Est ce qu'il n y a pas eu la perte de quelqu'un autour de vous lorsque ça a commencé? une séparation? Le fils d une amie à mes parents a fait excatement la même chose mais plus tard à 7 - 10 ans environ. En fait ses parents se séparaient et ça venait de ça. Sa façon d'exprimer la chose et de "retenir". Il est allé voir un psy un temps.
Moi qui creuse depuis un moment pour ma fille la piste allergique, j ai déjà lu x fois des mamans qui disaient qu une fois que leur enfant fait des selles plus moulées à la place de les faire molle ou liquide comme avant avec les allergies, ceux ci ont du mal à les faire, se plaignent, paniquent etc.
Je suis bien triste de lire ton message @pauline1 pauvre petite chérie
C'est très déroutant en effet les différents aspects de ses selles. Ne pourrais-tu pas appeler le pédiatre pour avoir son avis ? Un(e) ami(e) médecin? Ton médecin traitant ? Comme tu dis: juste pour être sûre que ça n'entraîne pas un problème physique (car de mon point de vue ça reste un blocage psychologique comme pour Esteban).
Bon courage
Les fibres font toujours du bien @pauline1 et ne peuvent pas faire de mal : elles sont nécessaires au bon fonctionnement du système digestif et ne vont pas le détraquer. A mon avis, tu peux continuer les légumineuses sans risque. Tu ne penses pas qu'elle peut avoir une petite gastro ?
J'ai failli ne pas voir celle de petit ours moi
Trop de fibres peut causer des ballonnements et de la diarrhée. Ils le disent dans le doc que tu as mis en lien d'ailleurs d'y aller petit à petit et de voir a quel moment le seuil de tolérance est atteint.
Et pour les légumineuses on les digère mal avec le papa. A un repas ça passe (et encore) mais si on en prend au repas suivant bonjour la cata, j'ai des maux de ventre atroces. J'ai l'impression que la miss c'est pareil car au lendemain de petits pois ou de lentilles elle a de la diarrhée. Du coup je sais que j'ai un moyen "efficace" de la faire aller à la selle mais bon c'est au prix de maux de ventre donc pas top. Je tatonne pour voir ce qui passe ou non.
Donc je ne pense pas à la gastro, elle mange normalement, pas d'autres selles. Elle est en fin de rhume par contre, peut être que ça a joué aussi.
Oops pardon Nous devons avoir un seuil de tolérance plus élevé. Bon courage à toi
Faut pas vieillir...