• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand il fait très chaud...

Vio59

Lactarium
On tente la vigne sur notre mur sud. Ca ne s'accroche pas au mur, ça pourra recouvrir une bonne partie en quelques années, et ça transforme l'énergie du soleil en raisin !
La vigne vierge n'abime pas les murs normalement.
En hiver, il n'y a plus de feuille donc le soleil peut de nouveau réchauffer le mur.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Euh, parce qu'après avoir abîmé le crépit, ça s'insinue entre les pierres et abîme le mur lui-même...du coup l'isolation thermique en été ok, mais en hiver c'est naze. Ça souleve les tuiles aussi. Je suis très septique (comme la fosse) quant au rapport bénéfices/détérioration que ça peut avoir à long terme.
Ah ! Ça c'est intéressant. Je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin ! Peut-être certaines variétés sont moins "envahissantes"? On pensait peut-être tricher en mettant des câbles et un chèvrefeuille dessus.
Tout ça pour dire : on veut des études !! 😂😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
De "il fait chaud, tétées à gogo", on arrive à " je veux des études sur le chèvrefeuille " : vous êtes trop fortes les mamans !!!🤣🤣🤣
J’ai rit toute à l’heure pour la même raison , de vraies pipelettes 🤪🤣.
on apprend beaucoup de choses en venant ici
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est peut-être parce qu'être mère nous connecte au monde qui nous entoure et nous ancre nécessairement dans les réalités du quotidien ?
:D
Intéressante cette piste 😜. Mais au moins j’apprends de nouvelles choses chaque jour avec vous toutes hihi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aux USA j'ai attrapé une extinction de voix qui a duré 3 semaines à cause de la clim à 15 quand dehors il faisait 40 dans le sud.
Pareil. C'était lors d'une conf' aux US, faisait super chaud, ils mettaient la clim super froid, j'ai chopé une extinction de voix le jour où je devais faire mon talk... :ennui: pratique... :ennui:

Chez mes parents (dans le sud) quand ils mettent la clim' c'est à 27. En gros la température "max" qui reste largement supportable, pour consommer moins tout en étant confortable.
(puis après leur maison est bien foutue et ils n'ont pas beaucoup besoin de clim...)
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
De "il fait chaud, tétées à gogo", on arrive à " je veux des études sur le chèvrefeuille " : vous êtes trop fortes les mamans !!!🤣🤣🤣
Pardon, pardon !!!

J'ai suivi le conseil à la lettre, ma fille a tété tout l'après-midi ! 😊

Par contre, une question, est-ce que le fait d'être en peau a peau leur donne plus chaud ? Faut-il éviter ou au contraire ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le peau à peau les aide à réguler leur température corporelle.
Je confirme.
Une fois j'avais emmené mon Petit Loup (quelques mois) et il faisait très chaud, en écharpe, il était presque pas habillé.
En rentrant, moi j'étais en nage et un peu "paniquée" que mon Petit Loup ait fait un coup de chaleur ou un truc du genre...
Et j'ai constaté qu'en fait pas du tout ! Par contre moi j'avais pris chaud pour deux... 😓 mais mieux vaut moi que lui !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loulibou , le lierre ou le vigne ça peut être bien mais faut les contenir aux niveaux des fenêtres/portes et ne pas y laisser grimper dans les tuiles.
Par contre attention aux frelons asiatiques (si vous en avez dans votre région) ça les attirent et ces saloperies personnes en veut près d'enfants.

@Bbnou , la clim c'est un choix pas écolo mais tant pis, je lève le pied, que nous en temps qu'individu façon des efforts je veux bien mais malheureusement ils faudraient que les plus gros poissons fassent aussi des efforts pour vraiment améliorer les choses.
J'ai essayé la citronnelle, ça marche pas sur ces saloperies de moustiques tigre :/, faut vraiment le truc bien chimique.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loulibou , le lierre ou le vigne ça peut être bien mais faut les contenir aux niveaux des fenêtres/portes et ne pas y laisser grimper dans les tuiles.
Par contre attention aux frelons asiatiques (si vous en avez dans votre région) ça les attirent et ces saloperies personnes en veut près d'enfants.

@Bbnou , la clim c'est un choix pas écolo mais tant pis, je lève le pied, que nous en temps qu'individu façon des efforts je veux bien mais malheureusement ils faudraient que les plus gros poissons fassent aussi des efforts pour vraiment améliorer les choses.
J'ai essayé la citronnelle, ça marche pas sur ces saloperies de moustiques tigre :/, faut vraiment le truc bien chimique.
Malheureusement avec ce type de raisonnement rien n'avance et personne ne fait rien... Mais bref ce n'est pas le sujet ni l'endroit.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme.
Une fois j'avais emmené mon Petit Loup (quelques mois) et il faisait très chaud, en écharpe, il était presque pas habillé.
En rentrant, moi j'étais en nage et un peu "paniquée" que mon Petit Loup ait fait un coup de chaleur ou un truc du genre...
Et j'ai constaté qu'en fait pas du tout ! Par contre moi j'avais pris chaud pour deux... 😓 mais mieux vaut moi que lui !
Ah bin ça répond à ma question, la.prochaine fois je lirai tout avant 😅
 
Haut