• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème bambin qui retient ses selles

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui ce ne sont pas les jeux autour du caca qui manquent. + Observation des crottes animales (on a même un livre là-dessus). Esteban repéré particulièrement les crottes de renard... :rolleyes:
Et il amenagé des toilettes fictives dans sa chambre...
Bref... Nouveau problème de pipi ce midi :( je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Même sentiment d'impuissance @pauline1
Et cette nuit une des pires en deux et demi avec un réveil toutes les demi-heures entre 23h00 et 03h00 du matin à cause d'un caca. ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui ce ne sont pas les jeux autour du caca qui manquent. + Observation des crottes animales (on a même un livre là-dessus). Esteban repéré particulièrement les crottes de renard... :rolleyes:
Et il amenagé des toilettes fictives dans sa chambre...
Bref... Nouveau problème de pipi ce midi :( je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Même sentiment d'impuissance @pauline1
Et cette nuit une des pires en deux et demi avec un réveil toutes les demi-heures entre 23h00 et 03h00 du matin à cause d'un caca. ...

Pauvre Esteban...
Ici elle a pietiné d'un pied sur l'autre tout à l'heure pendant 5mn, ça annonce des prochains temps compliqué car elle va avoir envie régulièrement jusqu'à que ça sorte.
Jusqu'à présent ça ne l'a pas derangée la nuit. J'imagine à quel point ça doit être compliqué.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est dur pour vos loulous et pour vous les filles :( j'ai vraiment pas d'autres pistes que celles déjà évoquées, plein de courage c'est deroutant comme situation :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb , effectivement c'est assez déroutant.
Pour avoir un peu fouillé sur le net sur le sujet j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus à part de patienter en attendant que ça passe comme c'est venu...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles :)
Ça fait toujours du bien de pouvoir discuter avec vous. J'ai parlé de ta fille à mon fils @pauline1 il m'a écoutée attentivement : je voulais lui dire qu'il n'est pas tout seul à ressentir ça.
L'autre jour il m'a demandé des caleçons comme papa nous sommes allés les acheter et du coup pas de problème de pipi: au pot sans problème.
Hier soir non plus: pipi dans le bain (qu'il n'aime pas trop non plus en ce moment). Il aime être cracranou ou quoi?? ;)

Mais oui je ne vois pas de solution autre que celle de patienter en se montrant présent.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh coucou les filles ici j’ai pas de soucis raph fait caca tout les jours j’ai même eu le droit à un caca dans ma douche ouai le pot c’est surfait..
Bref en nettoyant je vois un peu de sang dans les selle c’est du rouge en filet
Sa me fait penser à moi en pousse d’hémorroïdes (je suis glamour ce soir) du reste il se plein pas de douleur ni rien
Et effet la selle était un peu dur faudrai que je lui fasse manger quoi il refuse la patate douce.. il mange que des bananes
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"le pot s'est surfait" :D

Sinon tu es sûre que ce n'est pas la trace d'un aliment rouge qu'il aurait consommé? En plus de patate douce je connais que le pruneau comme "laxatif" mais ça ne me semble pas être le problème puisque Raphaël fait caca tlj...
Plutôt régime avec légumes et fibres? Genre poireaux etc... Même si je sais que le changement du régime est en cours...

Ici caca aujourd'hui moins pénible qu'à l'ordinaire. Comme s'il avait "fait face": il s'est mis à se plaindre puis est venu me prendre les mains pour forcer en me tenant (comme d'habitude mais là en plein après midi et sans plus se plaindre). Il a répète que tlm (en les énonçant) fait caca, même les animaux.
Mieux pour les propos aussi: il m'a demandé sans problème, même au resto et au glacier. Il aime beaucoup ses caleçons ^^
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh coucou les filles ici j’ai pas de soucis raph fait caca tout les jours j’ai même eu le droit à un caca dans ma douche ouai le pot c’est surfait..
Bref en nettoyant je vois un peu de sang dans les selle c’est du rouge en filet
Sa me fait penser à moi en pousse d’hémorroïdes (je suis glamour ce soir) du reste il se plein pas de douleur ni rien
Et effet la selle était un peu dur faudrai que je lui fasse manger quoi il refuse la patate douce.. il mange que des bananes

@Gna a mis un lien justement là dessus un peu plus haut si ça peut t'aider.

@Christine13 C'est super ! Qu'il est courageux!

Ici hier ça a été l'enfer. Elle a commencé dans l'après-midi a pleurer regulierement, me demander non stop, je savais que ça allait arriver.
Le soir venu, c'est enfin sorti. (Dans les pleurs mais il y a eu pire). On va avec le papa la changer car la dernière fois seule c'était un carnage. Et effectivement on a bien fait, elle a sorti au moins 5 ou 6 selles à la suite, on nettoyait, elle refaisait. Et puis comme elle avait peur elle hurlait, se devait, il y en avait partout...
Ce n'était pas dur mais on va donc lui faire manger des aliments plus laxatifs afin qu'elle n'arrive pas à se retenir autant. Une telle quantité ça m'a fait flipper, je n'ai pas envie qu'elle aie des problèmes physiologiques après.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna a mis un lien justement là dessus un peu plus haut si ça peut t'aider.

@Christine13 C'est super ! Qu'il est courageux!

Ici hier ça a été l'enfer. Elle a commencé dans l'après-midi a pleurer regulierement, me demander non stop, je savais que ça allait arriver.
Le soir venu, c'est enfin sorti. (Dans les pleurs mais il y a eu pire). On va avec le papa la changer car la dernière fois seule c'était un carnage. Et effectivement on a bien fait, elle a sorti au moins 5 ou 6 selles à la suite, on nettoyait, elle refaisait. Et puis comme elle avait peur elle hurlait, se devait, il y en avait partout...
Ce n'était pas dur mais on va donc lui faire manger des aliments plus laxatifs afin qu'elle n'arrive pas à se retenir autant. Une telle quantité ça m'a fait flipper, je n'ai pas envie qu'elle aie des problèmes physiologiques après.

J’avoue que je suis plutôt étonnée de voir que ta fille a des selles normales alors qu’elle se retient beaucoup. Il me semble que plus on se retient, plus la selle durcit, non ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que je suis plutôt étonnée de voir que ta fille a des selles normales alors qu’elle se retient beaucoup. Il me semble que plus on se retient, plus la selle durcit, non ?

Oui moi aussi mais jusqu'à présent elle avait des selles non formées c'est peut-être pour ça. En tout cas elles s'écrasent facilement et n'ont pas un diamètre important donc à priori ça ne devrait pas lui faire mal...:confused:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @pauline1 :(
C'est dur de la voit souffrir! Ici c'est vrai que même si le caca est gros ça reste un seul gros caca.
Ça ne coûte rien d'essayer de voir si manger plus de fibres peut marcher après tout...
Les épinards aussi c'est un des rares trucs dont Esteban ne raffole pas: je propose plutôt des choux/brocolis et les courges (gratins, vapeur, purées, crus). Il adore manger des graines (tournesol, courges, lin, sesame, etc) et des raisins secs. Je sais que ça aide aussi. Je vois que les pommes et les poires sont considerees comme des fruits à fibres au même titre que le pruneau. Je viens de lire aussi eau de coco (Esteban adore la noix de coco fraîche et son jus: eh oui la percer avec le tournevis, vider le jus, casser la noix avec un marteau.. tout un spectacle ! :rolleyes:)

Erratum : dans le message précédent, à la fin, ce ne sont bien sûr pas les "propos" mais les pipis! Damn you correcteur orthographique !!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté cette phase n'a duré que quelques temps, la peur de son caca semble une étape normale qui passe plus ou moins difficilement. Nolan avait fait dans la douche une fois, horreur quand il l'a vu pour la première fois sortir de ses fesses et tomber par terre !!! Y'a eu un blocage après ça, dans la couche pas de soucis, mais sur les toilettes, je voyais l’appréhension et la peur dans ses yeux (pas de pot chez nous).
Du coup, je me souviens, quand a rigolé à ce sujet, qu'on a pris "le ça" à la bibliothèque et que je lui donnais un livre sur les toilettes. Parfois je restais avec lui, parfois non, ou je lui tenais la main quand il avait peur. Je le rassurais.
Souvent avec la distraction, il oubliait et ça finissait pas sortir tout seul. Ça n'a pris que 2 semaines et depuis, le caca ça fait rigoler lol.
Et peut être que c'est comme tous les soucis de nos enfants, à un moment c'est peut être à nous de lâcher prise. Ils ressentent nos craintes... Plusieurs fois j'ai dû faire ce fameux "lâcher prise" pour constater des améliorations (chez nous c'est parce qu'il ne manque quasi rien).
En tous cas, je te souhaite plein de courage et je suis sûre que les choses vont s'améliorer. C'est toujours dans le creux de la vague qu'on pense qu'on ne sortira jamais, mais ça finit toujours pas remonter ;)
 
Haut