• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui fait une éviction des plv?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Melon et tomate c'était moi 😉 mais seulement le 1er été de mon fils (il avait 3 mois), depuis il s'en gave et tout va bien !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le melon et la tomate be sont pas des agrumes. Leur allergoie est très courante car elle croise avec les graminées (comme les courges, les pommes de terre et le chanvre). J'y suis allergique. Mais chzz un bébé c'est très rare. En général c'est une allergie dadulte.
Par ailleurs le reflux n'est pas forcément lié à une allergie. Il peut être mécanique (clapet de l'estomac mal terminé). Dans ce cas les évictions ne servent à rien
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en gros il faut tester pour voir et si c'est ça, c'est ça et si c'est pas ça... et ben c'est pas ça
vu comme il a vomi après mes lasagnes e vais continuer l'éviction au pire si c'est pas ça j'aurais perdu les kilos qui me restent du confinement 1 (c'était pas la grossesse qui était en cause :p)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@yomi comment est sa prise de poids? Parce que des vomissements en jet après chaque tétée ça peut aussi me faire penser à une sténose du pilore cette piste a été explorée ?
Pour le viande c’est très très rare qu’un enfant y soit sensible. L’allergologue qui suivait mon fils n’en avait vu seulement 2 ou 3fois dans toute sa carrière et c’était à partir de la diversification quand l’enfant en mange car ce ne sont pas les mêmes protéines que le lait et ça ne passe pas dans le lait maternel. Donc vraiment y’a très peu de chance pour que ton enfant y soit sensible. En tout cas ici mon grand a toujours mangé de la viande de bœuf malgré son allergie au lait. L’osteo qui dit ça n’a pas plus d’informations que n’importe qui. Consulte un allergologue tu auras de meilleures réponses pour votre situation qu’un ostéopathe. C’est pareil pour les agrumes aucun soucis, d’ailleurs c’est important de manger de tout pour éviter les autres allergies justement !! C’est une chance incroyable pour nos bébés d’être allaités ça limite considérablement le risque allergique car le bébé est exposé aux aliments sans les molécules allergisantes qui sont filtrées avant d’arriver dans le lait.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps je mange pas beaucoup de boeuf et veau donc c'est pas comme si c'était un grand sacrifice
Justement je reviens de chez le médecin, al courbe du carnet de santé bien mais celle de l'OMS il a changé de couloir
Et zut j'allais demander pour l'allergologue et j'ai oublié :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me rends compte que le plus dur pour moi, c'est le beurre sur les tartines. Je viens de découvrir l'existence du ghee, est ce que quelqu'un ici a essayé ? Est ce que les protéines y sont vraiment absentes ? En terme de goût, on s'y retrouve ? J'ai essayé les margarines, les purée de noix, même une recette de faux beurre à base d'huile d'olive mais non, c'est vraiment le goût du beurre qui me manque.
La marque prime*ère est bien je trouve on se sert que de cette margarine et quand je met du beurre rarement je suis equeré je me rend compte que je n’aime plus donc c’est super...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah t’as de la chance jamais je pourrais m’écœurer du beurre!! Surtout pour de la margarine beurk. (C’est de l’huile avec tout un tas de conservateurs, d’agents de textures etc c’est très mauvais pour la santé !) mieux vaut utiliser de l’huile nature ou autre chose que de la margarine.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa mais c'est dur de s'en sortir comme ça :( en gros il faudrait manger du riz et de l'eau pour que ça le fasse
Là je viens de regarder la liste d'ingrédients de la margarine ça n'a pas l'air si dégueu que ça
 

Applemom

Période de pointe
Bonsoir; si je peux me permettre une question, pourquoi ne pas manger des oranges ? J'avoue que je fais trop attention à ce que je mange et des fois j'ai l'impression que c'est moi qui cause les gazs de bébé 😭
C'est pour l'acidité apparement... oui c'est culapilisant on sait plus quoi mangé. Ma mere m'a sortis que c'etait peut etre pcq je mangeais trop de sucre ...
 

Applemom

Période de pointe
Nan mais la viande vous pouvez manger! C’est juste le lait de brebis de vache et chèvre car les molécules sont assez proches. Mais dans la viande y’a pas de soucis c’est très rare qu’un enfant soit allergique à la viande surtout si c’est par le lait.
Moi j'arrête pas le boeuf c'est mort, je pourrai hein c'est pas dramatique. Mais j'ai un demenagement qui arrive on doit manger tte la viande qu'il y a dedans youpi !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Rhaaa mais c'est dur de s'en sortir comme ça :( en gros il faudrait manger du riz et de l'eau pour que ça le fasse
Là je viens de regarder la liste d'ingrédients de la margarine ça n'a pas l'air si dégueu que ça
J’ai fais 2evictions de plus d’un an chacune jamais eu de soucis pour m’alimenter !! Juste pas de produits laitiers tout le reste c’est ok. Je ne trouve pas ça compliqué à partir du moment où on a plein d’alternatives maintenant. Quand j’ai fait la 1ère éviction il y a 7ans il y avait beaucoup moins de choix que maintenant !
si t’as trouvé une margarine clean t’as de la chance, jamais trouvé même à la biocoop y’a des E... qui sont pour la plupart cancérigène. Tu peux regarder sur Yuka autrement quand t’as un doute sur la compo
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que peut-être qu'il n'y a pas de généralité qui puisse être faite (c'est cette partie là que je trouve compliquée)
Ça fait deux fois que je mange des poireaux et qu'on passe une mauvaise nuit, coïncidence ou pas je vais pas en manger à nouveau pour l'instant
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui y’a de quoi s’en mêler les pinceaux! Après c’est peut-être pas le poireau lui même mais l’accompagnement ? Ou du lait caché ? Autrement tu notes tout ce que tu manges, les réactions sachant que si c’est un aliment en particulier qu’il ne tolère pas le temps que tu le digères, qu’il passe dans le lait et que lui le digère il se passe un moment. En gros un repas le midi réaction en soirée.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est ce que je fais en ce moment, je note ce que je mange et je note comment il va, en me disant que je vais peut-être trouver des pistes

j'ai imaginé le lait caché derrière le poireau en train de se payer ma tête en mode "mwahahahahah 😈" (privée de sommeil :p)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça fait combien de temps que tu as commencé l’éviction? Après c’est peut-être autre chose qu’une allergie ? Je sais le calvaire que c’est quand on cherche, qu’on doute, qu’on dort pas, qu’on pleure et à quel point c’est difficile de voir son enfant souffrir!! Courage tu vas trouver!!!
 
Haut