• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

Stéphanie77

Montée de lait
Bonsoir ,

Je viens de sortir du pédiatre et le couperet est tombé, si le 21 pour ses trois mois elle ne fait pas 5kg il faudra la supplémenter ...
Elle est a 4kg650, ça me paraît infaisable en 12 jours , elle a toujours eu une petite prise de poids mais pas de signes d'enfant affamé, qui dort bien , qui est active et qui a des petits boulets , le pédiatre était content le 26 mai elle était a 4kg500 soit une prise de 600grs par mois . Poids de naissance 3kg200 et perte de poids a 3000kg deux jours après ... J'ai tout essayé tirage hyper alternance compression tisane galactogyl bière sans alcool . Je pense arrêter je me sens coupable .
 

Stéphanie77

Montée de lait
J'y comprend rien a sa courbe je la fait avec ses poids et ça m'affiche des 2kg et quelques a croire que je suis pas doué
 

Stéphanie77

Montée de lait
Le dernier poids est en dessous des 2kg alors qu'elle fait 4kg650 et que j'ai rentré 4kg650 dans le tableau
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Eve (3).png
    courbe_poids_Eve (3).png
    157.9 Ko · Affichages: 35

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu as fait une faute de frappe. Peux tu me donner les poids que tu as entrés, je vais refaire la courbe
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Stéphanie77 , La courbe montre une prise de poids d'un peu plus de 600 gr par mois les deux premiers mois c'est ça?
Et sur les 15 derniers jours, environ 200 gr.
C'est vrai que c'est peu mais il y a des choses à faire pour renverser la vapeur ;)
Est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
A quel moment fais tu l'alternance et la compression? Quand elle s'énerve? Quand elle s'endort?
Arrive t'elle a prendre une "bonne bouchée de sein" avec plus d'aréole visible au dessus qu'au dessous de sa bouche?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ,

Je viens de sortir du pédiatre et le couperet est tombé, si le 21 pour ses trois mois elle ne fait pas 5kg il faudra la supplémenter ...
Elle est a 4kg650, ça me paraît infaisable en 12 jours , elle a toujours eu une petite prise de poids mais pas de signes d'enfant affamé, qui dort bien , qui est active et qui a des petits boulets , le pédiatre était content le 26 mai elle était a 4kg500 soit une prise de 600grs par mois . Poids de naissance 3kg200 et perte de poids a 3000kg deux jours après ... J'ai tout essayé tirage hyper alternance compression tisane galactogyl bière sans alcool . Je pense arrêter je me sens coupable .
Bonjour,
C est pas facile ce que tu traverses car effectivement on culpabilise. Ça m est arrivé. Et j ai été obligé de complémenter pendant 1 temps. Mais j ai aussi réussi à revenir à 1 allaitement mixte.
Ce qui m a aidé : tirage au tire lait en plus des tétées, lécithine de soja car bébé t'était pas bien et hyperalternance soit 8 seins par séance certaines fois.
Courage, nous avons de la ressource
 

Stéphanie77

Montée de lait
Je fais la compression dès qu'elle ralentit , je fais l'alternance quand elle s'enerve. Pour moi elle prend bien mais il faudrait qu'elle soit vu par quelqu'un qui me le confirme
Bonjour @Stéphanie77 , La courbe montre une prise de poids d'un peu plus de 600 gr par mois les deux premiers mois c'est ça?
Et sur les 15 derniers jours, environ 200 gr.
C'est vrai que c'est peu mais il y a des choses à faire pour renverser la vapeur ;)
Est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
A quel moment fais tu l'alternance et la compression? Quand elle s'énerve? Quand elle s'endort?
Arrive t'elle a prendre une "bonne bouchée de sein" avec plus d'aréole visible au dessus qu'au dessous de sa bouche?
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour,
C est pas facile ce que tu traverses car effectivement on culpabilise. Ça m est arrivé. Et j ai été obligé de complémenter pendant 1 temps. Mais j ai aussi réussi à revenir à 1 allaitement mixte.
Ce qui m a aidé : tirage au tire lait en plus des tétées, lécithine de soja car bébé t'était pas bien et hyperalternance soit 8 seins par séance certaines fois.
Courage, nous avons de la ressource
A quoi sert la lechitine de soja ? Moi j'aimerai vraiment revenir à un allaitement exclusif mais là ce soir j'essaye de tirer et rien ne sort
 

Stéphanie77

Montée de lait
La je tire après l'avoir mise au sein, pendant 20min. Si elle n'a pas assez je la complémente selon son besoin. Et je vais essayer de tirer en plus entre chaque demande de ma fille, mais comme elle a le complément elle tient mieux qu'avant ...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
A quoi sert la lechitine de soja ? Moi j'aimerai vraiment revenir à un allaitement exclusif mais là ce soir j'essaye de tirer et rien ne sort
La Lécithine de soja a de nombreuses vertus dont fluidifier le lait , soigner les engorgements.
Tu peux tester en 1700mg . La posologie est de 4 gélules par jour reparti sur la journée.
Tu peux tenter une cure d'une semaine et voir ce que ça donne. Si tu continue tu devra faire régulièrement des pauses dans la prise . Par exemple une semaine sur 2 à voir ce qui te conviens . Je tenvoie un lien pour que tu regarde .
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A quoi sert la lechitine de soja ? Moi j'aimerai vraiment revenir à un allaitement exclusif mais là ce soir j'essaye de tirer et rien ne sort
Bonjour,
La lécithine sert à rendre le lait plus fluide pour en facilité la sortie. Ça permet de résoudre les problèmes de canaux bouchés et je trouve que ça stimule bien la lactation car bébé profite aussi du fait que le lait sort mieux.
Ensuite quel est ton tire lait ? Et comment il est réglé ? Car téterelle et réglage vont jouer sur le tirage. Et le sein doit aussi s y habituer. Et il est conseillé de tirer sur les 2 seins pour faciliter le réflexe d éjection.
 
Haut