• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La je tire après l'avoir mise au sein, pendant 20min. Si elle n'a pas assez je la complémente selon son besoin. Et je vais essayer de tirer en plus entre chaque demande de ma fille, mais comme elle a le complément elle tient mieux qu'avant ...
Coucou,
Moi en tirant après la mise au sein, j avais max 20 ml entre les 2 seins les premiers temps. Plus tu es proche de la tétée et moins tu recoltes au tire lait par contre c est 1 super boost pour la lactation. Et dépasse pas 20 min de tirage. Il vaut mieux faire 20 min 1 pause de 10 et retirer 10 min car c est plus efficace pour la lactation.
Et si ton sein est encore bouché, moi j étais monté à 3 *1200mg pendant 2 à 3 jours puis 1 diminution progressive.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
La je tire après l'avoir mise au sein, pendant 20min. Si elle n'a pas assez je la complémente selon son besoin. Et je vais essayer de tirer en plus entre chaque demande de ma fille, mais comme elle a le complément elle tient mieux qu'avant .
Re,
Je trouve plus efficace de complémenter avec la même dose à chaque fois. Et max 60ml.
 

Stéphanie77

Montée de lait
Merci pour les précieux conseils , j'ai commencé à me tirer après chaque tetees a partir de 16h , je fais un dernier tirage la et puis je vais dormir je suis épuisé , je me réveillerai entre 2h et 4h pour tirer a nouveau et de nouveau je reprendrais le rythme de tirer toutes les 2h en mettant ma fille au sein quand elle le souhaite ..j'espère que dans 5 jours nous serons tirés d'affaire
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour , après 24h de tirage après chaque tétée , ma fille n'a reçu que trois biberons de 120 au lieu d'un biberon systématique après chaque tétée dimanche avant de début me protocole , je vais continuer jusqu'à disparition de ces biberons mais je lis sur internet qu'on peut faire un power pumping , cependant je ne vois pas où le placer dans ma journée déjà folle en tirage (toutes les 2h avec un bébé qui tête en même temps 25min avant, du coup le temps de repos entre les deux est de moins d'une heure après avoir nettoyé la machine et m'occuper de ma fille qui ne dort pas forcément car elle a 3 mois et a des phases d'éveil où il faut l'occuper) pensez vous que je peux place une heure de power pumping la nuit ? Après ces tétées de 2h et 4h ? Même si je risque d'avoir du mal à me lever
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
après avoir nettoyé la machine
Si ton bébé est en bonne santé et qu'il n'est pas hospitalisé, tu peux mettre la machine dans un bac hermétique au frigo et la ressortir une heure après sans la laver.
C'est du temps de gagné sur la journée !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bonjour , après 24h de tirage après chaque tétée , ma fille n'a reçu que trois biberons de 120 au lieu d'un biberon systématique après chaque tétée dimanche avant de début me protocole , je vais continuer jusqu'à disparition de ces biberons mais je lis sur internet qu'on peut faire un power pumping , cependant je ne vois pas où le placer dans ma journée déjà folle en tirage (toutes les 2h avec un bébé qui tête en même temps 25min avant, du coup le temps de repos entre les deux est de moins d'une heure après avoir nettoyé la machine et m'occuper de ma fille qui ne dort pas forcément car elle a 3 mois et a des phases d'éveil où il faut l'occuper) pensez vous que je peux place une heure de power pumping la nuit ? Après ces tétées de 2h et 4h ? Même si je risque d'avoir du mal à me lever
Bonjour,
Le power punpimg c est bien quand on fait peu de tirage. Ou alors 1 seul. Moi je le faisais vers 23h. Et jamais en entier : tirage 20min pause 10min et tirage 10min. Et déjà c était intéressant. Pour la nuit si bébé tète en nutritif pas besoin, si c est tetouille tu peux juste tirer 10 min après la tétée et ce sera déjà très bien😉 car il faut aussi se reposer 😀
 

Stéphanie77

Montée de lait
Merci , car là je commence a craquer , un nouveau biberon a apparut...j'ai l'impression d'aller en arrière et de voir l'allaitement s'arrêter.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Stéphanie77 ,
je compatis avec ta situation .. la fatigue des tirages , le stress .. voir le lait ne pas affluer .
as-tu pensé à bien boire et bien manger ? (Et si possible te reposer un tout petit peu ..) ..? As-tu également mis toutes les chances de ton côté pour augmenter cette lactation (alimentation suppléments ?)
Et enfin as-tu vérifié la taille de tes téterelles avec un.e pro ? La taille est très importante pour un bon tirage.
Peux-tu nous résumer une journée type avec les tétées de ta fille et tes tirages ..
Ne panique pas, garde bien à l’esprit que avec tous les efforts que tu mets en place et y’a pugnacité rien n’est perdu. Elle peut être complémentée un temps et puis revenir à un allaitement exclusif .
 

Stéphanie77

Montée de lait
Jeudi 15 juin
2h30 tirage et tétée
4h30 tirage et biberon 120
8h50 tirage
11h sein
11h40 tirage
12h40 120 de lm
13h tentative de power pump , 2 tirages
14h tétée
17h tétée
19h30 biberon 120
19h30 Tirage
21h45 tirage

La taille des teterelles est bonne , je me repose un peu mais les tirages ne sont pas évident généralement même repus elle a besoin de mon sein pour s'endormir. Donc ça hurle beaucoup , je suis seule et j'ai l'impression de lui faire subir la situation. Je prend pas mal de compléments. On m'a dit de faire les tirages sur 5 jours , j'entame mon dernier jour j'ai toujours 3 biberons .. je pense arrêter ce marathon qui est contraignant et qui m'empêche de profiter de ma fille en jouant avec elle.. je tenterai de garder quelques tirages quand j'aurai 10min devant moi et de placer un power pumping...mais je ne peux continuer ainsi je passe à côté de sa petite vie et je suis sur les nerfs a voir que ça ne fonctionne pas.

Je pense que le fond du problème est sa succion mais au bout de trois mois j'ai beau essayer de la replacer elle se remet toujours dans sa position a elle.
Voilà il est 2h58 du matin et au lieu de dormir je tente un tirage de 10min pour relancer un peu la machine car ça me tiens à coeur quand même et que si je lâche je serai empli de regrets
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage à toi !
Si je lis bien, sur la journée d'hier, ta petite a pris 4 tétées et 3 biberons de 120 ml et tu as tiré 8 fois.
C'est ça ?
 

Stéphanie77

Montée de lait
Oui , je compte pas les fois où je la met au sein pour qu'elle s'endorme et où elle déglutit peut être 7/8 fois avant de s'endormir
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En effet @Stéphanie77 , tu fais un marathon qui est très épuisant et tu as tout à fait raison de dire que tu veux profiter de ta petite de la meilleure façon. Ne te culpabilise pas d’une façon ou d’une autre .. et on ne peut que reconnaître ton abnégation et ton sacrifice pour ta fille, elle a de la chance de t’avoir.

si la lactation ne revient pas , il doit y avoir plusieurs causes externes qui n’aident pad - comme tu es seule c’est presque insurmontable que de tout faire toute seule. L’allaitement nécessite un peu de soutien et d’aide- deja qu’on y arrive pas souvent avec de l’aide alors toute seule !!! Crois-tu qu’une solution en mixte pourrait te convenir ?
et si tu soufflais un peu, à câliner et profiter de ton bébé tout en continuant de lui proposer le sein et en même temps en la complémentant quand elle en a besoin ? Avais-tu essayé les compléments par un autre système que le biberon ?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Stéphanie77 , beaucoup de mamans ici se reconnaîtront dans ton parcours - moi-même j’ai arrêté à l’époque l’allaitement bien avant 3 mois pour des raisons évidentes d’ignorance et également réalisant que je ne profitais pas de mon bébé et que le monde ne m’était plus que douleur et fatigue. Ça reste un petit pincement au cœur mais j’ai cessé de me culpabiliser pour cela - on fait toujours au mieux .. on déplacerait des montagnes pour nos bébés : cela étant dit nos bébés ont besoin de mamans un minimum sereines et apaisées qui puissent les câliner et les dorloter.
en tout cas bravo pour tout ce que tu mets en place
 

Stéphanie77

Montée de lait
J'ai arrêté le tirage depuis ce matin, j'en ai fait un petit cette nuit de 10min a 2h du matin . On s'est réveillé et depuis elle est au sein sans complément..je sens mon allaitement fragile cependant . Il faut que je m'accroche elle a besoin de beaucoup de compression et d'alternance encore
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai arrêté le tirage depuis ce matin, j'en ai fait un petit cette nuit de 10min a 2h du matin . On s'est réveillé et depuis elle est au sein sans complément..je sens mon allaitement fragile cependant . Il faut que je m'accroche elle a besoin de beaucoup de compression et d'alternance encore
Accroche toi tant que bébé n’a pas de soucis de prise de poids ça va aller . Laisse toi du temps , fais toi confiance . La compression et l hyper alternance sont une très bonne chose pour toi et pour ton allaitement 🤱. Tu es une super maman ton bébé a beaucoup de chance d’avoir une maman aussi dévoué et déterminé . Courage on est toutes avec toi . Si tu as besoin d’aide supplémentaire n’hésite pas à tAgguer Sylvie notre super animatrice ☀️
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J'ai arrêté le tirage depuis ce matin, j'en ai fait un petit cette nuit de 10min a 2h du matin . On s'est réveillé et depuis elle est au sein sans complément..je sens mon allaitement fragile cependant . Il faut que je m'accroche elle a besoin de beaucoup de compression et d'alternance encore
Coucou
J ai fais l hyperalternance jusqu'à 8 mois car sinon ça marchait pas. Et j ai conservé 3 tirages par jour jusqu'à 8 mois aussi car à chaque fois que j ai essayé de stopper les tirages j ai eu des baisses. Et ça a maintenu nickel mon allaitement. Bébé ne t'était pas bien. Maintenant ça roule tout seul 😉
 
Haut