• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le peau à peau les aide à réguler leur température corporelle.
Et je crois que ça fonctionne aussi en modèle grand bambin qui ne tete plus car ma fille hier soir a voulu dormir avec moi et s'est mise la tête contre mes seins et s'est endormie en une minute alors que ça faisait 2h30 qu'elle ne trouvait pas le sommeil...
 

Céline.

Hyperlactation
Merci @Sylvie pour le rappel, j'avoue que je propose ++ le sein depuis quelques jours justement pour ça, mais mon bébé semble au contraire vouloir téter moins 😟 ça m'inquiète un peu... Elle a déjà accepté le bibi d'eau après avoir refusé le sein alors qu'elle ne prend d'habitude pas le biberon 😩
Est-ce que la chaleur peut faire réagir nos bébés différemment ?
 

Tautau

Hyperlactation
@céline. Le biberon est plus facile à téter. Donc eau ou lait, il y a des bébés qui le préfêre au sein, c'est de là que vient la confusion sein/tétine.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et je crois que ça fonctionne aussi en modèle grand bambin qui ne tete plus car ma fille hier soir a voulu dormir avec moi et s'est mise la tête contre mes seins et s'est endormie en une minute alors que ça faisait 2h30 qu'elle ne trouvait pas le sommeil...
Ah bah pour la mienne de bambine ça n'a pas marché... La nuit dernière, tétée en position habituelle (je la mets en partie sur moi, moi sur le dos), elle a beaucoup tété mais était agitée, ne s'est pas endormie... Finalement après je lui ai donné une gourde d'eau, elle a encore bu très goulûment et après était plus calme. (Bon elle a quand même eu du mal à se rendormir.)

Cette nuit par contre, du coup, j'ai fait les tétées en étant le moins serrées possible (toutes les deux sur le matelas, allongées sur le côté, en se touchant le moins possible), et là elle s'est rendormie plus facilement.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la nuit a été bien compliquée. La puce (9 mois) n'arrivait pas à dormir, j'ai dû passer une bonne partie de la nuit dans le fauteuil avec elle dans les bras, du coup j'ai mal au poignet ce matin..

Quand la fraîcheur est un peu revenu vers 3h je lui ai remis la gigoteuse et ensuite elle a mieux dormis.. je ne sais pas si c'est dû à ça ou a la fatigue a force. Ils dorment en quelle tenue chez vous ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici la nuit a été bien compliquée. La puce (9 mois) n'arrivait pas à dormir, j'ai dû passer une bonne partie de la nuit dans le fauteuil avec elle dans les bras, du coup j'ai mal au poignet ce matin..

Quand la fraîcheur est un peu revenu vers 3h je lui ai remis la gigoteuse et ensuite elle a mieux dormis.. je ne sais pas si c'est dû à ça ou a la fatigue a force. Ils dorment en quelle tenue chez vous ?
Body + gigoteuse mais parce qu'elle a commencé sa nuit en bas ou il faisait plus frais avec son père puis dans notre chambre ou j'avais ouvert la fenêtre pour avoir un peu d'air.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand la fraîcheur est un peu revenu vers 3h je lui ai remis la gigoteuse et ensuite elle a mieux dormis.. je ne sais pas si c'est dû à ça ou a la fatigue a force. Ils dorment en quelle tenue chez vous ?
Juste body et couche, mais elle est plus grande donc sait mieux régulier sa température...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Body + gigoteuse mais parce qu'elle a commencé sa nuit en bas ou il faisait plus frais avec son père puis dans notre chambre ou j'avais ouvert la fenêtre pour avoir un peu d'air.
Le problème en début de nuit c'est de trouver une pièce fraîche, silencieuse et dans le noir 😬 hier j'ai lâché prise du coup et l'ai couché plus tard. Mais il faisait encore bien chaud dans sa chambre.

Juste body et couche, mais elle est plus grande donc sait mieux régulier sa température...

Au départ elle était en body mais très agitée. Peut-être à cause de la transpiration contre moi ou parceque sans la gigoteuse elle veut plus jouer/se barrer.. impossible de l'allaiter allongée,elle faisait que se barrer :ennui:

Ce soir je vais tenter en couche dans la gigoteuse je pense ..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je vais tenter en couche dans la gigoteuse je pense ..
C'est ce que je faisais quand elle était petite. Pareil elle était agitée sans gigoteuse. J'avais exprès acheté une gigoteuse d'été légère. (Car j'en avais que des chaudes ; mes aînés dormaient sans gigoteuse l'été.)

Bon maintenant elle ne veut plus de gigoteuse (ni de couverture) même l'hiver :ennui:
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la nuit a été bien compliquée. La puce (9 mois) n'arrivait pas à dormir, j'ai dû passer une bonne partie de la nuit dans le fauteuil avec elle dans les bras, du coup j'ai mal au poignet ce matin..

Quand la fraîcheur est un peu revenu vers 3h je lui ai remis la gigoteuse et ensuite elle a mieux dormis.. je ne sais pas si c'est dû à ça ou a la fatigue a force. Ils dorment en quelle tenue chez vous ?
Ici, la puce, 9 mois, dort en couche. Il fait 27°C dans la chambre, elle transpire beaucoup.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon aîné veut absolument un pyjama manches longues et dort avec une couette donc bon 😅
Et bébé est en couche toute la journée, pareil
Normalement, les températures baissent bientôt 🥳
Mon grand fait pareil je sais pas comment il fait . C’est l’horreur , cette chaleur .
 
Haut