vous lançer dans cette éviction, avez vous fait chercher d'autres causes qui pourraient être liées aux symptômes que vous décrivez?
 

Applemom

Période de pointe
Avant de vous lançer dans cette éviction, avez vous fait chercher d'autres causes qui pourraient être liées aux symptômes que vous décrivez?
Bonjour,
J'ai déjà fait 3 post dans la lll et à chaque fois le sujet revenait. Je suis allé voir la pediatre avant ses 2 mois, elle me disait de ne pas manger des oranges, des haricot blanc, etc. Elle m'a prescrit du gel et des probiotiques. Ca a fonctionné un temps mais pas très longtemps. Depuispeu de temps elle me fait plus de sieste et ses selles ne sont pas toujours top top ... elle a des glaires dedans et des fois c'est vert.Elle semble avoir mal au ventre souvent et elle a des gaz tout le temps.
Après est ce que c'est pas un peu les dents qui travaillent ? Elle bave un peu ... je ne sais pas. Je vois pas trop ce que ça pourrait être à part ca.
 

Applemom

Période de pointe
Ça m'intéresse ! Je ne suis pas sûre que bébé ait beaucoup de coliques mais j'ai un reflex d'éjection fort, il a deux semaines et des selles un peu vertes (mais ça reste normal je crois) pour l'instant j'ai seulement diminué parce que j'adore trop tous les produits laitiers, c'est vraiment dur ! Pour être honnête je ne suis pas sûre de m'y tenir (ce matin j'ai pris un café au lait, j'adore ça)
Tu vas faire éviction de tout même les traces ?
Je me dis la meme chose que toi. Ca fait que 2 jours que j'ai commencé et je veux abandonné dés que j'ai envie de manger une cochonnerie lol pour le moment je tiens ca va. Oui j'evite meme les traces je me dis que ce serait con de foutre tout en l'air pour une simple trace 😂
 

Applemom

Période de pointe
@Applemom tu as regardé du côté de la durée des tétées? Pour voir si elle accède au lait gras de fin de tétée ?
Alors oui j'essaye de faire attention à ca et c'est vrai que ca avaitjouer sur la couleur. Mais je suis souvent interrompu par ma 1ere pendant la tetees je dois me lever etc. Mais bon ca n'expliquerai pas les glaires et les gaz non ?
 

Applemom

Période de pointe
Moi je crois qu'il faudrait tenter, ne serait ce que pour éliminer une cause possible à tous ces vomis... Mais ça me déprime et il y a encore du lait dans frigo
Tu trouve pas la cause des vomis ? Ça doit etre dur... moi je trouvepas pourquoi elle a des glaires dans les selles et des gaz ..
 
@Applemom , je disais ça car c'est souvent la proposition fourre tout que refourgue un professionnel qui ne connait pas votre enfant (comme le pharmacien) ou bien ce qui circule parfois... dans certain cercles. On m'a fait le coup à chaque enfant (qui ne sont pas allergique, prise de sang pour confirmer, car prédisposition familiale)

Çà peut exister...

Il ne faut pas juste passer à côté de quelque chose plus important (comme par ex, ce que suggérait @yomi), c'est tout. Y'a tellement de personnes qui tentent cette éviction, soit de façon très stricte (ce qui est très très contraignant) soit de façon lâche (avec risque que ce ne soit pas suffisant) pour rien au final...
 

Applemom

Période de pointe
Ici j’ai arrêtée pour les 2 mais dès que j’ai pu remettre le nez dedans j’y suis allé franco!! Par contre je n’ai pas eu de mal du tout pour arrêter. On trouve tellement de substituts que c’est facile dans le fond. Par contre pour le chocolat chaud on est resté sur le lait d’amande 😋 je n’ai jamais aimé le lait de vache mais dans les préparations ou fromages c’est différent. Pour la crème fraîche pas de substitut mais j’utilisais du lait de coco à la place avec du curry pour des préparations salées c’est très bon par exemple.Pour les gâteaux on peut absolument tout faire en remplaçant le beurre par de l’huile de coco et le lait par du lait végétal. Le manque pour moi c’était plus le fromage mais on s’habitue... je cuisinais tout à l’huile d’olive, légumes, viande, poisson. Puis faut se dire que ce n’est que pour 1temps, que ça passe très vite et que vous serez contente de perdre les quelques kilos superflus qui reste (ou pas) 😜
Ok j'ajoute à ma liste - huile de coco -lait d'amande hahaha
Et bah figure toi que je serai pas contre de perdre quelque kilo !! J'etais deja en train de faire un reequilibrage alimentaire. Du coup ca me donne 2 raisons de pas me jeter sur les gateaux et le chocolat.
Mais bon le gruyeeeeere je suis en deuuuuuil. J'aime trop le fromage...
 

Applemom

Période de pointe
@Applemom , je disais ça car c'est souvent la proposition fourre tout que refourgue un professionnel qui ne connait pas votre enfant (comme le pharmacien) ou bien ce qui circule parfois... dans certain cercles. On m'a fait le coup à chaque enfant (qui ne sont pas allergique, prise de sang pour confirmer, car prédisposition familiale)

Çà peut exister...

Il ne faut pas juste passer à côté de quelque chose plus important (comme par ex, ce que suggérait @yomi), c'est tout. Y'a tellement de personnes qui tentent cette éviction, soit de façon très stricte (ce qui est très très contraignant) soit de façon lâche (avec risque que ce ne soit pas suffisant) pour rien au final...
Je suis d'accord avec toi sur ce point au début j'avais peur de faire ça "pour rien"
C'est vrai que je devrais peut etre me demander si la prise au sein est bonne. Car je pense qu'elle est pas top mais comme je disais avant est ce que ca expliquerai les glaires et les gaz ?
 

Applemom

Période de pointe
Alors je viens de voir qu'il faut aussi eviter le soja et je mange des yaourt au soja...
Donc mes 2 jours n'ont servi à rien 😭😭😭
 
Haut