• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé il y a deux semaines mais je faisais pas bien (je regardais pas les ingrédients des choses) j'ai commencé pour de vrai il y a trois jours
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui donc c’est tout frais tu verras des améliorations si c’est ça dans 15jours!! Patience ça va s’arranger!!
 

Applemom

Période de pointe
@mamanbonheur c'est pas ce que l'ostéo m'a dit et en cherchant sur internet (site avec-plaisir.fr) ils disent de faire attention avec la viande de boeuf et veau

Pour les oranges j'avais lu également que c'était mieux d'éviter les aliments acidifiants mais je crois qu'il faut nuancer, ça dépend des réactions, je ne sais plus qui racontait que son bébé souffrait quand elle mangeait du melon
C'est compliqué je trouve

@Applemom bébé ici régurgite de façon spectaculaire (ça fait comme une petite fontaine) il a mal au ventre et il régurgite bcp bcp
Oui c'est compliqué à comprendre tt ça

Pauvre loulou 😯
 

Applemom

Période de pointe

Le melon et la tomate be sont pas des agrumes. Leur allergoie est très courante car elle croise avec les graminées (comme les courges, les pommes de terre et le chanvre). J'y suis allergique. Mais chzz un bébé c'est très rare. En général c'est une allergie dadulte.
Par ailleurs le reflux n'est pas forcément lié à une allergie. Il peut être mécanique (clapet de l'estomac mal terminé). Dans ce cas les évictions ne servent à rien
Oui c'est bizarre pcq j'ai fait 3 semaines d'eviction j'avoue que niveau selles ca va mieux elle est passé de 5 selles par jour à 1. Bon par contre toujours glaireuses. Apres je n'ai pas fait stricte apparement 😭. Mais par contre le reflux c'est de pire en pire je ne le vois pas car elle ne regurgite pas (enfin ca sort pas quoi) mais je l'entends et vois et elle pleure +++ posé à plat.
 

Applemom

Période de pointe
Rhaaa mais c'est dur de s'en sortir comme ça :( en gros il faudrait manger du riz et de l'eau pour que ça le fasse
Là je viens de regarder la liste d'ingrédients de la margarine ça n'a pas l'air si dégueu que ça
Non mais attend on m'a sortis quoi ? : concombre oignon poireau pastèque et d'autre truc dans la même phrase ... ho ho ho on se calme svp laissez moi manger mes legumes tranquille 😂
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais attend on m'a sortis quoi ? : concombre oignon poireau pastèque et d'autre truc dans la même phrase ... ho ho ho on se calme svp laissez moi manger mes legumes tranquille 😂

Pour chaque bébé ce sera différent alors à moins de manger des patates pendant 1 mois et d'ajouter 1 par 1 les autres ingrédients pour voir (lu dans AA... y'en a qui ont du courage et toute mon admiration), y'a qu'en éliminant 1 ingrédient à la fois qu'on peut vérifier.
Genre là pour mon loulou je soupçonne fortement la noisette ; maintenant que l'intolérance plv est confirmée, je laisse passer 1 semaine et je retente la noisette...
 

Applemom

Période de pointe
Pour chaque bébé ce sera différent alors à moins de manger des patates pendant 1 mois et d'ajouter 1 par 1 les autres ingrédients pour voir (lu dans AA... y'en a qui ont du courage et toute mon admiration), y'a qu'en éliminant 1 ingrédient à la fois qu'on peut vérifier.
Genre là pour mon loulou je soupçonne fortement la noisette ; maintenant que l'intolérance plv est confirmée, je laisse passer 1 semaine et je retente la noisette...
C'est vrai que j'ai jamais essayer de noter ce que je mange... parfois j'avais l'impression qu'elle avait des coliques quand je mangeais des pates aux gruyère
 

Applemom

Période de pointe
Sinon vous pensez quoi de donner de la purée maison pour calmer le reflux ?
Elle va avoir 4 mois et son reflux est de pire en pire j'ai l'impression. Le traitement proposé trop fort pour elle (diarrhée) et j'au vu que le gel rose en fait c'est du pétrole...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la diversification n'a pas calmé le reflux ici. Je suis plutôt en faveur de la dme et d'attendre que l'enfant soit prêt et manifeste de l'intérêt pour les aliments mais chacun fait comme il le souhaite
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la diversification n'a pas calmé le reflux ici. Je suis plutôt en faveur de la dme et d'attendre que l'enfant soit prêt et manifeste de l'intérêt pour les aliments mais chacun fait comme il le souhaite

Pareil ici, en plus si tu soupçonnes des allergies perso j'attendrais encore + longtemps au lait maternel le temps que le système immunitaire se construise !
 

Applemom

Période de pointe
la diversification n'a pas calmé le reflux ici. Je suis plutôt en faveur de la dme et d'attendre que l'enfant soit prêt et manifeste de l'intérêt pour les aliments mais chacun fait comme il le souhaite
Oui c'est aussi ce que je preferai faire mais je sais plus quoi faire pour la soulager
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tu puisses voir un allergologue. Chez moi 8 mois d'attente 😔 du coup je vois pas l'intérêt, d'ici là il sera déjà en DME et on aura ciblé l'essentiel je pense.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est super que tu puisses voir un allergologue. Chez moi 8 mois d'attente 😔 du coup je vois pas l'intérêt, d'ici là il sera déjà en DME et on aura ciblé l'essentiel je pense.
C’est important quand même de savoir avec des tests et même si il n’y a plus d’allergie tu sauras. Et vous aurez un suivi régulier. Pour mon grand j’y vais 1X par an. Il reste allergique aux acariens, poissons il fait des réactions mais ses tests sont négatifs donc on considère que c’est positif et pareil graminées. Puis il fait un test du souffle à chaque fois pour vérifier qu’il ne fait pas d’asthme.
 

Applemom

Période de pointe
C'est super que tu puisses voir un allergologue. Chez moi 8 mois d'attente 😔 du coup je vois pas l'intérêt, d'ici là il sera déjà en DME et on aura ciblé l'essentiel je pense.
J'ai eu bcp de bol en effet. J'ai eu mon rdv en 2 semaines et dans ma maternité en plus. 8 mois c'est énorme !
 

Applemom

Période de pointe
C’est important quand même de savoir avec des tests et même si il n’y a plus d’allergie tu sauras. Et vous aurez un suivi régulier. Pour mon grand j’y vais 1X par an. Il reste allergique aux acariens, poissons il fait des réactions mais ses tests sont négatifs donc on considère que c’est positif et pareil graminées. Puis il fait un test du souffle à chaque fois pour vérifier qu’il ne fait pas d’asthme.
Voilà exactement dans ma famille ma maman est allegique aux acariens elle a de l'asthme. Du côté de mon conjoint c'est pareil ils sont presque tous allergique aux poils d'animaux et chez moi j'ai chien chat oiseaux.
Mais cmt tu as su qu'il etait allergique à tout ça si ses tests étaient negatifs ?
Et c'est quoi les graminés?
 

Applemom

Période de pointe
C’est important quand même de savoir avec des tests et même si il n’y a plus d’allergie tu sauras. Et vous aurez un suivi régulier. Pour mon grand j’y vais 1X par an. Il reste allergique aux acariens, poissons il fait des réactions mais ses tests sont négatifs donc on considère que c’est positif et pareil graminées. Puis il fait un test du souffle à chaque fois pour vérifier qu’il ne fait pas d’asthme.
Il est en plus Aplv ton petit ?
 

Milleca

Montée de lait
Coucou @yomi
Ici on est passés à pediak*d pour la vit d, car la zyma a de l'huile essentielle d'orange, et ma puce la détestait. Et elle est vegan, je crois.
Pour les "peut contenir des traces de", je prenais car c'est de la contamination croisée, donc le risque est très faible. Par contre "contient des traces de", je fais attention, en fonction du produit dont il est question.
Bonjour,

J'ai également changé de vitamine d pour mon bébé, passant de zym*d à pedia*d pour ces mêmes raisons. Par contre, pedia*d n'est pas vegan, elle contient de la vitamine d naturellement présente dans la Lanoline..!
Question donc: lorsque l'on fait une éviction stricte des PLV, doit on remplacer cette vitamine d contenant de la Lanoline également ?!?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Voilà exactement dans ma famille ma maman est allegique aux acariens elle a de l'asthme. Du côté de mon conjoint c'est pareil ils sont presque tous allergique aux poils d'animaux et chez moi j'ai chien chat oiseaux.
Mais cmt tu as su qu'il etait allergique à tout ça si ses tests étaient negatifs ?
Et c'est quoi les graminés?
Alors en fait mon grand était APLV dès son 1er mois puis à la diversification quand j’ai introduit le poisson on a découvert qu’il y était allergique. Il a suivi une désensibilisation à l’hôpital donc c’était réglé mais il recommence à manifester des symptômes quand il en mange (douleurs à l’estomac aussitôt et quelques heures plus tard diarrhée) ses tests sont négatifs, d’après l’allergologue c’est un phénomène pour la science 😅 Parce qu’à partir du moment où il y a des symptômes on ne prend pas en considération les résultats s’ils sont négatifs et comme il était allergique petit c’est sûr à 99% que ça revient, mais c’est seulement quand il en mange beaucoup, un petit morceau il le tolère...
Les acariens ses résultats sont positifs donc pas de doute et les graminées se sont les pollens, à chaque printemps il a des symptômes le nez qui coule, les yeux qui larmoient... mais l’allergologue ne comprend pas que ses résultats soient négatifs... bref c’est très compliqué et encore très mal connu.
Pour les acariens on s’est équipé de housses spécifiques et grâce à ça ça va beaucoup mieux et ça empêche l’allergie d’évolué vers de l’asthme justement. Ici l’allergologue nous a fortement déconseillé d’avoir des animaux car les poils d’animaux contiennent beaucoup d’acariens. J’ai cru pendant très longtemps être allergique aux chats en fait c’était les acariens du chat...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en fait mon grand était APLV dès son 1er mois puis à la diversification quand j’ai introduit le poisson on a découvert qu’il y était allergique. Il a suivi une désensibilisation à l’hôpital donc c’était réglé mais il recommence à manifester des symptômes quand il en mange (douleurs à l’estomac aussitôt et quelques heures plus tard diarrhée) ses tests sont négatifs, d’après l’allergologue c’est un phénomène pour la science 😅 Parce qu’à partir du moment où il y a des symptômes on ne prend pas en considération les résultats s’ils sont négatifs et comme il était allergique petit c’est sûr à 99% que ça revient, mais c’est seulement quand il en mange beaucoup, un petit morceau il le tolère...
Les acariens ses résultats sont positifs donc pas de doute et les graminées se sont les pollens, à chaque printemps il a des symptômes le nez qui coule, les yeux qui larmoient... mais l’allergologue ne comprend pas que ses résultats soient négatifs... bref c’est très compliqué et encore très mal connu.
Pour les acariens on s’est équipé de housses spécifiques et grâce à ça ça va beaucoup mieux et ça empêche l’allergie d’évolué vers de l’asthme justement. Ici l’allergologue nous a fortement déconseillé d’avoir des animaux car les poils d’animaux contiennent beaucoup d’acariens. J’ai cru pendant très longtemps être allergique aux chats en fait c’était les acariens du chat...
Les tests sanguins ou prick tests sont négatifs ? Si c'est sanguin il y a beaucoup de faux négatifs (on peut être allergique à d'autres protéines du poisson qui ne sont pas testées)
 
Haut