• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
La depuis 12h je tire toutes les heures entre 7 et 10min ...sauf que là j'ai donné un biberon a ma fille du coup elle ne va pas stimuler car elle va être calé pendant 4h..donc je sais pas si je dois tirer plus si elle ne tête pas
Bonjour,
En stimulant toutes les heures, c est bon.
Est-ce que tu peux organiser différemment tes compléments ? Donner moins de bib d 1 coup, mais plus souvent ? Pour la faire téter plus souvent.
Moi par exemple je donnais que 70ml mais toutes les 3h. Et je mettais bébé au sein toutes les 1h30. Bébé avait besoin de 360ml de complément. Bon c est 1 exemple, à toi de voir si ça te convient 😉 et ya pas de temps d attente mini entre 1 bib de la et de lm. Donc pour s organiser c est plus simple 😉

Stéphanie77

Voie lactée
Malgré tout mes efforts ma lactation a continué à se tarir ...
Je suis a 4 biberons par jour.
Ce matin j'en discute avec une dame pour changer mon tire lait au cas où le moteur est mort, elle me dit que mon téton est trop comprimé et que la taille des teterelles n'est pas bonne et commande du 24. Alors que la taille avait été prise par quelqu'un déjà ..j'ai l'impression d'avoir fait tout ces efforts pour rien...je reçoit le matériel demain avant 14h. J'espère que cela va se relancer très vite ..car j'ai l'impression d'avoir perdu deux semaines

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malgré tout mes efforts ma lactation a continué à se tarir ...
Je suis a 4 biberons par jour.
Ce matin j'en discute avec une dame pour changer mon tire lait au cas où le moteur est mort, elle me dit que mon téton est trop comprimé et que la taille des teterelles n'est pas bonne et commande du 24. Alors que la taille avait été prise par quelqu'un déjà ..j'ai l'impression d'avoir fait tout ces efforts pour rien...je reçoit le matériel demain avant 14h. J'espère que cela va se relancer très vite ..car j'ai l'impression d'avoir perdu deux semaines
Oh, c est dur ce passage. C est 1 conseillère en lactation que tu vois ? Y a souvent des bugs au démarrage des tire lait 🤗 est ce que tu prends de la lécithine de soja ? Moi c est ce qui a booster ma lactation.
Combien de quantité par biberon, tu donnes ? Et bébé est à quel âge maintenant ? Car y a les poussées de croissance et ça fait croire au maman qu elles n ont pas assez de lait. Est-ce que tu as fait 1 point sur la prise au sein de bébé ?

Stéphanie77

Voie lactée
Eve tête bien , j'ai changé le medela pour le spectra et là ça repars un peu..je tire de plus grandes quantités. Entre 20 et 40 sur deux seins ..je prend du fenugrec et de la lécithine . Je croise les doigts que ça reparte bien

Stéphanie77

Voie lactée
J'avais vu une conseillère en lactation mais qui m'avait rien dit à ce sujet .. c'est la dame du site grandir nature que j'ai eu au téléphone qui m'a interpellé sur la taille en me demandant comme se comportait mes tétons dans l'appareil , elle a 3 mois et une semaine elle a deux ou trois complements , de 150

Lou_Ann

Fontaine de lait
La depuis 12h je tire toutes les heures entre 7 et 10min ...sauf que là j'ai donné un biberon a ma fille du coup elle ne va pas stimuler car elle va être calé pendant 4h..donc je sais pas si je dois tirer plus si elle ne tête pas
Je dirais oui . Pour stimuler et simuler une tétée

Stéphanie77

Voie lactée
On es sur deux biberons depuis hier dont 1 complet de lait maternel !!! Je vais rien lâcher ! Même si je passe mon été a faire des tirages toutes les heures !! Ça me tiens trop a coeur et je ne veux pas la priver de ça je m'en voudrais

Lou_Ann

Fontaine de lait
On es sur deux biberons depuis hier dont 1 complet de lait maternel !!! Je vais rien lâcher ! Même si je passe mon été a faire des tirages toutes les heures !! Ça me tiens trop a coeur et je ne veux pas la priver de ça je m'en voudrais
Tu gères continue de t’accrocher on est avec toi ! Tu es une super maman 💪💪😍

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu une conseillère en lactation mais qui m'avait rien dit à ce sujet .. c'est la dame du site grandir nature que j'ai eu au téléphone qui m'a interpellé sur la taille en me demandant comme se comportait mes tétons dans l'appareil , elle a 3 mois et une semaine elle a deux ou trois complements , de 150
Bonjour,
Pour moi 150ml c est trop car ton sein va fournir au max 120ml. Je te conseille donc de diminuer la quantité donné quitte à donner 1 bib de plus. Après c est que mon avis 😉 c est toi qui voit et tu te débrouilles déjà très bien.
Après tu pourras diminuer 1 ou 2 fois par semaine de 15 ml, max 30ml chaque bib. Moi j ai fait 15ml. Ça te fera vivre des poussées de croissance : c est à dire que bébé va demander à téter +++ pendant 3 jours au moins: donc tu tireras moins car bébé sera plus souvent au sein 😅
Et tu sors de la poussée de croissance 😉 donc c est normal que maintenant tu tires plus sur chaque sein: le nouveau tire lait + poussée de croissance c est tout bénef 😉
Moi j ai pu repasser à l exclusif juste avant ses 6 mois 😉 donc tout est possible😀 je dois dire que les modifications des phases de sommeil à 5 mois m a beaucoup aidé : bébé se réveillait +++😅

Stéphanie77

Voie lactée
Je vais avoir un gros soucis par contre le 1er septembre je suis dans l'obligation de reprendre le travail , et ils ne m'accorderont pas le droit de me tirer toutes les heures ..seulement 1h de pause pour l'allaitement ...il me reste deux mois pour relancer la machine complètement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais avoir un gros soucis par contre le 1er septembre je suis dans l'obligation de reprendre le travail , et ils ne m'accorderont pas le droit de me tirer toutes les heures ..seulement 1h de pause pour l'allaitement ...il me reste deux mois pour relancer la machine complètement
C'est dans 2 mois ! D'ici là, les choses auront bien évolué !
Reste centrée sur l'ici et maintenant, sans projeter sur des difficultés qui n'auront peut-être pas lieu d'être !

Stéphanie77

Voie lactée
Je m'inquiète parce que j'ai du mal à suivre la cadence j'arrive à faire 5 tirages facilement mais 10 c'est compliqué parce que ma fille demande le sein elle a besoin d'être beaucoup occupé, je monte a 8 en me couchant a 23h.
Je me pose vraiment beaucoup de questions sur la manière de procéder je ne sais pas si je dois continuer à tirer toutes les heures je ne sais pas si je dois passer à toutes les deux heures je ne sais pas si je peux me contenter de deux power pumping par jour sur le protocole de 20-10-10-10-10 ou si je dois me tirer juste après les tétées pendant 10 à 20 minutes pour ordonner à mon cerveau de fabriquer plus et à elle lui donner un complément de 60 grand max c'est vraiment très dur de savoir quoi faire et d'avoir le meilleur protocole possible qui permettra d'arriver à la victoire à la fin

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je t'inquiète parce que j'ai du mal à suivre la cadence j'arrive à faire 5 tirages facilement mais 10 c'est compliqué parce que ma fille demande le sein il y a besoin d'être beaucoup occupé
Si ton bébé accepte tu peux tirer pendant la tétée . Ou t’achète un main libre pour tirer l’autre sein pendant la tétée si ça prend trop de place ou que bébé tire sur les fils .
sinon tirer quelques minutes avant la tétée si bébé est patient ou pendant les sieste

Stéphanie77

Voie lactée
Elle a besoin des deux seins pendant les tétées donc si je tire et qu'elle passe a l'autre sein elle aura rien ..
Elle dort entre 20min et 1h donc je fais toujours un tirage a ce moment là ..elle téte souvent et longtemps , je pense que la diversification alimentaire le 21 juillet vont m'aider a espacer les tétées car elle sera plus caler et je vais pouvoir avoir plus de temps

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a besoin des deux seins pendant les tétées donc si je tire et qu'elle passe a l'autre sein elle aura rien ..
Elle dort entre 20min et 1h donc je fais toujours un tirage a ce moment là ..elle téte souvent et longtemps , je pense que la diversification alimentaire le 21 juillet vont m'aider a espacer les tétées car elle sera plus caler et je vais pouvoir avoir plus de temps
Bonjour,
Moi ma lactation a fait 1 bon quand j ai commencé à tirer que 4 fois par jour, en faisant 1 boost. Moins de pression, ça aide. Et et bébé est le meilleur tire lait : tu peux vérifier si bébé a bien déglutit et tirer seulement après si bébé a fait surtout de la tetouille 😉 après les tire lait mains libres marche bien aussi.

Stéphanie77

Voie lactée
Bonjour,
Moi ma lactation a fait 1 bon quand j ai commencé à tirer que 4 fois par jour, en faisant 1 boost. Moins de pression, ça aide. Et et bébé est le meilleur tire lait : tu peux vérifier si bébé a bien déglutit et tirer seulement après si bébé a fait surtout de la tetouille 😉 après les tire lait mains libres marche bien aussi.
Je suis tellement épuisée de tout ces tirages sans résultats , je vais essayer de faire deux boosts par jour un après le midi et un le soir quand elle dort . Mais je sais avoir du mal a faire plus ...a moins que je mette mon tire lait portable une fois le matin et une fois l'après midi ..mais ma puce ne dort pas beaucoup ..la j'étais en plein boost et j'ai du lâcher avant la fin car elle s'est réveillé et a eu besoin de se rendormir au sein ..

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement épuisée de tout ces tirages sans résultats , je vais essayer de faire deux boosts par jour un après le midi et un le soir quand elle dort . Mais je sais avoir du mal a faire plus ...a moins que je mette mon tire lait portable une fois le matin et une fois l'après midi ..mais ma puce ne dort pas beaucoup ..la j'étais en plein boost et j'ai du lâcher avant la fin car elle s'est réveillé et a eu besoin de se rendormir au sein ..
Bonjour,
C est pas grave d arrêter les boosts. Car bébé est le meilleur tire lait ! J ai jamais fini 1 boost en journée 😅 C est mettre bébé au sein qui donne les meilleurs résultats. Te met pas la pression sur les tirages : certaines conseilleres propose de tirer que 5 fois à 6 fois par jour.
C est pour ça que diminuer la quantité de complément par bib en gardant la même quantité par jour est plus facile. Et pas de complément la nuit 😉 juste 1 tirage de nuit et seulement si bébé fait 5h d affiler de nuit 😅

Stéphanie77

Voie lactée
Bah là les tirages je peux pas , je fais que deux boosts par jour, un l'après midi et un en début de soirée , elle me fait une phase pic de croissance ou régression des 4 mois et elle se réveille même pas 20min après que je l'ai couché en hurlant , le seul moyen de la calmer c'est de la faire dormir contre moi ou le soir lui donner le sein , mais elle tetouille elle boit pas , du coup j'ai peur de tarir un peu tout ça c'est pas évident

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah là les tirages je peux pas , je fais que deux boosts par jour, un l'après midi et un en début de soirée , elle me fait une phase pic de croissance ou régression des 4 mois et elle se réveille même pas 20min après que je l'ai couché en hurlant , le seul moyen de la calmer c'est de la faire dormir contre moi ou le soir lui donner le sein , mais elle tetouille elle boit pas , du coup j'ai peur de tarir un peu tout ça c'est pas évident
Bonjour,
Est-ce que tu as diminuer ses compléments ?
Même quand bébé tetouille ça stimule : y a toujours 1 peu de lait qui coule. Et si tu lui changes de seins régulièrement c est tout bénef : moi sur ses piques du soir je le laissais que max 15 min et je changeais de seins toutes les 15 min le soir pendant au moins 2h.