• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En 2018, il a fait pas mal chaud l'été quand même. Le Petit Loup avait 2-3 mois. On a mis un moment à piger qu'il avait froid la nuit... on connaissait le repère de base "une couche de plus qu'un adulte" (qui est un bon repère de départ mais qu'il ne faut pas hésiter à ajuster !) mais lui, monsieur crevette, en avait besoin de plus. Donc oui pyj turbulette alors que nous on dormait sans couette quasi à poil...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En 2018, il a fait pas mal chaud l'été quand même. Le Petit Loup avait 2-3 mois. On a mis un moment à piger qu'il avait froid la nuit... on connaissait le repère de base "une couche de plus qu'un adulte" (qui est un bon repère de départ mais qu'il ne faut pas hésiter à ajuster !) mais lui, monsieur crevette, en avait besoin de plus. Donc oui pyj turbulette alors que nous on dormait sans couette quasi à poil...
Vu comme ça , c’est vrai que faut ajuster . Ton bébé été un poids plume si je me souviens !?
Peut-être que ça joue aussi par rapport au froid .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé été un poids plume si je me souviens !?
Peut-être que ça joue aussi par rapport au froid .
Complètement, et je pense aussi que c'est la raison pour laquelle même aujourd'hui il est plutôt frileux ;). D'autres facteurs jouent évidemment, mais ça paraît assez logique que les bébés bien dodus aient moins froid... ^^
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pyjashort ici aussi et fenêtre ouverte, il fait super chaud dans le sud. Elle transpire de la tête un truc de dingue. On est dans la période j'ouvre pour rafraîchir mais pas trop pour ne pas que la lumière et le bruit ne les réveillent trop tôt le matin (et le camion poubelle 🤪).
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils dorment en quelle tenue chez vous ?
Toute nue meme quand il ne fait pas aussi chaud
Complètement, et je pense aussi que c'est la raison pour laquelle même aujourd'hui il est plutôt frileux ;). D'autres facteurs jouent évidemment, mais ça paraît assez logique que les bébés bien dodus aient moins froid... ^^
La mienne a toujours été très fine mais a toujours eu trop chaud. Je crois qu'elle n'a presque jamais froid
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien c’est pareil il est hyper mince et est toujours en surchauffe!! Pyjashort en hiver sans chauffage dans la chambre sinon il cuit. Il a toujours chaud mais bizarrement il supporte aussi bien la chaleur de l’été, il ne s’en plaint pas particulièrement. Alors que l’hiver il a toujours trop chaud c’est le monde à l’envers chez lui 😂
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toute nue meme quand il ne fait pas aussi chaud

La mienne a toujours été très fine mais a toujours eu trop chaud. Je crois qu'elle n'a presque jamais froid
Et ça ne te dérange pas quand elle tête ? Moi elle transpire beaucoup si on est peau contre peau...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça ne te dérange pas quand elle tête ? Moi elle transpire beaucoup si on est peau contre peau...
Je suis en effet souvent un peu mouillée après. Mais je crois que j'ai l'habitude, ça a toujours été comme cela. Et puis maintenant les tétées sont très courtes. Moins d'une minute
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en effet souvent un peu mouillée après. Mais je crois que j'ai l'habitude, ça a toujours été comme cela. Et puis maintenant les tétées sont très courtes. Moins d'une minute
Ha ok moi c'est qu'elle s'endort encore dans mes bras en tetant et du coup avec la transpi ça la réveillait trop des que je bougeait et c'était inconfortable..
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les mamans avez-vous trouvé que vos bébés réclamaient plus souvent la tétée par cette chaleur ?

Ou bien leur avez-vous proposé plus souvent ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus réclamé ici. Et on transpire tous les deux. Argh. Il préfère les bras, mais pas trop collé, à bout de bras ça respire mieux... ça muscle mais mon périnée fraîchement traversé (par ledit bébé) n'est pas super d'accord :ennui:

Il fait 31° dans l'appart, 36 dehors. Encore quelques heures à tenir... 🥵🥵🥵 la nuit devrait être fraîche...
Et encore on s'en sort bien, on a pu maintenir à ~30° toute la journée malgré tout, on s'en sort bien (avec des pics à 40 dehors).
Vive la lessive à étendre et les packs de froid à faire fondre...
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les mamans avez-vous trouvé que vos bébés réclamaient plus souvent la tétée par cette chaleur ?

Ou bien leur avez-vous proposé plus souvent ?
Ici je ne vois jamais bébé demander le sein donc je fonctionne à l'offre. Et elle ne boit pas tant que ça je trouve, malgré ses journées à être en sueur. Couchée + séches aussi mais j'imagine que c'est parce qu'elle transpire +
 

Radadah

Hyperlactation
Euh alors moi aussi j'offre mais parce que à 15 mois on est deja dans la phase ou elle veut me monter dessus dès que je m'assoie. Quitte à etre coincée, autant que ce soit utile. Elle ne refuse plus et fait de la gym en même temps.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi ! Quand je pense que l'année dernière j'étais en stress pour lui faire prendre le sein qu'elle refusait! Là elle est collée à moi dès que je me pose et me tire sur le décolleté !
Et pourtant, il fait entre 23 et 25 dans le salon et 2-3 degrés de plus dans les chambres, on ne peut pas dire qu'on soit à plaindre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut