Je viens tout juste de lire tout ton calvaire par pur hasard. Car, ayant deux enfants agés de bientôt 3 ans et 9 mois, je ne visite normalement pas la rubrique sur le début de l'allaitement. Pourtant, quelqu'un ou quelque chose m'y a tirée. Rien que le titre de ton post m'a fait penser à mon propre histoire d'allaitement. Au début, je croyais que je vaus lire qu'un "simple" récit d'allaitement d'un bébé RGO qui est "importuné" en plus d'un APLV et d'un REF. Au cours de la lecture, j'ai été contente alors de lire les temoignages d'autres mamans vivant la même chose que toi et, par consequent, te donner, à mon avis, les bons conseils pour dans ton cas. Je voulais donc me contenter de suivre la discussion mais ton dernier message m'attriste bc!!! D'avoir arrêté l'allaitement parce que ton lait n'était pas bon, ça doit être horrible!!! Sans vouloir enfoncer un clou ou mettre le couteau dans la plaie (n'étant pas français, je ne sais pas si ça se dit vraiment en français mais j'espère que tu comprendras l'image), je voudrais dire le suivant: Es-tu sûre de vouloir abandonner l'allaitement? Etant dans ton cas 2 fois, j'ai été aussi inclinée d'abandonner et prendre le LA pour que mes bébés ne souffrent plus. Puisque je suis TRES TETUE et je tenais BC!!! à l'allaitement, je me suis accrochée à tout conseil qui avant pour bout de rendre l'allaitement plus vivable (plus sereinement, hélas, n'était pas envisagable au début). Comme j'ai écrit au-dessus que les messages avant le mien contenaient tous les bons conseils - ils ne manque qu'un seul à mon avis. Celui de voir un ostéopathe - un bon ostéopathe avec de l'expérience avec des bébés allaités! Grâce à tout de même 7! séances (même pour l'ostéopathe expérimenté c'était cas exceptionnel!), mon deuxième fils a NETTEMENT MOINS souffert. Le premier souffrait plus. A l'époque, je ne connaissais pas encore cet ostéopathe et l'ostéopathe qui a traité mon premier était moins expérimenté mais il l'a aidé quand-même pas mal. Ce qui a aidé aussi, c'était un examen de mes seins qui a révélé une infection grave avec des steptocoques! Donc, "mon lait n'était pas bon" mais pas en général! Une fois l'infection traitée, mon lait était (de nouveau) tout a fait sain! D'ailleurs, lors d'un réuinion LLL, j'ai appris que seulement environ 4% des femmes ne peuvent pas allaiter à cause d'un mauvais lait entre autres.
Ce que je voulais dire avec tout mon récit, c'est que si tu tiens à l'allaitement malgré tout, tu pourrais explorer ses pistes (ostéopathe et examen des seins respectivement examen du lait maternel) et relancer ta lactation.
En tout cas, je te souhaites bonne continuation avec ton bébé et plein de bonheur!