• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après, je dis qu'il a beaucoup tété, mais faut quand même rappeler que le Petit Dragon n'a que 12 jours et on est rentrés de la maternité pour savourer la canicule (juste un peu moins forte).
Donc je sais pas si j'ai beaucou de repères... 🥴

En tous cas ça se rafraîchit là, enfin, les tétées groupées avec un bout de chou en sueur c'est pas cool 🥵 et évidemment il joue à "the transat is lava" et pareil pour le lit, mais mes bras commençaient à avoir très chaud...
Ouf c'est mieux. On va pouvoir dormir essayer de dormir cette nuit (entre deux tétées)...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Après, je dis qu'il a beaucoup tété, mais faut quand même rappeler que le Petit Dragon n'a que 12 jours et on est rentrés de la maternité pour savourer la canicule (juste un peu moins forte).
Donc je sais pas si j'ai beaucou de repères... 🥴

En tous cas ça se rafraîchit là, enfin, les tétées groupées avec un bout de chou en sueur c'est pas cool 🥵 et évidemment il joue à "the transat is lava" et pareil pour le lit, mais mes bras commençaient à avoir très chaud...
Ouf c'est mieux. On va pouvoir dormir essayer de dormir cette nuit (entre deux tétées)...
Ah tu as accouché j'avais pas vu félicitations!
Je te souhaite une belle aventure lactée 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon il faut dé terrer ce Post il fait déjà super chaud par chez moi .
J'entends la par 24 à l'ombre , on a plus l'habitude.
Et par chez vous ? Comment gère vos bébés ça va pas trop chaud ?
 

Émeline O

Hyperlactation
L’an dernier quand les canicules se sont enchaînées ma puce avait entre 13 et 15 mois, les jours off j’allaitais a la demande et buvais beaucoup beaucoup d’eau. Par contre je commençais un nouveau boulot en semaine avec les trajets j’étais absente de 7h -7h30 à 18h! Résultat j’étais en stress car elle était gardée par mamie et refusait le biberon de mon lait ou d’eau! Elle attendait mon retour le soir. Du coup je rentrais un poil plus tot. Jusqu’a ce qu’elle ai vraiment trop chaud et la elle s’est enfin mise à accepter le biberon!
 

Nanu1510

Voie lactée
Bon il faut dé terrer ce Post il fait déjà super chaud par chez moi .
J'entends la par 24 à l'ombre , on a plus l'habitude.
Et par chez vous ? Comment gère vos bébés ça va pas trop chaud ?
Merci pour lien !
Ici on monte à 24-25°C dans l'appart, je me demandais justement si à cette température ça jouait sur le besoin de boire de mon bébé (2 mois aujourd'hui 🥰)
Manifestement oui car elle me semble beaucoup plus demander alors qu'on était bien calé sur une tétée toutes les 2h.
Et je trouve ça assez difficile de jauger si elle a trop chaud ou pas niveau habillement 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour lien !
Ici on monte à 24-25°C dans l'appart, je me demandais justement si à cette température ça jouait sur le besoin de boire de mon bébé (2 mois aujourd'hui 🥰)
Manifestement oui car elle me semble beaucoup plus demander alors qu'on était bien calé sur une tétée toutes les 2h.
Et je trouve ça assez difficile de jauger si elle a trop chaud ou pas niveau habillement 😅
Souvent on conseille 1 couche de vêtements en plus par rapport à ce que porte le parent.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour lien !
Ici on monte à 24-25°C dans l'appart, je me demandais justement si à cette température ça jouait sur le besoin de boire de mon bébé (2 mois aujourd'hui 🥰)
Manifestement oui car elle me semble beaucoup plus demander alors qu'on était bien calé sur une tétée toutes les 2h.
Et je trouve ça assez difficile de jauger si elle a trop chaud ou pas niveau habillement 😅
Pour l'habillement sa dépend du bébé ici la puce est rarement plus habillé que moi ... Tu peux toucher sa nuque si c'est très chaud, mouillé elle a sûrement trop chaud.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
On dépasse les 30 la journée et ça fait deux jours que bébé saute des tétées la journée pour n'arriver que a 3 ou 4 .
La nuit elle tete presque toute les heures et dort plutôt bien mais a très chaud .
@Sylvie
 
Haut