• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Stéphanie77

Voie lactée
Je suis plus qu'à un biberon de 120 le soir les filles ! La lécithine de soja ça aide ! Madame est limite incommodé maintenant car je fais des jets a la montée de lait ...ce soir j'ai réussi a tiré 50ml en total sur les 2 seins alors que d'habitude je dépasse pas les 20 sur les 2 seins..je recommence peu a peu a sortir dehors avec elle et retrouver confiance , du coup on a fait un tour shopping elle a plein de nouveaux livres et vêtements ça fait du bien ! Je fais l'hyperalternance le soir et oui je garderai ces deux tirages la jusqu'au bout...quand elle commencera a espacer les tétées je tenterai un power pump sur deux trois jours pour éliminer définitivement ce biberon du soir !! En tout cas vous avez été formidable ! Je sais que rien n'est gagné encore mais tout est possible et ça fait du bien. Il me faudrait cependant un peu plus de lait car le matin ma pépette fais une longue tétée groupée de 2h et je sais pas si c'est normal , elle n'a pas besoin de complément mais ça m'est un temps fou pour qu'elle soit repu..a voir ce que je pourrais faire pour arrêter qu'elle fasse cela

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
le matin ma pépette fais une longue tétée groupée de 2h et je sais pas si c'est normal , elle n'a pas besoin de complément mais ça m'est un temps fou pour qu'elle soit repu..a voir ce que je pourrais faire pour arrêter qu'elle fasse cela
Elle fait ce qu'elle a à faire pour recevoir plus de lait : passer une grosse commande le matin pour stimuler ++ la production. Cette longue tétée sera certainement différente d'ici quelques temps, lorsque la lactation aura augmenté ;)

Dernière édition:

Stéphanie77

Voie lactée
Passer une grosse commande : elle est mignonne cette expression 🤗, elle passe la commande a 6h du matin , vivement qu'on se la coule douce jusqu'à 8h30 🤣

Stéphanie77

Voie lactée
Bon , mauvaise nouvelle , rebaisse , j'ai l'impression que ma fille s'énerve le matin , met du temps a avoir sa ration ...
Jen suis persuadé aujourd'hui elle tête mal...mais j'arrive pas a la repositionner , elle ne reste pas et ne veut pas rester en place.
Je ne peux pas repasser 5 jours a me tirer après chaque tétée...de toute façon elle s'endort au sein et quand je la pose elle hurle ..
Je voulais tenter un power pumping mais je vois deux technique différente : le premier c'est 2 fois par jour 20-10-10-10-10 et le deuxième toute la journée au minimum 10fois , 5 a 10min de tirage ...
Quel est la technique la plus efficace ? Merci a vous 🥺

Stéphanie77

Voie lactée
Oui elle le prend pas du tout comme ça , elle prend plus vers le haut et reste sur le bord...je me tue a la corriger rien a faire..je peux tout mettre en oeuvre tellement je suis désespérée

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Stéphanie77 , as-tu vu une conseillère en lactation qui saurait te montrer des techniques pour la repositionner ?
C’est dur à entendre dans ta situation mais souffle et fais toi confiance , tu vas trouver un moyen , tu fais déjà tellement que ta petite fille à bien de la chance .. tu es forte, entends cela c’est important.

Pour le power pumping il faut juste que tu trouves ce qui te convient comme façon de faire. En gros c’est envoyer un message ah cerveau pour lui dire « il y a une demande très forte tout le temps , vite produis plus plus ».
Du coup le power pumping C’est en gros stimuler les seins beaucoup, de façon rapprochée pour envoyer ce message. Tu peux le faire au tire lait ou manuellement…
Tu peux tirer d’un côté pendant que ta petite tête de l’autre , tu peux l’aider en l’allaitant en louve aussi , connais tu la méthode concorde ?
ce positionnement m’avait véritablement sauvée !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon , mauvaise nouvelle , rebaisse , j'ai l'impression que ma fille s'énerve le matin , met du temps a avoir sa ration ...
Jen suis persuadé aujourd'hui elle tête mal...mais j'arrive pas a la repositionner , elle ne reste pas et ne veut pas rester en place.
Je ne peux pas repasser 5 jours a me tirer après chaque tétée...de toute façon elle s'endort au sein et quand je la pose elle hurle ..
Je voulais tenter un power pumping mais je vois deux technique différente : le premier c'est 2 fois par jour 20-10-10-10-10 et le deuxième toute la journée au minimum 10fois , 5 a 10min de tirage ...
La mienne que j’ai mis en place toute les heures la journée et toutes les 3h la nuit même si pas le temps la nuit tu peux faire disons 5 mins/10mins toutes les heures pendant 48h .
j’ai utiliser mes tires lait portatif juste pour stimuler j’avais déjà fait avec mon lactina c’était épuisant à chaque fois le fait de se branché et tout enlever . Même si je placer les téterelles au frigo . Je portais bébé dans le dos dans les mauvais moments c’est à ce moment là que j’ai tout fait pour l’habituer à dormir dans le dos pour pouvoir tirer .
l’important n’es pas la durée du tirage mais la fréquence du tirage plus c’est rapproché mieux sait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça lui fait qu’elle âge a bébé ? Tu peux avoir une impression de baisse en fin de journée , lorsque tu na pas mange , après une grosse journée ou même en étant malade.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle n'aurais pas des blocages (cervicales) qui l'empêchent de bien défléchir la tête?
Dans quelle positon allaites tu?
Si c’est cela il qu’il y a des « signes « qui laisserait pensé que une séance d ostéopathie peut tout changer parfois il en faut plus . Il a fallut deux séances en 15j pour la mienne pour débloquer nuque et mâchoire

Stéphanie77

Voie lactée
@Stéphanie77 , as-tu vu une conseillère en lactation qui saurait te montrer des techniques pour la repositionner ?
C’est dur à entendre dans ta situation mais souffle et fais toi confiance , tu vas trouver un moyen , tu fais déjà tellement que ta petite fille à bien de la chance .. tu es forte, entends cela c’est important.

Pour le power pumping il faut juste que tu trouves ce qui te convient comme façon de faire. En gros c’est envoyer un message ah cerveau pour lui dire « il y a une demande très forte tout le temps , vite produis plus plus ».
Du coup le power pumping C’est en gros stimuler les seins beaucoup, de façon rapprochée pour envoyer ce message. Tu peux le faire au tire lait ou manuellement…
Tu peux tirer d’un côté pendant que ta petite tête de l’autre , tu peux l’aider en l’allaitant en louve aussi , connais tu la méthode concorde ?
ce positionnement m’avait véritablement sauvée !
La méthode concorde je ne connais pas du tout , je veux bien savoir

Stéphanie77

Voie lactée
La mienne que j’ai mis en place toute les heures la journée et toutes les 3h la nuit même si pas le temps la nuit tu peux faire disons 5 mins/10mins toutes les heures pendant 48h .
j’ai utiliser mes tires lait portatif juste pour stimuler j’avais déjà fait avec mon lactina c’était épuisant à chaque fois le fait de se branché et tout enlever . Même si je placer les téterelles au frigo . Je portais bébé dans le dos dans les mauvais moments c’est à ce moment là que j’ai tout fait pour l’habituer à dormir dans le dos pour pouvoir tirer .
l’important n’es pas la durée du tirage mais la fréquence du tirage plus c’est rapproché mieux sait
Elle n'aime pas la position dorsal j'ai essayé pourtant ,je vais retenter peut être qu'en 2 semaines elle a changé d'appréciation

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle n'aime pas la position dorsal j'ai essayé pourtant ,je vais retenter peut être qu'en 2 semaines elle a changé d'appréciation
Il a fallu 1 semaine à ma fille pour s’adapter . Je lui donne ma tétée puis je lui fais un câlin avant de la mettre au dos .
quelques minutes au début en la berçant puis quelques minutes dehors en sorti la bercant au besoin .
elle a râler quelque fois j’ai fait diversion . Il arrive qu’elle râle encore parce que elle préfère être devant mais je change de sujet et ça passe . Essaye à petite dose elle va s’y endormir à force je pense

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
La technique la plus efficace ? Moi j'ai fait un peu des 2. Et de faire des baisses régulières de complément : c est à dire 15ml de chaque compléments tous les 5 ou 7 jours. Mais J avais mis en place des compléments fixes de LM ou de LA.
Et si bébé tète mal, la lecithine de soja va t aider 😉

Stéphanie77

Voie lactée
La depuis 12h je tire toutes les heures entre 7 et 10min ...sauf que là j'ai donné un biberon a ma fille du coup elle ne va pas stimuler car elle va être calé pendant 4h..donc je sais pas si je dois tirer plus si elle ne tête pas